Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

+11
beren miriel
morphée71
ChG96
gégé59
polluxfr
Luc54
Sixun
Jamas
Monique
lolo64
scotjh
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Mar 23 Avr 2013 - 7:16

Sauf qu'avec tomtom il faut payer un abonnement annuel et plus chez Garmin.
Sauf bien entendu pour les utilisateurs d'iphone. Embarassed

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par ChG96 Mar 23 Avr 2013 - 16:52

Mon problème est que j'ai payé cette option début mars et fait les démarches pour remboursement (un an offert) et que je n'ai rien reçu jusqu'à présent. J'ai un peu l'impression d'avoir était arnaqué.
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Mar 23 Avr 2013 - 17:56

chG96 pour l'instant il n'y a rien d'officiel sur le site de Garmin*, que cela soit devenu gratuit à vie.
Pour les remboursements il ne faut pas s’inquiéter avant 2 mois.

*Site bien mal foutu, on t'envoi sur une page en anglais pour finir sur une autre en italien et pas vraiment de renseignements.
Deja si on tape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la barre d'adresse de chrome il s'affiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?!

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par morphée71 Mar 23 Avr 2013 - 18:06

BAYO import a auxerre est l'ancien importateur garmin pour la france avant meme EME TECSAT. ça fait plus de 10 ans !
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Monique Mar 23 Avr 2013 - 18:13

scotjh a écrit:Deja si on tape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la barre d'adresse de chrome il s'affiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?!
Bonjour,

Suspect Avec Google et Firefox aussi ! Mort de rire Bayo aurait-il acheté ce nom de domaine Question scratch
Il faut taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour obtenir le site de Garmin France. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Mar 23 Avr 2013 - 23:10

ça va en faire rire certains :

apparemment il existe un émulateur android sur iphone. Il faut jailbreaker la bestiole pour lui installer GingerBread (android 2.3). Ensuite on pourrait installer l'appli garmin.

pas testé. si quelqu'un a envie, c'est dispo apparemment sur cydia

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Sixun Mar 23 Avr 2013 - 23:24

bonsoir
faire tres attention au flashage des smartphone
Le risque de brick est reel. bloquer son smartphone elle est réellement plus "embêtant " qu un
gps.
il faut donc être sûr de son coup et avoir pris les précautions qui s'imposent
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Mer 24 Avr 2013 - 1:47

tout à fait, je confirme, à ne pratiquer que si le tel est déja jailbreaker, plus sous garantie, et avec 600 euros de dispo si ça loupe (pour acheter un autre iphone..)

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Mer 24 Avr 2013 - 1:49

Sixun :

ta photo me rappelle des souvenirs dans Paris, il y a quelques années.

j'en avais 4 d'installé, et ça m'a va un coup de g.. de ma femme car je ne l'écoutais pas pour le guidage


polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Monique Mer 24 Avr 2013 - 10:39

Bonjour,

J'ai trouvé l'explication de cette nouvelle gratuité en cherchant une (autre) info sur le site de Garmin. En fait, les modèles routiers de la gamme 2013 ont le "Trafic Live" gratuit à vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il aurait été difficile à Garmin de continuer à faire payer cet abonnement tout en sortant des modèles (à des prix voisins) pour lesquels c'est gratuit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par beren miriel Mer 24 Avr 2013 - 18:19

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé l'explication de cette nouvelle gratuité en cherchant une (autre) info sur le site de Garmin. En fait, les modèles routiers de la gamme 2013 ont le "Trafic Live" gratuit à vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il aurait été difficile à Garmin de continuer à faire payer cet abonnement tout en sortant des modèles (à des prix voisins) pour lesquels c'est gratuit.

Sur le lien cité par Monique, Garmin annonce la gratuité de Smartphone Link sur Android et iOS

beren miriel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Mer 24 Avr 2013 - 20:34

Polluxfr tu vas peut être pouvoir rester sur Garmin !

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Mer 24 Avr 2013 - 22:01

aucune info sur le site de garmin qui prend en charge l'IOS.

sur les nouveaux modèles, 2 trucs me posent problèmes ; ils sont forts les américains, mais quand même :

* navigation à vol d'oiseau
* recherche de chien


polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par beren miriel Mer 24 Avr 2013 - 22:17

polluxfr a écrit:aucune info sur le site de garmin qui prend en charge l'IOS.


En cliquant sur le modèle 3597LMT, je lis bien iOS dans le paragraphe trafic live...

beren miriel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Surprise

Message par stef.lrx Mer 24 Avr 2013 - 23:17

Bonsoir
Regardez ce que je viens de trouver : ITUNES : Garmin Smartphone Link V1.1

Malheureusement, je n'arrive pas a le faire fonctionner avec mon 3590 ... il indique non connecté alors que je peux accèder aux contacts iphone depuis le nuvi Shocked

Un vrai scandale : affraid vu sur le site américain : uniquement les nouveaux nuvi :

  • nüvi 2497
  • nüvi 2577
  • nüvi 2597
  • nüvi 2797
  • nüvi 3597

stef.lrx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Jeu 25 Avr 2013 - 3:17

en france, les modèle Essential sont déja dispo, le bas de gamme, les 42 et 52, sans intérêt, sauf si la reconnaissance vocal n'a pas d'intéret, de même la gestion du relief, quid du lane advance etc...

comme garmin est américain, il propose la primeur aux américains, c'est normal, non.

quand magellan sort un gps, ils le proposent bien aux français, non ?
non ! pas de bol, mauvaise comparaison. oups.

(magellan ne sort plus de gps grand public à titre d'info, la marque a été reprise par tcl, je crois)


polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Jeu 25 Avr 2013 - 7:46

Pour en revenir au sujet, quel plaisir de pouvoir voir le trafic de cher soi sans avoir à le brancher sur l'allume cigare...

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par moi.93 Jeu 25 Avr 2013 - 11:42

beren miriel a écrit:
Monique a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé l'explication de cette nouvelle gratuité en cherchant une (autre) info sur le site de Garmin. En fait, les modèles routiers de la gamme 2013 ont le "Trafic Live" gratuit à vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il aurait été difficile à Garmin de continuer à faire payer cet abonnement tout en sortant des modèles (à des prix voisins) pour lesquels c'est gratuit.

Sur le lien cité par Monique, Garmin annonce la gratuité de Smartphone Link sur Android et iOS

la gratuité ,non Evil or Very Mad . le gps est (sera) vendu avec un logiciel . rien n'est gratuit dans le commerce. il ne faut pas se faire d'illusion(s)

copié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MISES A JOUR DE CARTES A VIE : Donne droit à un utilisateur de recevoir jusqu'à quatre mises à jour de cartes par an pendant la durée de vie d'un produit, ou aussi longtemps que Garmin continuera de recevoir des données cartographiques de son fournisseur tiers (la période la plus courte étant retenue). Non transférable à une autre personne ou à un autre produit Garmin.

2INFO TRAFIC A VIE : Le service d'info-trafic Premium s'étend sur toute la durée de vie de votre récepteur info-trafic Garmin (tant que vous possédez un GPS Garmin compatible) ou tant que Garmin reçoit des données de trafic de son fournisseur tiers (la période la plus courte étant retenue). Non transférable à une autre personne ou à un autre produit Garmin

le fabricant change de fournisseur (ou change de raison sociale, par exemple) et .... le client n'a plus aucun droit

pour la mention non transférable, la cour de cassation (6/2/3013, 11-25.864) estime que la garantie accordée au premier acquéreur doit être accordé au suivant,il semblerait en être de même pour les services associés à l'achat.(automobile )
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Jeu 25 Avr 2013 - 12:54

En tout cas l'info trafic live est peut-être pas gratuit mais il n'est plus payant ironique

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par beren miriel Lun 29 Avr 2013 - 19:54

Je viens d'installer Smartphone Link sur mon HTC. Quel bonheur de le voir se synchroniser avec mon GPS qui affiche maintenant la température extérieure à côté de l'heure et qui m'indique aussi le trafic et les travaux tout autour de chez moi. Bon OK pour une fois il n'y a presque pas de bouchons autour de Strasbourg. Je le testerai demain matin pour voir si c'est vraiment fiable.

En tous cas, les infos données correspondent aux infos de bison-futé. C'est bon signe.
Et tout ça pour 0€ !!!!

beren miriel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par scotjh Lun 29 Avr 2013 - 22:13

oui finalement c’était pas si chère que ça...

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par polluxfr Mer 1 Mai 2013 - 1:31

dire que la tmc gratuite il y a encore quelques années ne fonctionnait en france que sur les autoroutes à payages, grâce au 107.7, et sur un périmètre de 50 km autour du récepteur.

grâce à la tmc sur mon téléphone, je peux savoir qu'il y a des bouchons... dans ma salle de bain

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par beren miriel Mer 1 Mai 2013 - 10:22

Je l'ai retesté hier en fin d'après-midi autour de Strasbourg à l'heure de pointe. Je peux confirmer que tout fonctionne parfaitement bien. Tous les bouchons et gros travaux étaient parfaitement indiqués avec des propositions d'itinéraires de contournement assez judicieux quand on connait le secteur.

beren miriel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par poissonfree Sam 1 Juin 2013 - 20:16

Dommage qu'ils ne fassent pas la version BlackBerry Sad
Quand j'ai eu au téléphone un conseillé, c'est même pas dans les cartons Neutral

poissonfree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone   ? - Page 2 Empty Re: Info trafic : maintenant réception gratuite depuis un smartphone ?

Message par Monique Lun 6 Oct 2014 - 10:16

Monique a écrit:J'ai trouvé l'explication de cette nouvelle gratuité en cherchant une (autre)  info sur le site de Garmin. En fait, les modèles routiers de la gamme 2013 ont le "Trafic Live" gratuit à vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il aurait été difficile à Garmin de continuer à faire payer cet abonnement tout en sortant des modèles (à des prix voisins) pour lesquels c'est gratuit.
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet pour préciser que cette page de 2013 n'existe plus sur le site français, maintenant c'est sur CETTE PAGE. Cela explique pourquoi, malgré mon abonnement noté "expiré" dans "Mon compte" sur l'application Smartphone Link, le Trafic en temps réel de Garmin fonctionne bien sur mon Nuvi 3597 en France.

[EDIT]

Sur le site français il y a également CELLE-CI et sur le site belge CELLE-LÀ (contenu identique sur les 2). On y trouve des infos pas très claires, comme :
- cette offre de réduction, sans préciser les pays où l'abonnement est nécessaire :
35 % de remise sur les services Live Premium via Smartphone Link. Offre valable du 25/09/2014 au 16/10/2014
- cette phrase, sans précisions sur ce qui est gratuit et ce qui est payant :
Garmin Smartphone Link est disponible gratuitement sur Android Market ou sur l'App Store d'Apple et inclut plusieurs services Live Garmin gratuits ainsi que des services d'abonnement premium.
Cela permet d'acheter cet abonnement pour naviguer dans des pays où ce n'est pas gratuit. Mais dans lesquels ?  ironique
Si on lit la FAQ du Traffic Live dans CE PDF, ce n'est pas plus précis. Il y est indiqué (je cite) "Dans certains pays, Live Traffic est également disponible sans abonnement." mais les pays en question ne sont pas énumérés ! nul
Il faudrait donc se connecter sur chaque site étranger et y effectuer une recherche avec "Live Traffic" pour savoir si c'est gratuit ou pas ? A moins que quelqu'un ait trouvé une page où sont précisés les pays où c'est gratuit ou à moins que cela ne soit gratuit qu'en France  Question  scratch


Dernière édition par Monique le Lun 6 Oct 2014 - 11:13, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum