Savez vous pourquoi ?

4 participants

Aller en bas

Savez vous pourquoi ? Empty Savez vous pourquoi ?

Message par leroyorel Dim 24 Fév 2013 - 21:54

Lorsque j'ouvre une carte dans Mapsource avec details de carte le plus haut les chemins forestiers apparaissent a l'échelle de .5 miles . Alors qu'avec Basecamp encore au détail le plus haut, ils apparaissent a l'échelle de 3km, donc avant. Savez vous s'il y a un moyen de changer ca dans Mapsource ou si le programme ne se change pas. ??

Merci !

leroyorel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous pourquoi ? Empty Re: Savez vous pourquoi ?

Message par EL CONDOR Lun 25 Fév 2013 - 6:54

Bonjour,

Dans MS pour changer les miles en kms: onglet Modifier, ensuite Préférences, Unités , là tu modifies , appliquer et ok.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous pourquoi ? Empty Échellle MS et BC

Message par leroyorel Lun 25 Fév 2013 - 23:13

Même si je change l'échelle en M ou KM dans MS les détails apparaisent plus tard ?? il doit y avoir surement une diférence dans le programme, mais c'est pas grave. Ils apparaissent a 700 m dans MS et 3km dans BC

Merci!!

leroyorel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous pourquoi ? Empty Re: Savez vous pourquoi ?

Message par goti73 Mar 26 Fév 2013 - 10:55

Bonjour
Oui c'est vrai, je suppose que c'est lié au fait que Mapsource n'est plus mis à jour depuis deux ans.

Mais même si on voit apparaître les sentiers plus tôt sur le fond de carte dans BC, si on veut préparer une trace correcte il faut quand même descendre à la même échelle que dans MS c'est à dire vers 500m.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous pourquoi ? Empty Re: Savez vous pourquoi ?

Message par Mo An Mar 26 Fév 2013 - 12:57

Pour compléter la réponse de goti73 Santé
Je pense qu'il faut prendre en compte que dans MS ou BC ou dans tout autre logiciel d'ailleurs, il est fait des choix de paramètres internes ou des choix d'algorithme de calculs.
En conséquence de quoi il peut y avoir certaines ""divergences"", qui au final ne changent pas fondamentalement l'usage que l'on peut faire de ces applications, même si l'on doit s'y adapter. BC n'est pas une copie conforme de MS, il y a des fonctionnalités différentes, pour arriver au même objectif : faire une belle balade.

Il faut admettre que la précision au mètre près n'est pas dans ce type d'applications, même si à la base le calcul binaire donne toujours 1+1 = 10.
(voir un topic dans ce forum qui parle du dénivelé positif et négatif lors d'une rando qui voudrait avoir une montée égale à la descente au mètre près study , mais je m'égare).
jocolor

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Savez vous pourquoi ? Empty Re: Savez vous pourquoi ?

Message par leroyorel Mer 27 Fév 2013 - 1:42

Merci a vous pour vos réponses. Très appréciés.

leroyorel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum