Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

+5
phobee
Sergio
Monique
EL CONDOR
eric84
9 participants

Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par eric84 Dim 13 Jan 2013 - 20:00

Bonsoir,

Disposant d'un Dakota 20 et du DVD Topofrance v3 (avec la micro SD qui fonctionne parfaitement sur le Dakota), j'ai fait l'installation du logiciel sur le disque "C" de mon système.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'ouverture de Base Camp:
-fenêtre de bienvenue: cliquant les rubriques "visionner videos" et "afficher aide" , j'obtiens comme réponse" fichier introuvable".
-déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp: j'obtiens également comme réponse" fichier introuvable" alors que les cartes se trouvent bien dans le dossier indiqué.

j'ai vérifié mon système sur le site de Garmin: XP SP3, Firefox 16.0.2 avec le Garmin Communicator plug-in 4.0.4.0 activé (qui fonctionne lorsque mon GPS est branché sur le site de Garmin). Tout semble correct.

le GPS est d'ailleurs bien reconnu par Windows et par Base Camp.

j'ai donc tout désinstallé, nettoyé proprement et réinstallé. J'ai même désactivé Bit defender. Rien à faire.

Je cherche si je peut déverrouiller en ligne sur le site de Garmin sans passer par Base Camp mais je ne trouve pas.

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je ne n'avance pas.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je le remercie d'avance de ses conseils.

A défaut, je tenterai une installation sur le second ordinateur familial qui est plus récent et sous windows 7. Mais la solution est moins pratique.

Eric

eric84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par EL CONDOR Lun 14 Jan 2013 - 7:46

Bonjour,

Pour déverrouiller en ligne, il faut que tu ailles sur ton compte Garmin (que tu as créer a l’enregistrement de ta carte) tu tapes ton mot de passe et dans ce compte ce trouve ton code de déverrouillage .Dernièrement pour une amie qui n'arrivait pas chez elle a déverrouiller sa topo sud ouest, j'ai installé sa carte dans mon ordi, ensuite n'ayant pas le code j'ai téléphoné a l'assistance Garmin et là une personne a expliqué a mon amie qu'elle devait aller sur son compte garmin pour récupéré son code et en effet j'ai récupéré le code et déverrouillé la carte que j'ai ensuite avec MS envoyé dans son gps.Je préfère travaillé avec MS que je trouve plus simple a utiliser. Par contre si le fichier est introuvable dans BC , essai avec le dvd une autre installation. Tu écris: j'obtiens également comme réponse" fichier introuvable" alors que les cartes se trouvent bien dans le dossier indiqué. .
Dans ce dossier as tu l'accès pour ouvrir ton fichier carte ??
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par eric84 Lun 14 Jan 2013 - 9:43

Merci pour ta réponse El Condor.

Je n'ai pas enregistré la carte mais seulement le Dakota.

J'ai acheté vendredi le GPS et la carte TOPOFRANCE dans le commerce (DVD classique + microSD) mais je ne trouve pas comment enregister la carte sur GARMIN. Le seul code carte dont je dispose est celui figurant dans la Boîte du DVD.

Comme Base Camp (j'en suis à la deuxième installation) me fait un message d'erreur quand je clique sur " déverouiller" pour la TOPOFRANCE, je suis coincé.

Heureusement que la micro SD fonctionne bien sur le Dakota........

Eric

eric84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par EL CONDOR Lun 14 Jan 2013 - 10:14

Bonjour,

le plus simple est de téléphoné a l'assistance Garmin, là un technicien va t'expliquer comment obtenir ton code de déverrouillage .
Lundi au Jeudi de 9h à 18h. Vendredi de 9h à 17h
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Procédure pour déverrouiller Topo France V3-Pro en ligne avec le code du DVD

Message par Monique Lun 14 Jan 2013 - 11:11

Bonjour eric84,

Le déverrouillage en ligne m'a été proposé par BaseCamp à la fin de l'installation à partir du DVD.
Tous les fichiers de mon Topo France V3 Pro se trouvent installés avec Windows 7 dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\TOPO France v3 Pro.gmap
Il me semble qu'avec XP ça devrait être dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\TOPO France v3 Pro.gmap

Si tu ne vois pas ce dossier (ou rien dans ce dossier), c'est que ton installation à partir du DVD est mal faite.

Sinon, pour déverrouiller en ligne à partir de BaseCamp (menu Utilitaires > Gérer les cartes) avec le GPS branché au PC, voir cette copie d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu saisis le code fourni avec le DVD dans la case "Code coupon".

PS : Contacter Garmin n'est pas nécessaire si tu suis ces étapes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par eric84 Dim 20 Jan 2013 - 16:16

Bonjour Monique,

J'en suis à mon 3e essai . L'installation depuis le DVD se passe normalement et à la fin, j'arrive sur une fenêtre comportant la mention "Cliquer sur "terminé" pour lancer le site de déverrouillage de Garmin". Je clique, la fenêtre se ferme alors et plus rien...

Quand je regarde sur C, tout semble correctement installé et les cartes sont à leur place (+de3,65 Go) dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\TOPO France v3 Pro.gmap.

Après avoir sélectionné dans Base camp "gérer les cartes", le fait de cliquer ensuite sur " déverrouiller" pour TOPOFRANCE v3 (même avec le GPS branché )m'affiche toujours le message d'erreur "fichier introuvable".

Impossible d'arriver au site de déverrouillage.

Est ce que je ne pourrai pas importer la carte qui se trouve dans le Dakota 20 (sur la Micro SD ) vers Base Camp pour contourner ce problème?

merci ,

Eric

eric84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par Sergio Dim 20 Jan 2013 - 18:21

Bonsoir,

Il est possible que, ta carte étant installée dans BaseCamp, même si elle n'est pas déverrouillée, Garmin soit déjà au courant (les serveurs Garmins sont en relation avec ton ordi par l'intermédiaire de BaseCamp).

Jette un coup d'œil à tout hasard dans my garmin dans "gérer mes cartes", voir si ta carto n'est pas enregistrée : si c'est le cas, récupère le code à 25 caractères, et tu pourras déverrouiller ta carte avec ce code dans BaseCamp (je t'expliquerai comment si tu n'y arrives pas).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par phobee Mar 29 Jan 2013 - 16:20

Bonsoir,
j'ai eu ce pb, solution : installer mapsource, déverouiller la carte avec mapsource pour moi cela a marché, puis ouvrir basecampe la carte était déverouillée.
chez moi cela a été sans pb tu peux essayer . à + jp
phobee
phobee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par eric84 Dim 3 Fév 2013 - 23:28

Bonsoir,

après deux semaines en Asie, j'ai tenté à mon retour plusieurs options:
- réinstallation: toujours ce même pb.
- solution proposée par Biscuit pour transférer la carte du Dakota 20 (copiée sur le DD) vers Map Source avec GmapTool et CGPSMapper. la procédure fonctionne parfaitement jusqu'au bout comme indiqué mais aucune carte n'apparaît dans Map Source ou Base Camp.
-Déverrouiller dans Map Source au lieu de Base Camp: Rien ne se passe.
- Vérification dans My Garmin : rien, pas de carte enregistrée. le support Garmin me confirme que la carte n'est pas activée.

Si cela continue, je vais tenter d'installer la TOPOFRANCE sur mon PC professionnel pour vérifier que l'erreur ne vient pas du DVD lui-même.

Eric

eric84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par Monique Lun 4 Fév 2013 - 10:09

Bonjour eric84,

Essaie et tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par loulou19 Lun 18 Fév 2013 - 23:35

Bonsoir
j'ai également un souci avec la carte TOPO France V3.
Pour ma part j'ai bien tout installé, je retrouve bien la carte dans basecamp (gestionnaire de produits cartographiques) .
La première fois, l'état de la carte était vérouillé. je suis allé sur mon compte garmin, j'ai récupéré mon code de dévérouillage, puis je suis allé sur dévérouiller les régions ....
Maintenant l'état de ma carte a changé en : non authentifié
Je n'arrive pas à la lire depuis le PC, je suis obligé de passer par la micro sim livrée avec le CD.
Je suis preneur d'élement qui pourrait débloquer la situation

Version 4.1.1 de base camp

loulou19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par Monique Mar 19 Fév 2013 - 9:19

Bonjour,

Pour authentifier ta carte, tu peux utiliser le fichier ".gma" qui lui correspond :
- ou bien du PC (en le repérant par la date), probablement dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps ou dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\
- ou bien de la microSD préchargée de Garmin, dans le dossier \Garmin
Voir ici (mon EDIT en bas, avec BaseCamp ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par loulou19 Mer 20 Fév 2013 - 13:52

Bonjour,

Very Happy pas grand chose à rajouter .... ça marche
Merci.

J 'ai attendu un mois pour m'inscrire sur le forum, je le regrette pas, en une soirée la solution à mon problème, j' avais en parrallèle joint également Garmin ( coordonnées trouvé sur ce forum ) qui m'avait également indiqué la procédure.
Une mine d'infos ce forum... , cela fait plaisir de voir toutes ces compétences au service d'une passion.
Bonne journée à tous

loulou19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par Monique Mer 20 Fév 2013 - 14:49

Bonjour,

applaudit Finalement, tu as utilisé le ".gma" du PC ou celui de la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par loulou19 Jeu 21 Fév 2013 - 14:59

En fait ni l'un, ni l'autre.
Finalement mon souci était que ce fichier n'existait pas sur mon PC ... scratch (je n'ai pas vérifié sur la micro sim)

C 'est la" hot line" Garmin qui me l'a envoyé par mail et que j'ai ajouté dans le fichier => C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\

loulou19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par Randonneur38 Dim 26 Mai 2013 - 15:55

Bonjour Monique,
Super votre Forum et vos compétences qui m'ont beaucoup aidés.
J'ai suivi votre tuto sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout fonctionne maintenant;
J'ai pour ma part récupéré le fichier: numéro_fichier.gma dans Micro-SD\Garmin via le bouton IMPORTER (car n'existant pas dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\ et ni dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\).

Merci pour tout et à la prochaine.
Randonneur38.

Randonneur38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par marcofos Lun 1 Fév 2016 - 18:30

Bonjour
ça y est, ça marche
j'ai réussi à importer le fichier gma de la micro sd du gps pour authentifié la carte
excellent forum
a bientot

marcofos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp Empty Re: Impossibilité de déverrouillage de la carte TOPOFRANCE v3 dans Base Camp

Message par voyage Mar 19 Avr 2016 - 8:24

Bonjour Monique,

J'ai acheté la carte Belux Pro qui n'a pas voulu s'installer toute seule.
Comme randonneur 38 j'ai suivi votre tuto pour authentifier et déverrouiller une cartographie et tout fonctionne  Very Happy

Il y en a des choses à apprendre sur ce forum !
merci à tous

voyage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum