Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

+5
gpsslim
mitra
Oooops!
Monique
communicator
9 participants

Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Jeu 10 Jan 2013 - 19:45

Vous pourrez bientôt télécharger nos road book représentant quelques 9 000 Km à Travers la France, la Belgique, les pays-bas, l'Allemagne, la Suède, la Norvège, le Danemark, puis l'Allemagne, les pays-Bas, la Belgique et
pour finir la France.

Nous sommes en train de finaliser notre blog, dont la rubrique Road book, qui est consacré à ce voyage et nous nous retraçons mois par mois toute la préparation et la logistique mise en oeuvre.
A partir du 14 juin, nous alimenterons la rubrique "Au fil du voyage" au jour le jour pour vous raconter nos aventures, mettre les photos du jour et une vidéo de 2-3 mn synthétisant la journée.

En attendant si vous voulez déjà les road book, je peux vous les envoyer par email en me donnant votre adresse par MP.

CapNord2013.Wachter.fr

Capnord2013 sur facebook


Dernière édition par Monique le Ven 25 Jan 2013 - 15:52, édité 2 fois (Raison : suppression des caractères gras pour le texte (fatiguant à lire))
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par Monique Ven 11 Jan 2013 - 8:19

Bonjour communicator,

merci pour l'info et pour le partage proposé.

PS : J'ai édité ton message pour en supprimer les caractères gras (hormis pour les liens). C'est plus lisible ainsi. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Jeu 24 Jan 2013 - 23:01

Aujourd'hui nous sommes à 140 jours du départ et on a trouvé des sponsors ou en passe de trouver :
[EDIT de Monique] suppression des noms des sponsors

Dans les jours à venir, nous allons publier les road book, la liste de nos hébergement avec leurs tarifs et aussi la liste des ferry et tarif.

Bientôt nous serons en mesure de "poser" le budget final de ce voyage.

A bientôt sur capnord2013.wachter.fr ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 25 Jan 2013 - 15:49, édité 1 fois (Raison : suppression de la pub)
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par Oooops! Ven 25 Jan 2013 - 12:51

Bonjour,

je vais encore passer pour un grincheux, mais tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

1) je suis content pour toi que tu puisses monter ton projet;
2) que tu dises que tu as trouvé des sponsors, OK, tant mieux pour le projet
3) mais détailler les noms comme tu le fais, je ne vois pas ce que cette publicité (aux sens éthymologique et courant) vient faire sur un forum dédié à Garmin (et néanmoins indépendant); d'autant plus que je suppose que tu mentionnes ces faits sur les sites dont tu mets les liens.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Ven 25 Jan 2013 - 12:53

Oooops! a écrit:Bonjour,

je vais encore passer pour un grincheux, mais tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

1) je suis content pour toi que tu puisses monter ton projet;
2) que tu dises que tu as trouvé des sponsors, OK, tant mieux pour le projet
3) mais détailler les noms comme tu le fais, je ne vois pas ce que cette publicité (aux sens éthymologique et courant) vient faire sur un forum dédié à Garmin (et néanmoins indépendant); d'autant plus que je suppose que tu mentionnes ces faits sur les sites dont tu mets les liens.

Ok alors supprime mon post. Ce n'était pas mon intention. Désolé.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par mitra Ven 25 Jan 2013 - 14:34

Bonjour Communicator,

Tu va être surpris, aller au Cap Nord, c'est une balade.
Maintenant toutes les routes sont bitumées.... et à l'époque ou tu y vas cela va être "plein"!!
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Ven 25 Jan 2013 - 14:36

mitra a écrit:Bonjour Communicator,

Tu va être surpris, aller au Cap Nord, c'est une balade.
Maintenant toutes les routes sont bitumées.... et à l'époque ou tu y vas cela va être "plein"!!

Oui et alors ça je le sais. Quel est le sens de ta réponse ? Shocked Very Happy
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par mitra Ven 25 Jan 2013 - 14:55

Si tu es averti, c'est très bien, je craignais seulement que ton enthousiasme ne soit frustrée devant un préparation qui me semble un peu surdimensionnée.

Cependant, la traversée de la Norvège, c'est déjà magnifique.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par gpsslim Ven 25 Jan 2013 - 16:40

Bonjour, ça m'intêresse, pas le cap nord mais Bergen mon fils y habite, y travaille, y est marié ( Norvégienne) et Papa vroumvroum Very Happy
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par Oooops! Ven 25 Jan 2013 - 17:30

Re-bonjour,

>> Communicator:

je ne suis ni admin, ni modo ici, et même si je l'étais je ne ferais pas ce que tu indiques (supprimer le message*), ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon intervention.

Je n'ai fait qu'indiquer que je suis toujours gêné quand on introduit des aspects commerciaux, qui plus est spécifiques(**), sur un forum qui se veut libre et neutre; surtout que si les sponsors qui ont déjà répondu favorablement ne peuvent qu'être satisfaits, ceux qui n'ont pas -ou pas encore- répondu favorablement à la sollicitation pourraient interpréter cette indication comme une "pression" pour leur "forcer la main".

(*) Je viens de voir que Monique avait purgé ton message des éléments "discutables", et ça me semble tout à fait correct et suffisant.

(**) Je fais la différence entre les "annonces" que l'on voit parfois ici -j'en ai moi-même fait une il n'y a pas longtemps-, qui concernent des opérations nationales, dont tout le monde peut bénéficier, et dont le forumeur qui la mentionne ne tire aucun "bénéfice" personnel, et la mise en avant de sponsors.

Cela étant précisé, je te souhaite sincèrement de pouvoir mener ton projet à bien et de faire un beau voyage; et de continuer, si tu le désires, à nous signaler ici que tu as mis a jour ton site décrivant par le menu votre opération.


PS >> Monique: si tu préfères supprimer mon message précédent, la réponse de Communicator, ainsi que celui-ci, ou les déplacer dans la section Modération, pour nettoyer ce fil, naturellement aucun problème en ce qui me concerne.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Ven 25 Jan 2013 - 17:34

Oooops! a écrit:Re-bonjour,

>> Communicator:

je ne suis ni admin, ni modo ici, et même si je l'étais je ne ferais pas ce que tu indiques (supprimer le message*), ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon intervention.

Je n'ai fait qu'indiquer que je suis toujours gêné quand on introduit des aspects commerciaux, qui plus est spécifiques(**), sur un forum qui se veut libre et neutre; surtout que si les sponsors qui ont déjà répondu favorablement ne peuvent qu'être satisfaits, ceux qui n'ont pas -ou pas encore- répondu favorablement à la sollicitation pourraient interpréter cette indication comme une "pression" pour leur "forcer la main".

(*) Je viens de voir que Monique avait purgé ton message des éléments "discutables", et ça me semble tout à fait correct et suffisant.

(**) Je fais la différence entre les "annonces" que l'on voit parfois ici -j'en ai moi-même fait une il n'y a pas longtemps-, qui concernent des opérations nationales, dont tout le monde peut bénéficier, et dont le forumeur qui la mentionne ne tire aucun "bénéfice" personnel, et la mise en avant de sponsors.

Cela étant précisé, je te souhaite sincèrement de pouvoir mener ton projet à bien et de faire un beau voyage; et de continuer, si tu le désires, à nous signaler ici que tu as mis a jour ton site décrivant par le menu votre opération.


PS >> Monique: si tu préfères supprimer mon message précédent, la réponse de Communicator, ainsi que celui-ci, ou les déplacer dans la section Modération, pour nettoyer ce fil, naturellement aucun problème en ce qui me concerne.

Aucun soucis, je comprends....Le but était simplement de faire profiter du job que l'on est en train de faire et de donner un max d'infos pour d'autres qui seraient tentés par l'aventure avec d'autres véhicules. Il y a de la place pour plein d'autocollant par exemple sur un Camping-Car Very Happy
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par Jamas Ven 25 Jan 2013 - 21:48

Bonjour Communicator

Sympa ta virée à venir top
Pour tes sponsors, je ne vois pas de problème de mon coté à les citer; c'est fait pour ça non ?

j'aime bien ta liste de matériel, surtout les commentaires entre parenthèses ironique
L'araignée, c'est pour faire fuir les filles? Mort de rire


Trousse de toilette + Serviette de toilette (si pas toujours fournie)
Anti-moustiques
Outils (tournevis, clés pour batterie, Scotch américain, etc.)
Ampoules de rechange
Lubrifiant pour chaîne
Kit de réparation de pneu (mèches)
Morceau de tuyau (pour siphonner au besoin)
Couvercle de pot de confiture (pour mettre sous la béquille)
rallonge multiple-prises
Super Glu
Parapluie (au cas où pendant les visites)
Chiffons
Tendeur
Un peu de fil de fer
Maillot de bain
Alcootest
Lampe frontale
Une paire de sangles
Couteau (suisse ou autre)
Une Araignée


Coté bécanes, vous partez avec quoi?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Ven 25 Jan 2013 - 22:54

Jamas a écrit:Bonjour Communicator

Sympa ta virée à venir top
Pour tes sponsors, je ne vois pas de problème de mon coté à les citer; c'est fait pour ça non ?

j'aime bien ta liste de matériel, surtout les commentaires entre parenthèses ironique
L'araignée, c'est pour faire fuir les filles? Mort de rire


Trousse de toilette + Serviette de toilette (si pas toujours fournie)
Anti-moustiques
Outils (tournevis, clés pour batterie, Scotch américain, etc.)
Ampoules de rechange
Lubrifiant pour chaîne
Kit de réparation de pneu (mèches)
Morceau de tuyau (pour siphonner au besoin)
Couvercle de pot de confiture (pour mettre sous la béquille)
rallonge multiple-prises
Super Glu
Parapluie (au cas où pendant les visites)
Chiffons
Tendeur
Un peu de fil de fer
Maillot de bain
Alcootest
Lampe frontale
Une paire de sangles
Couteau (suisse ou autre)
Une Araignée


Coté bécanes, vous partez avec quoi?

Jamas

- Triumph Tiger 800
- 2 BMW GSA 1200
- Suzuki 1250 bandit
- 2 BMW K 1600 GT (ou 1 + 1 Triumph Explorer 1200 si j'ai vendu mon K 16 Gt d'ici là)

L'araignée c'est pour fixer le renne, sur le porte bagage, sur lequel on aura roulé pour en faire un ragoût le soir (plat très apprécié en Laponie) Very Happy Very Happy Very Happy

Allez promis ce week-end j'ajoute plein de choses sur le blog, les road book pour les télécharger notamment, les ferries et leurs tarifs, la liste de nos hôtels et de leurs tarifs...etc...

C'est juste pour fire naître des vocations et des envies de balade qui durent un peu plus qu'un week-end. Very Happy ironique
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par Ramus80 Sam 26 Jan 2013 - 11:49

Hello

Bravo, pour nous faire partager ce périple et nous faire rêver un peu.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par Jamas Sam 26 Jan 2013 - 12:42

- Triumph Tiger 800
- 2 BMW GSA 1200
- Suzuki 1250 bandit
- 2 BMW K 1600 GT (ou 1 + 1 Triumph Explorer 1200 si j'ai vendu mon K 16 Gt d'ici là)
Bonjour,
Pas mal, et comme GPS et cartographie?
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Sam 26 Jan 2013 - 23:47

Jamas a écrit:
- Triumph Tiger 800
- 2 BMW GSA 1200
- Suzuki 1250 bandit
- 2 BMW K 1600 GT (ou 1 + 1 Triumph Explorer 1200 si j'ai vendu mon K 16 Gt d'ici là)
Bonjour,
Pas mal, et comme GPS et cartographie?
Jamas

On a tous des Garmin Zumo 660 sauf sur les 2 k 1600 GT qui sont des BMW Navigator IV (en fait des 660 "BMïzé" Very Happy ) et sur le bandit qui aura un Zumo 350 LM.

Pour la cartographie on est tous en 2013.3 et d'ici le départ on sera sur la dernière version de Garmin.

Par contre moi je vais mettre les carte OSM de Suède, Finlande et Norvège qui sont beaucoup plus précises que celles de Garmin.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Sam 16 Fév 2013 - 19:33

Bon j'ai un peu travaillé sur le blog ces derniers jours.

J'y ai mis à jour tous les road book et vous pouvez les télécharger jour par jour.

J'ai aussi ajouté un petit tuto sur l'installation de mon kit SENA SMH 10 dans mon casque Nolan N103.

Encore quelques jours et vous aurez la liste de tous nos points de chute, un peu plus tard toutes les visites et activités que nous avons programmés avec bien pour chaque les liens qui vont avec.

Pour mémoire :

Le blog de notre Cap Nord 2013
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Lun 15 Juil 2013 - 0:39

Voilà le blog est complètement à jour avec les textes et les photos des 5 derniers jours.

Que de beaux paysages et de belles rencontres faites au long de la route.

Mais la plus improbable fut ce car de touristes chinois qui ont tenu à faire des photos sur nos motos, y compris une grand-mère de 80 ans...C'était à mourir de rire.

A voir sur  dans "Le fil du voyage" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On prépare une vidéo "best of" des meilleurs moments mais il va falloir patienter.

PS : Je tiens à votre disposition la trace complète du périple que chacun pourra exploiter pour de futur road book.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par KTM Adventure Sam 28 Mai 2016 - 18:16

Super ton voyage, mais le budget total dois être conséquent non? Ces pays sont visiblement très cher.
Tu connais la vidéo sur youtube de Lolo au cap Nord ?
KTM Adventure
KTM Adventure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par communicator Sam 28 Mai 2016 - 18:50

KTM Adventure a écrit:Super ton voyage, mais le budget total dois être conséquent non? Ces pays sont visiblement très cher.
Tu connais la vidéo sur youtube de Lolo au cap Nord ?
Bonjour,

Pour ce périple de 9 600 km le budget a avoisiné les 5 900€. Principalement car nous avons dormi dans des hôtels avec repas au restaurant le soir et beaucoup le midi....Bref on s'est pas privé.
De plus, en Juin 2013, le super 95 frôlait les 2 € le litre en Norvège.
Mais que de paysages fantastiques on a traversés...Même nos épouses, qui nous ont rejointes à Trondheim, ont beaucoup aimé.

Bien et l'ayant rencontré dernièrement on en a discuté longuement autour d'un café dans la concession d'un ami. La vidéo ne reflète que les bons moments (normal, faut donner envie) car il en a quand même un "peu chier" avec le froid et d'être toujours à la limite pour piloter.
Mais j'avoue que ses vidéos sont sympas. Il en a fait une dernièrement où il monte un escalier avec un gros trail bien chargé...Je sais pas si elle est sortie.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par KTM Adventure Dim 29 Mai 2016 - 15:22

Bonjour,
Oui en effet c'est tout de même un budget....
Mes derniers voyages étaient orientés plutôt sur la mer Adriatique et reste sur des budgets plus raisonnable, mais le cap Nord reste un rêve qui me reste à réaliser.
KTM Adventure
KTM Adventure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris Empty Re: Itinéraire Paris Cap Nord (Norvège) - Paris

Message par ducduc Dim 29 Mai 2016 - 18:11

ah, la bonne époque des années 70, ou le stop permettait de faire des périples, de parcourir l'Europe du cap nord à la Turquie ( et même plus si affinités !).
Un sac , une canadienne, un duvet et hop, pas besoin de sponsors......
Par ailleurs, dans une recherche, ce jour, j'ai trouvé un ancien post sur la demande d'une carte pour New York.
Voici un O.S.M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum