entrée une adresse inconnue

4 participants

Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty entrée une adresse inconnue

Message par paulray Ven 28 Déc 2012 - 18:02

Bonjour
je voudrai rentré comme adresse dans mes favoris le 45 bis cours du Danube 77700 serris
quand je rentre l'adresse ça me propose soit le 31 le 14 ou alors cours du Danube sans n°
cette adresse d'une maison de retraite se situe dans le quartier du Val d’Europe( pour ceux qui ne connaissent pas c'est un des plus grand centre commercial de France)
le 31 , le 14 se sont des parkings ( Leroy merlin et autre grande surface) souterrains
j'y suis aller le samedi 22 décembre avec comme adresse cours du Danube
je me suis retrouvé dans les parkings et il m'a fallut plus d'une demi heure pour en sortir
voici enfin ma question
comment rentre t'on une adresse inconnue du GPS
sur Google Maps le 45 n'existe pas mais le 47 oui
si ça existe sur Google pourquoi pas sur un GPS Garmin
je précise que je viens de faire une réinitialisation complète avec mise à jour de la dernière version des cartes Europe
j'ai essayé de mettre aussi une intersection mais la rue qui croise à proxi n'existe pas non plus
je comprends bien que c'est un nouveau quartier mais il existe depuis plus d'un an
un grand merci pour vos suggestions

paulray
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par Oooops! Ven 28 Déc 2012 - 19:14

Bonsoir,

1) le fait qu'un n° spécifique dans une rue n'existe pas dans la carto est tout-à-fait normal (et expliqué par Garmin, dans la FAQ si je me souviens bien, mais je n'ai pas le lien sous la main); au passage la comparaison avec G..gle Maps n'a aucune signification: le processeur et surtout la mémoire de stockage carto d'un GPS, quel qu'il soit, ne peut pas être comparé avec les éléments correspondants des serveurs de G..gle.

2) sous réserve que j'aie bien compris ta problématique, puisque tu passes par tes favoris, tu dois pouvoir envisager la manip suivante: tu crées le WP à l'adresse du 14 (ou du 31, ou à la limite de n'importe où), puis tu modifies ses coordonnées en mettant soit celles que tu as relevées sur place (puisque apparemment tu y es déjà allé), soit celles que tu peux trouver dans un système cartographique tiers, par exemple G..gle Maps.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty adresse introuvable

Message par paulray Ven 28 Déc 2012 - 20:56

Bonsoir
Merci pour ta reponse
j'ai créer cette adresse dans favoris en mettant le n° 31 mais je n'est pas de rubrique pour modifier l'adresse

modifier le nom
joindre photo
modifier symbole carto
modifier tel
modifier les categories

paulray
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par Oooops! Sam 29 Déc 2012 - 13:57

Bonjour,

je suis un peu surpris qu'on ne puisse pas modifier les coordonnées d'un favori qu'on a créé => j'espère que des forumeurs qui connaissent cette famille de GPS passeront par là (il y a peut-être une astuce?).

Sinon, une autre méthode pourrait consister à créer un WayPoint avec MapSource ("WP" de MapSouce ou BaseCamp = "Favoris" dans certains GPS Garmin) et à l'envoyer dans le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty adresse introuvable

Message par paulray Sam 29 Déc 2012 - 15:34

Bonjour
J'ai rentré ma fameuse adresse avec Basecamp
maintenant l'adresse est bien dans le GPS
un grand merci pour ton aide
Bonne fin d"année 2012

paulray
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par Monique Lun 31 Déc 2012 - 18:59

Oooops! a écrit:je suis un peu surpris qu'on ne puisse pas modifier les coordonnées d'un favori qu'on a créé
Bonjour,

Non, à ma connaissance tout au moins, on ne peut pas modifier la position d'un Favori existant sur un Nuvi 865. Il faut en créer un nouveau avec le menu "Coordonnées" ou avec le menu "Parcourir la carte". Dans ce dernier cas, c'est comme sur mon 765, il faut d'abord se placer en mode simulateur GPS activé pour créer le nouveau Favori.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par Oooops! Lun 31 Déc 2012 - 19:21

Bonsoir,

merci pour la confirmation Monique.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par THYR308 Ven 4 Jan 2013 - 13:08

paulray a écrit:Bonjour
J'ai rentré ma fameuse adresse avec Basecamp
maintenant l'adresse est bien dans le GPS
Je dois n'avoir rien compris à la situation car je ne vois pas comment un N° de rue pourrait être trouvé par Base Camp ou Mapsource et pas par le GPS si la carte est la même dans les 2... scratch


THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par Oooops! Ven 4 Jan 2013 - 20:44

Bonsoir,

je suppose que ça correspond à la méthode que j'évoquais dans la 2ème partie de mon message du Ven 28 Déc 2012, 19:14, càd que Paulray disposait des coordonnées voulues, obtenues par un moyen tiers -relevé direct sur place (puisqu'il y est allé) ou utilisation de G..gle Maps (puisqu'il en parle dans un autre message)-, et qu'il a utilisé BC pour créer un WP en y mettant les coordonnées exactes qu'il voulait.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par THYR308 Ven 4 Jan 2013 - 23:57

On peut entrer des coordonnées directement dans le GPS, ou enregistrer la position courante en cliquant sur le véhicule. Tous les Nüvi le permettent.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par Monique Sam 5 Jan 2013 - 1:29

Bonjour,
Lun 31 Déc 2012 - 18:59, Monique a écrit:
Oooops! a écrit:je suis un peu surpris qu'on ne puisse pas modifier les coordonnées d'un favori qu'on a créé
Bonjour,

Non, à ma connaissance tout au moins, on ne peut pas modifier la position d'un Favori existant sur un Nuvi 865. Il faut en créer un nouveau avec le menu "Coordonnées" ou avec le menu "Parcourir la carte". Dans ce dernier cas, c'est comme sur mon 765, il faut d'abord se placer en mode simulateur GPS activé pour créer le nouveau Favori.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

entrée une adresse inconnue Empty Re: entrée une adresse inconnue

Message par THYR308 Sam 5 Jan 2013 - 1:47

Bah oui, c'est bien pour ça qu'on se demande pourquoi et comment Basecamp a réglé le problème.

Par contre on peut désigner un point sur la carte, y aller ou l'enregistrer sans être en mode simulateur.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum