GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par TOY80 Dim 10 Mar 2013 - 12:36

Bonjour,
Je voulais rassembler dans une carte unique divers fichiers d'extension .GMP.
Je les ai chargé dans Gmaptool, travaillé dans "SEPARER",ce qui m'a généré autant de fichiers d'extension .GMP,un fichier "mapset.tdb", un fichier "mapset .mp", un fichier "install.bat" et un fichier "uninstall.bat"
Lorsque j'ouvre le fichier de commande "install.bat" pour envoyer dans MAPSOURCE, le processus s'arrete et indique:
Layer: 1
Error E024: Top layer detail level too high to cover entire map-decrease detail level of the less detail layer < use higher level §>
En même temps un fenètre s'ouvre "input data error" avec un libellé identique. Lorsque je clique sur OK dans cette fenetre, une ligne supplémentaire s'inscrit "fichier pas trouvé:mapset .img , En rayant l'installation...."
" Appuyez sur une touche pour continuer..." et là, la fenètre de commande se ferme définitivement .J'ai recommencé plusieurs fois la manip dans Gmaptool sans aboutir autrement.
Avez-vous une idée ?
CORDIALEMENT


Dernière édition par TOY80 le Lun 11 Mar 2013 - 14:12, édité 1 fois

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par popej Dim 10 Mar 2013 - 14:25

Bonjour,

il ya 2 problèmes:
Gmaptool ne convertit pas GMP de img. Tu doit joindre tous GMP en single img premier. Puis séparer cette img pour Mapsource.

Le carte probablement couvrir une zone très large. C'est pourquoi le message "Top layer detail level too high to cover entire map". Tu peux corriger cela manuellement. Ouvre mapset.mp dans un éditeur de texte. Trouver les lignes de texte avec Level=xx et diminuer les valeurs xx de 1 à 3. Ensuite, exécute install.bat.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par TOY80 Dim 10 Mar 2013 - 16:46

Rebonjour et merci Popej pour la rapidité de cette réponse.
J' ai recommencé en totalité la procédure avec GMAPTOOL et avant de poursuivre je suis allé dans le fichier mapset.mp où j'ai trouvé 2 levels:
Level 0 et level 1 . J'ai divisé par deux la valeur de level 1 et après avoir enregistré j'ai lancé " install.bat". Tout s'est déroulé normalement avec, à la fin, la création d'un fichier "mapset .img" dans mon dossier.
Mais si le nom de la carte apparait bien dans la fenètre de MAPSOURCE , elle ne s'ouvre pas.
Il y avait, selon toi, deux erreurs et il y en a donc une de résolue.
En revanche, je ne suis pas suffisamment compétent pour comprendre ce que veut dire ta première phrase et la manip qui s'y rattache. Pourrais-tu le reformuler autrement si possible ?
Merci encore

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par TOY80 Dim 10 Mar 2013 - 17:41

Me revoilà avec une précision:
Lorsque je lance JaVaWa GMTK, il y a un message d'erreur sur cette carte :"Erreur dans fichier mapset.mdx ", Erreurs récupérables: peut-être.
Le problème est déjà que je ne trouve pas de fichier "mapset.mdx" dans mon dossier.
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par Jamas Dim 10 Mar 2013 - 19:14

Bonsoir,

Il te faut d'abord utiliser Mapreverseconverter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour convertir les fichiers gmp en img (C'etait le premier message de popej)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par TOY80 Dim 10 Mar 2013 - 19:31

Bonsoir,
Merci pour cette réponse car je n'avais pas compris.
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par TOY80 Lun 11 Mar 2013 - 11:38

Bonjour,
Je confirme que cela a fonctionné parfaitement et que je me suis couché moins bête puisque je ne connaissais pas non plus ce logiciel.
En revanche, excusez-moi, mais cette victoire génère de ma part, une nouvelle question : Autant il est clair que si j'ouvre MapsetToolkit, je vois que seules les .img sont admises. Alors que, si je me suis lancé avec GmapTool, c'est parce que dans l'aide il est dit:
"GMapTool chargera tous les fichiers du dossier avec extension img,tip,TRF,UNL,gmp,MDR,srt,TRE,RGN,LBL,DEM"
Si c'est du fait que .gmp n'a rien à voir avec .GMP, alors cela dépasse largement mon niveau de connaissance. Même si cela devait être évident pour beaucoup, quelle est la différence ? J'espère que je me coucherai moins bête un de ces soirs !
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par popej Lun 11 Mar 2013 - 12:48

Bonjour,

GMpaTool supporte les fichiers gmp mais pas dans cette fonction. En GMapTool il faudrait 2 passes: premier convertir gmp -> img avec "Joindre", puis séparer pour Mapsource.

Je comprends que ce n'est pas la solution la plus pratique Wink
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GMAPTOOL: ERREUR E024  [RESOLU] Empty Re: GMAPTOOL: ERREUR E024 [RESOLU]

Message par TOY80 Lun 11 Mar 2013 - 14:03

MERCI BEAUCOUP

TOY80
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum