Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

+3
Patkab
Jamas
Pimercal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Pimercal Dim 17 Mar 2013 - 18:58

Bonsoir.
Possesseur d'un Garmin Nuvi 2595 LM que je n'utilise qu'occasionnellement, j'ai effectué ce dimanche une mise à jour des cartes.
Et maintenant, le message suivant s'affiche : " Impossible d'authentifier les cartes "
Que faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Pimercal

Pimercal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Jamas Dim 17 Mar 2013 - 19:15

Bonsoir,

Tu devrais trouver la réponse là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Pimercal Lun 18 Mar 2013 - 8:31

Bonjour.
Comment accède-t-on au dossier " System "?
Au revoir.
Pimercal

Pimercal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Patkab Lun 18 Mar 2013 - 8:54

bonjour,
modifier les options des dossiers/affichage sur le PC comme indiquer dans le tuto indiqué ci-dessus.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Pimercal Lun 18 Mar 2013 - 9:20

Bonjour.
C'est fait, mais après que faire ?
...je patauge ... lamentablement... Embarassed
Les explications qui figurent en lien sont faites pour des personnes ayant plus qu'un début de culture informatique.
Ce n'est pas mon cas, hélas ...
Comment fait-on pour voir le dossier System dans l'Explorateur ?
Et d'ailleurs, qu'est ce que l'Explorateur ?
Ou se trouve ce dossier System ?
Dans C:\ ? Dans le GPS ?
Au revoir.
Pimercal

Pimercal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Pimercal Lun 18 Mar 2013 - 18:08

Bonjour.
J'en suis à mon troisième écran bleu ayant " récupérer d'une erreur sérieuse "
Je crois que je vais changer de marque...
Au revoir.
Pimercal ( un peu écoeuré d'être aussi nul )

Pimercal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Monique Mar 19 Mar 2013 - 9:51

Bonjour Pimercal,

Pour voir le dossier .System de ton Nuvi, voir l'explication en images ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Pimercal Mar 19 Mar 2013 - 11:17

Bonjour.
Merci pour votre aide, mais toujours pas de fichier. Système...
J'arrête là , ayant l'angoisse de l'écran bleu ( 3 fois en 1 jour )
Adieu.
Pimercal

Pimercal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par SergeHenri Dim 19 Mai 2013 - 20:24

J'ai le même problème avec mon Nuvi 1410 (impossible d'authentifier une carte apres une mise à jour)
J'ai déroulé toute les opérations suggérées, mais arrivé au dernier stade, l'ouverture du fichier
gmapprom.gma

j'ai un message "impossible d'importer les codes de déverrouillage à partir du fichier"

SergeHenri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Monique Mer 22 Mai 2013 - 8:08

Bonjour SergeHenri,

As-tu utilisé ce tuto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si oui et que cela ne fonctionne pas, recommence ta mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par SergeHenri Jeu 23 Mai 2013 - 7:50

Bonjour Monique,
Oui, j'avais utilisé le tutorial, et c'est tout à la fin de la procédure décrite(l'ouverture du fichier gmapprom.gma dans Mapsource) que j'ai ce message d'erreur.
J'ai recommencé plusieurs fois la mise à jour + la procédure, sans succés (même message à chaque fois).

Cordialement

SergeHenri

SergeHenri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Monique Jeu 23 Mai 2013 - 8:53

Re,

scratch Cette cartographie est-elle officielle ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 10:08

Bonjour
Pour déverrouiller une carte ? ou ? dans MapSource ?
Je t'explique comment je l'ai fait une fois après des problèmes dans MS.
J'ai recuperé le code (unlock code) dans My Garmin ,,Manage Maps -click sur installed maps -et la dedans tu trouves les codes de tes cartes et ce code tu peux utiliser dans MS pour déverrouiller ta carte.
Dans MapSource( dans la barre d' outils) -utilitaires -gérer les cartes -si la carte n'est pas déverrouiller ,,click déverrouiller les régions -ajouter -entrez un code de déverrouillage pour la region ,,,,et c'est tout.
bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par SergeHenri Dim 26 Mai 2013 - 18:54

Oui cette mise à jour est officielle, achetée (et payée cher !) à Garmin.
Sinon, j'avais également utiliisé la méthode décrite par rth741, mais quand je rentre le code de la carte à déverrouiller dans Mapsource, j'ai le message
"Un probleme est survenu avec le code de déverouillage
Le nombre de caracteres semble incorrect
Vérifiez le code de déverouillage et ré essayez"

Le code que je rentre (Product Key, trouvé dans Mon Garmin) est du type XUQ35DTL
Donc je suis toujours coincé, et mon GPS est inutilsable.
Merci quand même pour votre aide Smile

SergeHenri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Jamas Dim 26 Mai 2013 - 20:07

SergeHenri a écrit:Le code que je rentre (Product Key, trouvé dans Mon Garmin) est du type XUQ35DTL
Bonjour,
Il faut rentrer un code à 25 caractères.

Ce code est normalement généré de maiere unique via le mapID de ta cartographie (numéro à 4 chiffres), le "Product key" et par le numéro de série de ton GPS.
Dans ton cas, le mieux est d'appeler le SAV Garmin

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Monique Lun 27 Mai 2013 - 9:15

Bonjour,

Dans le compte myGarmin, le code à 25 caractères pour déverrouiller la carte se trouve également enregistré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par SergeHenri Lun 27 Mai 2013 - 19:20

Effectivement, en regardant mieux dans Mon Garmin, j'ai trouvé le code de déverrouillage à 25 caractères, que j'ai donné dans MapSource...sans résultat
Concrètement, après avoir cliqué sur Ajouter dans la fenêtre Gestionnaire de carte, puis copié le code, et cliqué sur OK, rien ne passe.

Merci à tous et bonne soirée depuis Abu Dhabi Smile

SergeHenri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:05

Bonjour
Est-ce que la carte est verrouillée dans le GPS ou dans MapSource ?
Dans MapSource( dans la barre d' outils) -utilitaires -gérer les cartes -,,cliq déverrouiller les régions -ajouter -entrez un code de déverrouillage pour la region, et un nom City Nav etc.
Et après tu peux ouvrir et choisir la carte dans MapSource.
Sinon installes JaVaWa GMTK et Device Manager et cherches des infos pour ta carte avec ces logiciels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Monique Mar 28 Mai 2013 - 7:12

Bonjour,

Tu peux aussi essayer un déverrouillage en ligne dans MapSource depuis le menu Utilitaires > Gérer les cartes. Dans l'onglet "Infos sur le produit cartographique", tu cliques sur le nom de ta cartographie à déverrouiller/authentifier pour le mettre en surbrillance puis tu cliques sur le bouton de droite "Déverrouiller en ligne" (avec ton Nuvi branché à ton PC). Cela te conduit à cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu complètes les infos demandées puis tu cliques sur le bouton "Déverrouiller la carte".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par SergeHenri Mar 28 Mai 2013 - 19:21

Bonjour,
Dans l'onglet "Infos sur le produit cartographique", aucune carte ne s'affiche ! Donc impossible de déverrouiller en ligne.

Dans l'onglet "Déverrouiller les Régions", j'ai plusieurs lignes du genre:
Région: Carte non installée
Commentaires :Code de déverrouillage de région à partir de....
et quand je clique sur Ajouter , puis que je copie le code (cf plus haut)...
rien ne se passe.
Question :dans quel répertoire/fichiers sont censées se trouver les cartes dans le GPS ?
Merci et bonne soirée à tous

SergeHenri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:17

Bonsoir
Si la carte est correctement installée dans le GPS, essaies d'importer les codes avec GMTK de JaVaWa .(lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par SergeHenri Sam 1 Juin 2013 - 14:19

Pas mieux.

Mais j'ai finalement trouvé un revendeur Garmin à Abu Dhabi, qui a déverrouillé ma carte...

SergeHenri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par thys78 Jeu 4 Juil 2013 - 0:46

Bonsoir,

Je viens de faire la Mise à jour de mon 2595 LMT avec la Mise à jour CN europe NTU 2014.10,

j'ai fais la demande d'installation uniquement sur mon disque dur

puis ensuite avec mapsource choisi uniquement la france

et là quand j'allume le GPS, impossible d'authentifier les cartes, ???

quand je vais dans mapsource, menu utilitaire , gérer les cartes sur la ligne de la carte en question j'ai dans la colonne état dévérouillée

sur le GPS dans le répertoire MAP, j'ai 3 fichiers

1 anciens fichiers "City navigator Europe NTU 2013.1.img qui fait 15684 Ko
1 ancien une fichier avec un code.gma de 3 ko

et un nouveau fichier date de la mise à jour gmapsupp.img de 484272 ko

je visualise tout les fichiers systèmes, donc de suis bien en mode mass storage

Je suis planté là, et je comprends pas bien pourquoi, serait-ce parce que je n'ai pas demander au départ l'installation sur le GPS plutôt que de choisir le disque dur ?

Sincères salutations


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par THYR308 Jeu 4 Juil 2013 - 1:45

Relance Mapupdater ou Garmin Express et fait une mise à jour directe EU entière sur le GPS.

Ton idée d'installer la France d'après Mapsource, c'est n'importe quoi Rolling EyesSmile ,  pas de JCV, pas de commande vocale, inutile de prendre un 2595 pour ça.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes Nuvi 2595 LM

Message par thys78 Jeu 4 Juil 2013 - 6:33

Bonjour, tous le monde

J'ai refais la mise à jour au départ, par défaut il demande d'installer France & Benelux uniquement sur le GPS, j'ai voulu donc essayer France & Benelux par défaut sur GPS et le reste sur disque dur mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc pris le parti de faire uniquement France & Benelux sur GPS. et là ce matin (j'ai pas attendu il était déjà très tôt ce matin), ça fonctionne !!!!.

Mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas accepté la 1er fois (tout sur le disque d'abord) et je choisi ce que je veux après.

et dans un 2ème temps, également pourquoi il refuse : France & Benelux uniquement sur GPS et l'Europe totale sur disque dur ?

Sincères salutations

NB : avec le 2595LMT y a t-il le trafic info, parce que j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas ? une action à faire pour activer ce mode s'il existe ?


THYR308 : c'est quoi JCV ?

Cordialement



thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum