choix de GPS avec transfert d'itinéraire

2 participants

Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Mer 20 Fév 2013 - 17:19

Bonjour, j'ai actuellement un Mio Moov 200, acheter d’occasion qui est déjà enregistré et sans les références de la personne je ne peux rien faire si ce n'est une utilisation basique.

Donc je souhaite acheter un Garmin mais la gamme est tellement grande que pour un débutant comme moi cela reste difficile.

Mon utilisation va être pour des parcours routiers en France, temps que possible sur les plus petites routes qui existent.

J'aimerai préparer mon itinéraire sur mon Pc portable et le transférer sur le GPS, et si c'est possible récupérer les données GPS de la journée parcourue pour les récupérer sur mon Pc.

Mais quel Garmin fait ça???????????
Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Monique Mer 20 Fév 2013 - 17:34

Bonjour Jorge,

J'ai déplacé ton message ici car il me semble qu'un GPS routier te conviendrait mieux qu'un modèle de randonnée (mais peut-être que je me trompe Embarassed ).
Pour que l'on puisse mieux te répondre, il faudrait que tu précises davantage ceci :
si c'est possible récupérer les données GPS de la journée parcourue pour les récupérer sur mon Pc
Pour quel usage ces données récupérées ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Mer 20 Fév 2013 - 18:06

Bonjour Monique,

je te remercie d'avoir déplacé le sujet, c'était juste pour ne pas faire des doublons.

Oui c'est bien d'un GPS routier que je parle, j'aimerai récupérer les données c'est que quelques fois je programme mon GPS pour un itinéraire, mais au court de la journée il m'arrive de prendre une autre route que je trouve plus intéressante.
Donc je souhaiterai récupérer le nouveau trajet parcouru, si bien sur cela est possible, car je souhaiterai mémoriser sur Pc le trajet parcouru et mes coins de poses pour la nuit, afin de pouvoir les partager.

Mais je ne veux pas non plus devenir un Atlas routier, mon budget reste aussi limité maxi 150e moins si possible.

J'ai des idées parfois un peu bizarre...

Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Monique Jeu 21 Fév 2013 - 7:55

Bonjour,

On trouve le Nuvi 2445 LMT Western Europe (Europe de l'Ouest, 24 pays) ou le 2545 LMT (le même avec un écran plus grand) avec mise à jour des cartes et de l'Info-trafic à vie (du GPS) ou bien le 2445LM et le 2545LM (les mêmes sans l'Info-trafic) sur certains sites aux environs de ce prix-là. Attention de ne pas prendre un modèle "Europe de l'Est" qui ne couvre pas la France. Ces modèles existent aussi à moins cher avec l'indication "reconditionné" ou "Refurbished" ou "NOH" (modèles qui ont été déballés ou qui ont été remis à neuf par Garmin).
Avec BaseCamp et/ou MapSource sur ton PC et sur ton portable, tu pourrais afficher les tracés de tes trajets parcourus et les utiliser pour reconstruire des itinéraires (et les partager).
Compte-tenu de ton budget et du fait que tu n'utiliseras probablement pas l'Info-trafic sur les petites routes, le 2445LM ou le 2545LM me semblent les meilleurs choix.
Les spécifications de ces modèles :
- 2445LM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2545LM (écran plus grand) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Jeu 21 Fév 2013 - 10:12

Bonjour Monique,

Merci beaucoup pour ces informations elle vont me permettre de pouvoir faire un choix entre deux GPS, c'est déjà beaucoup plus simple.

Effectivement l'info route pour moi n'est vraiment pas utile. Par contre est il préférable de commander chez Garmin France ou sur un site du net exemple , le 2545LM au prix du 2445LM (avec EO) ce qui pour moi n'est pas négligeable, mais peut on avoir confiance??

J'ai hâte de pouvoir me familiariser au manipulations transferts de donner, ce qui pour moi va être le plus complexe mais aussi le plus important, le langage informatique reste une grande découverte scratch

Il doit y avoir sur le forum un posts pour apprendre les manipulations de transfert de donné, mais là aussi étant limité en connections internet (via tél. portable 3Go par mois), je ne peux prendre le temps d'éplucher tout le forum à mon grand regret. Sad

Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Monique Jeu 21 Fév 2013 - 11:38

Tu peux commander sur ce site-là (même si ce n'est pas celui que je préfère) car c'est Garmin France qui assurera la garantie et le SAV mais, attention, le lien que tu as indiqué conduit vers un Nuvi 2545 qui ne comprend pas la mise à jour des cartes à vie. Si tu veux bénéficier de cette mise à jour des cartes à vie, il te faut un modèle "LM".
Pour la mise à jour de la cartographie, voir ce mini-tuto pour la dernière version sortie (la 2013.30) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idea Puisque tu es limité pour ta connexion internet, tu devrais attendre un peu car la mise à jour Europe 2013.40 ne devrait pas tarder à sortir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Jeu 21 Fév 2013 - 18:43

Merci pour le tuto je viens de le parcourir study mais avec mon débit internet je ne sais pas si les MAJ je vais pouvoir les faire??

Si je ne peux pas faire de MAJ scratch comment je vais pouvoir préparer mes itinéraires avec mon Pc, à moins que je puisse récupérer les informations du GPS avec basecamp ou mapsource ou autrement ?
Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Monique Ven 22 Fév 2013 - 7:48

Re,

Tu ne connais pas quelqu'un possédant un PC avec une connexion ADSL chez qui tu pourrais la télécharger ?
Sinon, si c'était pour une seule mise à jour de cartographie (ceux qui achètent une "Numaps Onetime"), le SAV de Garmin France accepterait peut-être de t'envoyer un DVD pour l'installation de cette MAJ mais je ne suis pas sûre pas qu'il le ferait 4 fois par an. Mais, bon, parfois il faut savoir pleurer/quémander... ou demander qu'on t'installe la MAJ en envoyant le GPS (mais il vaut mieux lui poser la question avant).
support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.

PS : Sans faire de mise à jour des cartes, tu pourras quand même utiliser la cartographie de ton GPS avec BaseCamp en le branchant à un port USB.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Ven 22 Fév 2013 - 11:05

Bonjour,

Déjà je te remercie de prendre le temps de me répondre, je suis à soif d'apprendre avec ce fofo qui est une vraie Bible, mais cela risque d'être long je suis un débutant, j'ai un peux de mal à comprendre touts vos langues informatique, et les manipulations d'enregistrement de dossier et les logiciels incontournable à avoir pour le bon fonctionnement de téléchargement et transferts de données.

A ben oui top je connais du monde qui on ADSL c'est déjà une bonne solution, je vais suivre tes conseils, je commanderai mon GPS 2445LM chez Garmin au moins j'aurai je pense un bon SAV.
Je téléphonerai en leurs expliquant ma connections internet et je verrai bien leurs réponses?

A par la housse, y a t'il des accessoires à prévoir en plus ? à quoi sert une carte SD. Quel type de logiciel faudra que je télécharge obligatoirement pour que le transfert de dossiers se passe correctement entre :
- Garmi France et mon PC
- PC GPS
Et comment je dois les enregistrer et sous quelle forme sur mon Pc avec Windows7, si j'ai bien compris une partie je suis obliger de désactiver mon anti-virus.

Encore merci pour les réponses
Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Monique Sam 23 Fév 2013 - 8:29

Bonjour,

Une carte microSD dans le Nuvi peut servir pour y placer des photos (il y en a qui aiment ça), des POI (comme les zones de danger et/ou les aires de camping-car et/ou ...), des cartes supplémentaires (pour ceux qui en utilisent) et, surtout, lorsque les mises à jour de cartographie de l'Europe grossissent, une partie de la cartographie (les pays les plus utilisés restant sur le Nuvi).

Pour les logiciels qui me paraissent indispensables, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Dim 24 Fév 2013 - 16:13

Bonjour Monique,

Je te remercie pour l'explication de la carte SD, j'ai bien compris son utilisation.

Je vais prendre le temps de bien lire, les différentes informations incontournables à savoir pour que l'utilisation du GPS/PC ce passe bien, surtout quand tu n'est pas un As de l'informatique comme moi, mais avec les infos du fofo et tes explications cela devrait aller. top
Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Jeu 28 Fév 2013 - 16:06

Bonjour, j'ai téléchargé une partie des logiciels indispensables que tu m'as conseillé, je ne sais pas si cela aussi je dois les installer aussi ? :

Installer sur l'ordinateur les logiciels indispensables
par Monique le Sam 4 Déc 2010 - 15:23

* Sous Windows, si vous souhaitez obtenir des alertes vocales (wav) pour des POI, il faudra également enregistrer et décompresser [cliquer] sox-14.0.1.zip puis copier sox (soit sox.exe) dans le même dossier que POI Loader (soit POI Loader.exe).

ou on peut convertir les fichiers OV2 en Garmin CSV, OV2 en GPX et Garmin CSV en GPX sur le site de Poi Editor :http://www.poieditor.com/poi_convert/

Éventuellement, MapSource (pour Windows seulement) avec la liste des actions qu'il permet et les téléchargements de la mise à jour ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut donc l'installer sur l'ordinateur auparavant. Voir le tuto d'installation là : https://www.sorcieremonique.com/t498-comment-obtenir-mapsource-gratuitement

Pour aller plus loin, lire le sujet de Jamas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai téléphoné à Garmin France pour mon souci de connections internet, le gars m'a confirmé qu'il fallait bien une connections ADSL pour les MAJ, il était pas d'accord pour m'envoyer le CD.

Je le face faire par un ami, mais il faudra alors que lui aussi télécharge uniquement ce logiciel "WebUpdater" sur son PC pour me télécharger les MAJ ?

Pas facile de tout comprendre scratch quand tu as pas le Gps dans les mains pour faire des manips, mais bon ça va venir, pour le moment je suis en mode lecture study .

Merci
Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Monique Ven 1 Mar 2013 - 18:28

Re,

Il devra télécharger WebUpdater pour Windows pour la mise à jour du software et aussi MapUpdater pour celle de la carto (car Garmin Express proposé maintenant par Garmin fonctionne mal). Il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix de GPS avec transfert d'itinéraire Empty Re: choix de GPS avec transfert d'itinéraire

Message par Jorge13 Ven 1 Mar 2013 - 18:41

Merci pour l'info Monique,
je trouve ce fofo très dynamique et avec une vrai solidarité top
Jorge13
Jorge13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum