GUIDAGE DAKOTA 20

+3
Monique
Akiré
MLDESTROYER
7 participants

Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty GUIDAGE DAKOTA 20

Message par MLDESTROYER Ven 1 Mar 2013 - 20:30

Bonjour.
Récent utilisateur de cet appareil, j'ai quelques petites questions :

1)Comment activer le guidage sonore (par bips) et quelle est sa signification (tourner à gauche, à droite, aller tout droit ...) ?
2)Comment activer le flêchage lors du suivi d'un itinéraire;
3)Je suis un itinéraire partagé sur Openrunner dans lequel le créateur a donné aux points les noms RBPT01? RBPT02, etc... De ce fait les symboles de ces points recouvrent les numéros et il ne m'est pas possible de les suivre dans l'ordre, ce qui serait pratique dans le cas de boucles où plusieurs tronçons sont empruntés plusieurs fois.
4)Quelle est la couleur à suivre dans un itinéraire (télechargé dans openrunner ou randobel ou équivalent) et n'y-a-t-il pas moyen d'y adjoindre des flêches telles que >>>>

Je précise que j'utilise des cartes topo Belux.

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

MLDESTROYER
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par Akiré Lun 1 Avr 2013 - 0:29

MLDESTROYER a écrit:Bonjour.
Récent utilisateur de cet appareil, j'ai quelques petites questions :

1)Comment activer le guidage sonore (par bips) et quelle est sa signification (tourner à gauche, à droite, aller tout droit ...) ?

Ca m'intéresse aussi!

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par Monique Mar 2 Avr 2013 - 9:25

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le Dakota (10 ou 20) mais le manuel ".pdf" est Arrow ICI. Je pense qu'on y parle du guidage. Après, pour la signification du bip entendu, je suppose que c'est visuel (il faut regarder/suivre la direction sur la carte du GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par Akiré Mer 3 Avr 2013 - 21:46

Monique a écrit:Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le Dakota (10 ou 20) mais le manuel ".pdf" est Arrow ICI. Je pense qu'on y parle du guidage. Après, pour la signification du bip entendu, je suppose que c'est visuel (il faut regarder/suivre la direction sur la carte du GPS).

J'ai le manuel mais on n'en parle pas. En fait le manuel n'est pas super pour des débutants.

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par goti73 Jeu 4 Avr 2013 - 0:44

Bonsoir
C'est vrai que les manuels n'indiquent pas grand chose.
En fait je pense que sur le dakota 20 c'est comme sur l'etrex 20, tu as juste des bips de proximité pour les WP, de changement de directions quand tu suis un itinéraire et d'écart de route pour les traces.
Il y a aussi l'alarme de vitesse c'est pour les itinéraires en voiture, je n'ai jamais testé .

Il faut déjà aller dans le menu Config, Tonalités et là d'abord tu actives Tonalités, puis tu as la liste des tonalités (message, touches, changt de dir et alame de proxim). Pour chaune il y a un choix de tonalités numérotées Il faut les écouter et choisir.
On peut choisir trois tonalités différentes, pour l'alarme de proximité de WP, et pour délimiter quand tu rentres dans la zone de proximité et quand tu en sors .

Si tu veux utiliser l'alarme de proximité de WP, il faut aussi délimiter la dimension de la zone d'alarme autour du WP : ça c'est dans le menu Approxim de WP, mais il faut avoir des WP enregistrés pour que cela fonctionne.

Pour les bips d'avertissement de changement de direction sur un itinéraire, c'est pareil dans le menu Tonalités puis Avertissement de changement de dir. Les bips t'annoncent en fait un message écrit de ce que tu dois faire.

Maintenant les alarmes d'écart par rapport à une trace enregistrée dans ton gps et que tu veux suivre : il faut aller dans le menu Marine, Config alarme marine, Alarme écart de route, Activer et là il te demande de définir une distance d'écart acceptable par rapport à la trace affichée (et là il peut y avoir un problèmes d'unité car par défaut c'est en miles même si tu as paramétré le mètre dans le Menu unités.
Mais sur une trace cela ne t'indique pas les changements de direction à l'avance puisqu'il n'y a pas de guidage. Cela t'indique seulement si tu t'écarte trop.

En fait tu les règles une fois et tu vois si cela te paraît utile. le problème c'est que les bips sont faibles et dehors pas très audibles.

Tu essaies de régler tout ça et si tu as un problème tu poses la question.
Personnellement je ne m'en sers que sur les itinéraires et jamais quand je suis une trace.

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par Akiré Jeu 4 Avr 2013 - 19:34

goti73 a écrit:Bonsoir
Il faut déjà aller dans le menu Config, Tonalités et là d'abord tu actives Tonalités, puis tu as la liste des tonalités (message, touches, changt de dir et alame de proxim). Pour chaune il y a un choix de tonalités numérotées Il faut les écouter et choisir.
On peut choisir trois tonalités différentes, pour l'alarme de proximité de WP, et pour délimiter quand tu rentres dans la zone de proximité et quand tu en sors .

Bon ben à mon avis le Dakota n'a que le son pour l'alarme car à parti activer la tonalité, il n'y a aucune des options que tu mentionnes. nul

Akiré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par bern@rd17 Ven 5 Avr 2013 - 12:15

Bonjour à tous, je suis ce sujet, car je me pose les mêmes question qu'Akiré.
J'ai cherché moi aussi, pour gérer les bips, et pas d'onglet pour la gestion des tonalités.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par goti73 Ven 5 Avr 2013 - 22:35

C'est possible, moi je suis comme Monique je ne connais pas le Dakota donc j'ai juste expliqué comment on fait sur l'etrex 20 ou 30

Il faudrait qu'un propriétaire de dakota qui utilise l'appareil depuis quelques temps nous dise si c'est possible.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par bern@rd17 Sam 6 Avr 2013 - 9:26

goti73 a écrit:C'est possible, moi je suis comme Monique je ne connais pas le Dakota donc j'ai juste expliqué comment on fait sur l'etrex 20 ou 30

Il faudrait qu'un propriétaire de dakota qui utilise l'appareil depuis quelques temps nous dise si c'est possible.

Bonjour,
merci à toi de nous éclairer, même si tu ne peux répondre à toute les questions, car il est vrai que chaque appareil est différent, et que les notices de chez Garmin soit plutôt succinctes.
Cette semaine, j’ai fais une rando préparée sur BaseCamp, avec des WP, mais je ne les ai pas vu s’afficher sur l’écran.
Il faudra que je creuse la question.
De toute façon, suivre une trace est facile, avec le curseur qui se positionne sur le parcours, tant que l’on reste sur un chemin.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par goti73 Sam 6 Avr 2013 - 20:31

Bonjour
Es-tu sûr que les WP ont bien été transférés dans le gps , si c'était une trace il faut aussi transférer les WP. Je dis cela car cela m'est arrivé une fois. Vérifies ce que tu as dans le menu Gestionnaire de WP du GPS, à mon avis ils n'y sont pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par bern@rd17 Dim 7 Avr 2013 - 11:42

Bonjour,
Si, j’ai bien les WP, quand je fais, ou aller ?, tracés, « mon parcours » la carte de mon parcours s’affiche, et je vois les WP.
Dans ce mode, mon parcours s’affiche en magenta, sur le terrain, si le curseur suit le tracé, et bien je suis sur le bon chemin, mais lors de ma dernière balade, je n’ai pas vu les WP s’afficher.
Par contre, au cours de cette balade, j’ai choisis de rentrer au plus court pour déjeuner, j’ai fais, ou aller ?, waypoints, et des flèches de direction sont apparut pour me guider.
Et en mode tracés, je n’ai pas ces flèches.
Je pense qu’il vas me falloir chercher encore un peu pour pouvoir me servir du dakota au mieux.
Merci encore de nous aider.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par jojo Dim 7 Avr 2013 - 15:45

Bonjour,
Quand tu suis une trace, le pointeur suit simplement ta trace sans bip.
Quand tu vas d'un point A vers un point B là tu as une flèche blanche à chaque changement de direction, mais je ne sais pas s’il y a un bip d'avertissement.
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par bern@rd17 Dim 7 Avr 2013 - 18:00

Bonsoir,
j’ai dis une sottise plus haut.
Si j’inclus des WP sur mon tracés, ils apparaissent bien lorsque je suis le tracé, j’en ai refais l’expérience cet après midi.
Par contre, il n’y a pas de flèche de guidage dans ce mode.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par goti73 Dim 7 Avr 2013 - 22:31

Bonsoir bern@rd17

Comme te le dis jojo, les flèches blanches de guidage (et les bips aux changement de direction quand on en a dans le gps), c'est lorsqu'on est en mode itinéraire : tu crées un itinéraire à partir de tes WP dans le gps à l'aide du menu Calculateur d'itinéraires et tu fais Aller.
Par contre si tu suis une trace, il n'y a pas de guidage, même si la trace passe par des WP enregistrés sur le gps et même si tu fais Aller.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par pipoelpayaso Dim 26 Mai 2013 - 20:49

Bonjour à tous, j'ai acheté un dakota 20 pour mes randos à V.T.T. Je viens de lire vos commentaires, et je suis démoralisé. En effet, si je comprend bien, lorsque je vais sur des parcours qui me sont inconnus, avec dans mon beau gps un tracé que j'ai téléchargé sur un site, il faudra que je roule sur des chemins en regardant en permanence mon écran de dakota 20 pour savoir si je suis bien sur la trace: pas de bip, pas de flèche directionnelle. Est ce qu'il y une solution avec un meilleur guidage qui existe !!! Sinon c'est vraiment la misère.....
pipoelpayaso
pipoelpayaso
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par jojo Lun 27 Mai 2013 - 7:46

Bonjour
Tu prends ta trace ,tu sélectionne aller, après tu sélectionne le compas qui t'indiquera par sa flèche rouge la direction.
Seconde solution tu vas dans config,carte, champ de données et tu place le compas sur ta carte et là tu vois la direction et la trace.
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par bern@rd17 Lun 27 Mai 2013 - 17:46

Bonsoir, tu peux transformer une trace en itinéraire, et là tu auras des flèches et des bips.
pour cela tu clique droit sur ta trace et tu choisis: créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné.
Mais je crois que le GPS ne lis pas les itinéraires ayant plus d'un nombres de X Waypoints.
Ce point a déja fait l'objet de plusieurs posts.
De toutes façon, il faudra que tu ai les yeux sur le GPS pour voir ces fameuses flèches, car les bips avec le bruit que font les pneus sur le terrain, je ne suis pas sur qu'ils soit perceptible.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GUIDAGE DAKOTA 20 Empty Re: GUIDAGE DAKOTA 20

Message par goti73 Mar 28 Mai 2013 - 11:03

Bonjour
Il faut aussi bien préciser que pour transformer la trace en un itinéraire qui suive bien le trajet de la trace de départ, il faut en plus qu'il y ait une carte routable dans le gps. Et encore parfois on a des surprises avec le résultat obtenu.

Le mieux serait peut-être de créer quelques WP sur la trace aux points stratégiques de changements de direction avec Base Camp (ou Mapsource) sur l'ordi , puis de transférer ces WP dans le gps. Ensuite on utilise Calculateur d'itinéraires (qu'il faut paramétrer convenablement en fonction de l'activité) et on crée l'itinéraire directement dans le gps à partir des WP. Mais là encore cela ne marchera que si la carte est routable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum