mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

5 participants

Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par dauffy Lun 18 Mar 2013 - 18:58

bonsoir,
afin de mettre a jour mon 278,j'ai téléchargé le fichier depuis le site garmin...
pour ce faire,j'ai suivi la procédure indiquant qu'il fallait "enregistrer a la foi sur l'ordi et sur le gps.
et si sur l'ordi tout semble correct (j'ai vérifié en recherchant des endroits ou des travaux fraichement réalisés ou en cours afin de confirmer leur présence);il n'en est pas de même sur le gps.
celui-ci m'affiche sur la page ou habituellement j'ai la carte sous l’échelle,la mention "pas de carte"....toutefois si je demande l'information cartographique (mode automobile) CN Europe NT 2013.40 Central & Easter apparait coché.
suite à la lecture d'un autre post (de oooop,je crois) sur le même thème ,je crois comprendre que la mémoire du 278 ne peut accepter l'ensemble du fichier.

j'ai donc tenté sous map source de sélectionner l'ensemble des fichiers représentant la France entière et les zones frontalières pouvant être visitées cette année ;toutefois je butte sur les points suivants:
-sous la liste des cartes apparait une petite case à cocher(inclure les données de calcul d'itinéraire); il m'est impossible de valider cette case!
-j'ai nommer l'ensemble de ces cartes "France" (correspondant bien sur à la zone rosée),et sauvegarder celui-ci dans un fichier "complément garmin', pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne façon de faire?

j'ouvrirai ce même fichier lors de la tentative de transfert vers le GPS,mais après avoir vu vos conseils (et corriger mes éventuelle erreurs) et si cela se passe bien cela me servira de leçon.... ModeInstit

dans l'attente.... merci Santé

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par Monique Lun 18 Mar 2013 - 19:27

Bonjour,

Je peux juste te dire qu'avec City Navigator NT les données de calcul d'itinéraires sont incluses (c'est pour cela que la case est grisée/que tu ne peux pas la cocher).
J'espère qu'un connaisseur des MAJ de cartes sur ce GPS pourra te répondre pour le 2ème point/le transfert de la MAJ (mais ce ne sera pas Oooops! car il n'est pas encore guéri. Sad ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par dcy130 Lun 18 Mar 2013 - 20:35

Bonsoir,

pour le 278, il n'est pas possible de transférer des cartes vers la mémoire interne en utilisant MapSource.

DOnc il faut reprendre la procédure, et choisir une zone plus petite de l'Europe.

Avec quelle outils as tu fait la mise à jour : MapUpdater ou Garmin Express ?

Pour le moment j'hésite à faire la mise à jour de mon 278, car à chaque fois il y a moins de zones couvertes et surtout pas envie de le planter affraid

A suivre

DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par Jamas Lun 18 Mar 2013 - 22:22

Bonsoir,

Il suffit de suivre la méthode exposée par Oooops! sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ dauffy, le nom des cartes n'est pas important, il suffit d'en choisir un avant de lancer le transfert (Voir le fil d'Oooops!)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par dauffy Lun 18 Mar 2013 - 23:21

pour DCY,
je crois que c'est mapupdater (garmin express a été "refusé") pour cette opération
c'est le logiciel qui m'a proposé cette zone (apparemment pas de plus petite )
jamas,c'est ce fil que j'ai consulté avant de me lancer,je reverrai tout cela...
bonne nuit
PS:je vous tient au courant de l'évolution de la chose.... Shocked

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par dauffy Mar 19 Mar 2013 - 11:41

bonjour,
comme me le conseillai Jamas ,j'ai relu le fil de oooops.. Shocked
mais aussi la notice de Map source
la sélection des cartes donnée dans le fil correspond tout a fait à la dite notice.
j'en conclu donc que cette étape est "bonne",et ce que j'ai fait "aussi Cool ....
oooops décri une procédure de sauvegarde qui me parai bien compliquée (et dont la notice ne fait pas mention) celle-ci peut elle être "zappée" scratch
toutefois,je vais attendre vos avis avant de passer à la phase "envoi de donnée à l'unité GPS" selon MS
@ plus

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par Jamas Mar 19 Mar 2013 - 13:59

dauffy a écrit:oooops décri une procédure de sauvegarde qui me parai bien compliquée (et dont la notice ne fait pas mention) celle-ci peut elle être "zappée" scratch
toutefois,je vais attendre vos avis avant de passer à la phase "envoi de donnée à l'unité GPS" selon MS
Bonjour,

Je ne vois pas de quelle sauvegarde tu parles. Il suffit de suivre ces étapes:

1.j'ai téléchargé la màj 2013.20 sur l'ordinateur uniquement pour qu'elle soit exploitable par MapSource v6.16.3, dans lequel j'ai fait une sélection des dalles de cartes qui m'intéressent, pour un total de 1,82Go (cf copie d'écran plus bas).
Pour avoir un nom plus parlant dans le GPS (cf Remarque 1, vers la fin du message), il faudra penser à renommer l'ensemble de cartes en cliquant sur le bouton "Nom de l'ensemble de cartes" en bas à gauche de l'écran de MS, cf 1ère copie d'écran (vignette clicable).

2.j'ai connecté une clé USB à l'ordi et j'ai utilisé la fonction "Envoyer vers" de MS en cochant uniquement "Cartes" et en désignant la clé USB comme destination.
J'ai donc obtenu, dans le répertoire Garmin de la clé USB, le fichier "gmapsupp.img" (de 1,82Go) et le fichier "xxxxxxxxxx.gma" de déverrouillage (xxxxxxxxxx comporte entre 30 et 40 caractères que je ne mentionnerai pas ici...)

3.j'ai renommé le fichier .img en "gmapprom.img", puis je l'ai copié, accompagné de son fichier "xxxxxxxxxx.gma", dans le répertoire "C:\Garmin".

4.comme indiqué par Jamas, j'ai créé le répertoire "WebUpdater" dans le répertoire "C:\Garmin", et j'y ai mis les fichiers "WebUpdater.exe", "WebUpdater_Lang.dll", "WebUpdaterFRA.dll" et "LICENCE" que j'ai récupérés depuis leur installation initiale sur mon ordi (comme j'ai installation non-standard je ne précise pas les répertoires car ça ne servirait à rien, mais c'est facile à retrouver à partir du raccourci de lancement de WebUpdater sous Windows).

5.dans un fichier texte "ComWebUpdater.txt" j'ai saisi la "formule magique" indiquée par Jamas:Code:C:\Garmin\WebUpdater\WebUpdater.exe /upload_file rgn=49 path=C:\Garmin\gmapprom.img -autorun usb /i et j'ai mis ce fichier dans le répertoire "C:\Garmin" (pour pouvoir aussi en disposer sur un autre ordi, cf le § "Remarque 2" plus bas, mais j'aurais pu me contenter d'un copier/coller depuis le forum).

6.j'ai sélectionné, puis fait "Édition-Copier" sur cette ligne de commande

7.j'ai allumé le G278 puis je l'ai connecté à l'ordi

8.j'ai ouvert une fenêtre DOS (par "Démarrer-Exécuter-cmd")

9.j'ai collé la ligne de commande dans cette fenêtre DOS et l'ai validée par Enter


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par dcy130 Mar 19 Mar 2013 - 17:48

Salut,

merci Jamas pour cette info applaudit , je testerais ce WE sur mon 278.

A suivre,
DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par dauffy Mar 19 Mar 2013 - 18:55

Jamas a écrit:
dauffy a écrit:oooops décri une procédure de sauvegarde qui me parai bien compliquée (et dont la notice ne fait pas mention) celle-ci peut elle être "zappée" scratch
toutefois,je vais attendre vos avis avant de passer à la phase "envoi de donnée à l'unité GPS" selon MS
Bonjour,

Je ne vois pas de quelle sauvegarde tu parles. Il suffit de suivre ces étapes:
Jamas, je me permet de reprendre ta réponse (c'est plus clair pour moi)


[i]1.j'ai téléchargé la màj 2013.20 sur l'ordinateur uniquement pour qu'elle soit exploitable par MapSource v6.16.3, dans lequel j'ai fait une sélection des dalles de cartes qui m'intéressent, pour un total de 1,82Go (cf copie d'écran plus bas).
Pour avoir un nom plus parlant dans le GPS (cf Remarque 1, vers la fin du message), il faudra penser à renommer l'ensemble de cartes en cliquant sur le bouton "Nom de l'ensemble de cartes" en bas à gauche de l'écran de MS, cf 1ère copie d'écran (vignette clicable).

j'ai réalisé cette étape (somme toute facilement)


2.j'ai connecté une clé USB à l'ordi et j'ai utilisé la fonction "Envoyer vers" de MS en cochant uniquement "Cartes" et en désignant la clé USB comme destination.
J'ai donc obtenu, dans le répertoire Garmin de la clé USB, le fichier "gmapsupp.img" (de 1,82Go) et le fichier "xxxxxxxxxx.gma" de déverrouillage (xxxxxxxxxx comporte entre 30 et 40 caractères que je ne mentionnerai pas ici...)

3.j'ai renommé le fichier .img en "gmapprom.img", puis je l'ai copié, accompagné de son fichier "xxxxxxxxxx.gma", dans le répertoire "C:\Garmin".

4.comme indiqué par Jamas, j'ai créé le répertoire "WebUpdater" dans le répertoire "C:\Garmin", et j'y ai mis les fichiers "WebUpdater.exe", "WebUpdater_Lang.dll", "WebUpdaterFRA.dll" et "LICENCE" que j'ai récupérés depuis leur installation initiale sur mon ordi (comme j'ai installation non-standard je ne précise pas les répertoires car ça ne servirait à rien, mais c'est facile à retrouver à partir du raccourci de lancement de WebUpdater sous Windows).

5.dans un fichier texte "ComWebUpdater.txt" j'ai saisi la "formule magique" indiquée par Jamas:Code:C:\Garmin\WebUpdater\WebUpdater.exe /upload_file rgn=49 path=C:\Garmin\gmapprom.img -autorun usb /i et j'ai mis ce fichier dans le répertoire "C:\Garmin" (pour pouvoir aussi en disposer sur un autre ordi, cf le § "Remarque 2" plus bas, mais j'aurais pu me contenter d'un copier/coller depuis le forum).

6.j'ai sélectionné, puis fait "Édition-Copier" sur cette ligne de commande

7.c 'est cette phase que je nomme "sauvegarde" (le mot n'est peut être pas approprié ) et que je souhaite "zappé"

j'ai allumé le G278 puis je l'ai connecté à l'ordi c'est ce que je m’apprête a faire puis a cliqué sur "envoyer vers le périphérique" après bien sur avoir affiché ma sélection des donnée sous MS

merci pour ta patience et désolé pour le langage bien peu "informatique"
Dauffy

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par Jamas Mar 19 Mar 2013 - 21:33

Bonsoir,

Effectivement, tu peux taper la formule "magique" directement dans la ligne de commande Cool

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013 Empty Re: mise a jour de mon 278 avec citynavigator 2013

Message par Oooops! Dim 9 Juin 2013 - 18:56

dauffy a écrit:bonjour,
comme me le conseillai Jamas ,j'ai relu le fil de oooops.. Shocked
mais aussi la notice de Map source
la sélection des cartes donnée dans le fil correspond tout a fait à la dite notice.
j'en conclu donc que cette étape est "bonne",et ce que j'ai fait "aussi Cool ....

oooops décri une procédure de sauvegarde qui me parai bien compliquée (et dont la notice ne fait pas mention) celle-ci peut elle être "zappée" scratch
toutefois,je vais attendre vos avis avant de passer à la phase "envoi de donnée à l'unité GPS" selon MS
@ plus
Bonjour,

désolé si j'interprête mal ce que tu écris, mais je préfère être sûr (ou du moins essayer de l'être) que les choses sont bien claires pour toi:

1) Comme l'a fort justement dit Dcy130, MS ne peut pas envoyer des cartes dans la mémoire interne d'un G278 (ça fonctionne uniquement pour une datacard insérée dans le G278)

2) donc "envoi de donnée à l'unité GPS" selon MS ne fonctionnera pas sur le G278; par contre on utilise cette commande en connectant à l'ordi non pas le G278, mais une clé USB (de capacité suffisante) sur laquelle sera créé le fichier .IMG qui, une fois renommé, sera envoyé dans le G278; mais cette fois pas avec MS, mais avec WebUpdater.

Bon courage pour ta màj.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum