mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

2 participants

Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par phil60 Sam 9 Fév 2013 - 10:44

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour la mise a jour de mon gps intégré sur mon Kenwood DNX 7200. Dans un premier temp, j'ai fait la mise a jour du firmware de l'autoradio (version 1.0.9) sans problème, mais je n'arrive pas a faire celle du gps. J'ai téléchargé le fichier sur le site garmin, respecté les instructions et placer ma carte sd dans l'autoradio. Rien ne se passe, pas de message pour accepter la mise a jour. J'ai essayé avec 2 cartes différentes (4G et 2G), formater de plusieurs façons, mais rien a faire. Avec la 4G, ça me bloque les menus, j'ai beau appuyer sur les touches, je n'ai que le bip de confirmation et rien d'autre. Peut-on passer d'une version 2.60 à 3.00 directement? Voici les infos de mon logiciel : Software Vers: 2.60/ GPS SW Version 2.90.
Peut-on m'aider sur la procédure a suivre exactement. Sad
Merci de votre aide car c'est pas avec le sav de Garmin et de Kenwood que l'on peut en avoir.... Evil or Very Mad
Phil60






Dernière édition par phil60 le Lun 18 Fév 2013 - 18:52, édité 1 fois

phil60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par Monique Lun 11 Fév 2013 - 9:14

Bonjour,

Jamas avait recopié la procédure de mise à jour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifie que tu as procédé comme il l'a indiqué.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par phil60 Lun 11 Fév 2013 - 18:37

Merci Monique pour le lien. J'ai déjà procédé comme indiqué par Jamas, mais je n'ai aucun message sur l'écran m'indiquant si je veux faire la mise a jour (yes/no). J'ai bien créé un dossier garmin sans G majuscule, dé zippé et envoyé le fichier vers celui-ci sur une carte SD 2G.
Questions: _ Dois-je attendre un moment avant l'affichage du dit message ou est-ce immédiat?
_ Quelle page sur l'écran de l'autoradio dois-je afficher avant d'insérer la carte ( Nav ou Direct source) ?
_ La carte doit-être formater en ntfs ou fat ?
J'ai acheter cet autoradio d'occasion. Les carte internes sont de 2007-2008 et il n'a jamais été mis a jour depuis. Donc sa commence a dater pour la navigation vroumvroum . Je ne peux évidemment pas acheter des cartes récentes avant d'avoir réussi toutes les maj des firwares et je reste bloqué sur celle de la nav. Sad
Merci d'avance pour vos réponses.


phil60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par Monique Sam 16 Fév 2013 - 9:02

Bonjour,

Je ne sais pas mais je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par phil60 Sam 16 Fév 2013 - 10:41

Merci quand même. J'ai bien essayé de rentrer des poi via la carte sd et toujours rien, pas de message. Je ne pense pas que mon lecteur de carte soit hs car il y a bien une action qui se fait après l'insertion de la carte: 2 pages d'accueil successives indiquant des caractéristiques techniques sur le gps Question Quand je vais dans le menu/outil/mes données/pts d’intérêt pers, il me dit qu'il y en a aucun de charger Evil or Very Mad J'ai suivi le tuto de Monique concernant les chargements de pois avec Poiloader et tomtomax. J'ai téléchargé les zd et dézipé. Sur ma carte (2G) il y a un dossier garmin/poi.gpi , est-ce correct? Et bien sûr, je n'arrive toujours pas a faire la maj de la nav. grrrr Je désespère d'y arriver un jour... No mais je suis du genre a insister, donc a bientôt.

phil60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par phil60 Dim 17 Fév 2013 - 11:09

Shocked Very Happy Laughing Mais... c'est bon, ça fonctionne bounce affraid trinque Mort de rire
Tel fut ma réaction ce matin après avoir une énième fois inséré la carte sd dans mon appareil, et c'est cette énième fois qui en fin de compte a du décrasser les contacts du lecteur qui devait être oxydés ou je ne sais quoi Question . C'est pour cela qu'il ne se passait rien a mes premiers essais et par la suite, il y avait ces 2 pages de "réinitialisation" successives qui s'affichaient suite a l'insertion de la carte. Donc, pour la procédure :
_ Formater la carte sd (fat32 pour moi)
_ Suivre le tuto de Jamas indiqué ci-dessus ou sur le site Garmin.
_ Allumer l'autoradio et afficher la page d'ouverture du gps.
_ Insérer la carte dans le lecteur. Immédiatement une page de "réinitialisation" apparait avec en bas une petite fenêtre indiquant "loading". Ne toucher à rien bien sûr et attendre de revenir sur la page d'ouverture du gps ( OU TROUVER / AFFICHER CARTE).
_ Vérifier l'installation de la maj: RÉGLAGE / ? A PROPOS DE / LOGICIEL . La première ligne doit indiquer " Sotfware version : 3.00
Voilà, j'espère avoir apporté des infos supplémentaires. C'est grâce a ce genre de forum que l'on peut s'entraider pour des choses qui peuvent paraître simple à des initiés et complexe pour des personnes lambda comme moi. top
J'ai moi-même une question: peut-on charger des Pois récents (pour faire un essai) sur une cartographie d'origine (2007/2008)?
Merci et a bientôt.



phil60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par phil60 Lun 18 Fév 2013 - 17:54

Bonjour,
Je n'avais pas encore eu le temps de lire tous les sujets "Kenwood" et j'ai trouvé mon bonheur dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, c'est ok pour moi avec le chargement des pois sur mon DNX7200 top Sur la carte sd, il faut bien le chemin d’accès :garmin/poi/poi.gpi Y 'a plus qu'a mettre la sd dans l'autoradio et à suivre les instructions. Je "m'amuse" a lire la notice de Poiloader , c'est chaud. Il faudrait la transformer en "Poilader pour les nuls" lol!
A bientôt.

phil60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu) Empty Re: mise a jour logiciel gps garmin (sujet résolu)

Message par Monique Lun 18 Fév 2013 - 18:06

Bonjour,

top Sujet résolu (tu peux l'ajouter dans le titre de ton sujet en éditant le 1er message).
phil60 a écrit:Il faudrait la transformer en "Poilader pour les nuls" lol!
ironique Si le cœur t'en dit...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum