[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

+5
bobjmp13
Sixun
daniel_bel
Jurassik
Le Briard
9 participants

Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Le Briard Sam 13 Avr 2013 - 19:33

Bonsoir a tous

Voilà donc la question que je me pose ,concernant l'info-trafic et qu'en pensez vous .

Je suis bien tenter d'acheter l'antenne de réception mais ce service est'il fiable, couvre t'il bien tout le réseau ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées . Very Happy

Amicalement Patrick
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Jurassik Sam 13 Avr 2013 - 19:44

J'ai remarqué que cela fonctionne en France, en Allemagne et en Suisse.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par daniel_bel Dim 14 Avr 2013 - 9:37

En Belgique c'est impecc comme couverture.
Mais les infos sont souvent pessimistes (ou bien tout le monde a le TMC et va rouler ailleurs... Very Happy ).
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Sixun Dim 14 Avr 2013 - 10:32

Le Briard a écrit:
Je suis bien tenter d'acheter l'antenne de réception mais ce service est'il fiable, couvre t'il bien tout le réseau
Amicalement Patrick

Bonjour
non tout le réseau routier n'est pas couvert en raison de la techno d'émission employée
La réception dépendra de ta position par rapport aux émetteurs (v-traffic dans la majorité des cas)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Le Briard Dim 14 Avr 2013 - 19:38


Merci pour les précisions, donc je vais surement encore réfléchir a l'achat éventuel de cette antenne avant de me décider . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Le Briard Lun 15 Avr 2013 - 1:34


A force de fouiner, j'ai trouver 2 sites intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai dans la mesure du possible, avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de V-Traffic . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par bobjmp13 Lun 15 Avr 2013 - 10:23

Bonjour,

Personnellement, je peux plus me passer de ce service.

Pendant longtemps, j'ai utilisé ce service avec un Navman puis un MIO et je suis passé à Tomtom avec l'autre système et là une vraie horreur uniquement les grands axes autoroutes et voir quelques grandes nationales et dès qu'une antenne est sortie avec V-trafic.J'ai acheté une nouvelle antenne.

Pour la petite histoire : un gros incendie de fôret du côté de Privas (Ardèche).
Autoroute bloquée dans les deux sens suite a l'incendie qui progressait, et bien le go a retrouvé le chemin, jusqu’à chez moi dans le 13, et malgré le blocage des petites routes qui s'affichait au fur et à mesure de la progression du feu. Beaucoup de recalcule mais sans faillir.
l'autoroute est resté bloquée presque 2 jours avec les voitures sans leurs occupants.
Donc quand il faut et quand l'info est disponible il diffuse les informations aussi sur les axes secondaires.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Monique Lun 15 Avr 2013 - 11:45

Donc quand il faut et quand l'info est disponible il diffuse les informations aussi sur les axes secondaires.
Bonjour,

scratch Je m'en passe par la force des choses parce que je demeure dans une zone qui est peu/mal couverte. Sad Je ne reçois donc des infos que très ponctuellement (un peu sur la N12 et la N176 mais essentiellement lorsque je prends l'autoroute après Rennes) ironique ... et ne me dites pas que mon récepteur fonctionne mal, c'est V-Traffic qui est nul .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par STORCK83 Lun 15 Avr 2013 - 17:01

Je travaille à Marseille et habite Toulon. Sur cette localisation le service est bon en indiquant réellement les bouchons. Un soir en arrivant vers 20h00 à Toulon (horaire normalement sans bouchon) il indiquait un bouchon alors que Traffic info 107.7 et les panneaux n'indiquaient rien. Mal m'en à pris de ne pas lui faire confiance car j'ai perdu 30'.

STORCK83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Sixun Lun 15 Avr 2013 - 18:02

bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en solution payante nettement plus riche et fiable que la tmc toutes réserves gardées sur l ensemble des technos de diffusion de l info trafic.
obligation de couplage avec un smartphone android
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par beren miriel Lun 15 Avr 2013 - 18:13

Le Briard a écrit:
A force de fouiner, j'ai trouver 2 sites intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerai dans la mesure du possible, avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de V-Traffic . top

Le lien vers v-traffic correspond-il aux infos reçus par nos GPS? Car je le trouve plutôt bien renseigné pour ma zone d'habitation. Même des départementales traversant des villages sont renseignées.

beren miriel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Le Briard Lun 15 Avr 2013 - 18:50


Pour ta région , je ne saurais pas te dire mais pour l'Ile De Françe , la carte de V-Tafic est bien mieux renseigner que celle de Sytadin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ sixun
C'est bien ma chance, je viens de changer de portable avec un nouveau forfait , merci quand pour tes précieuses informations sans oublier les autres membres qui m’ont gentiment répondu . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Sixun Lun 15 Avr 2013 - 21:27

re bonsoir
v-traffic est nul sur le triangle Orly villeneuve st georges melun
ca fait une sacre zone
via michelin est bien meilleur sur la banlieu sud est
l article que tu as lu sur les explications tmc sur la page perso orange a ete rédigé par blake lane dont les compétences ne sont plus a démontrer :-)
on ne le voit plus tres souvent sur le forum..
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ? Empty Re: [Nuvi 2595 LM] Utilité de l'info trafic ?

Message par Hambre Mar 4 Fév 2014 - 17:40

mais quand ça fonctionne c'est plutôt sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et on y retourne hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette option me permet de ne pas me jeter dans des zones ou une fois engagé il n'y a plus qu' à prendre son mal en patience.  J'suis fan
edit du 22-02-2014 quelques images que j'ai vu passé recemment et une bizzarrerie un radar une zone dangereuse se signale par un petit triangle gris avec un point d'exclamation ald la barre rouge avec l'info de la vitesse à respecter (ça le fait depuis toujours et c'est le seul pour l'instant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( une parenthése le même un jour avant la présentation à changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

la suite du parcours d'hier après avoir choisi un détour personnel plutôt que celui proposé Smile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hambre
Hambre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum