Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 - Page 2 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par goti73 Mer 19 Juin 2013 - 12:07

H2M5 a écrit:une trace aussi courte ne doit pas etre suffisante pour qu'on puisse en tenir compte.

j'arrive avec des traces de 15 et 25 km à une différence comprise entre 1 et 3% (avec les 4.x)

d'ailleurs laquelle est juste, celle de BS, du calculateur de voyage, du gestionnaire de tracé?

Je suis d'accord que c'est trop court comme distance, pour juger. Maintenant j'ai testé la trace sur visugpx, openrunner et gpsmyfiles, les 3 m'ont donné la même distance que BC, surprenant d'ailleurs, car d'habitude.... Enfin cela prouve sans doute que la distance est trop courte.
Ce week-end je vais faire une centaine de kms en voiture donc ce sera plus probant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 - Page 2 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Ven 21 Juin 2013 - 22:39

le résultat de mes expériences de la journée

les appareils:
650t en 5.0, enregistrement auto
600 en 4.9, enregistrement tous les 20m
compteur de la voiture


voiture: 892km
le 600, l'odomètre de trajet dans le calculateur de voyage: 884,9km, 5256d+ 5230d-
le 650t idem: 884,1km, 5233d+ 5226d-

dans BS (uniquement pour le 650t) car la trace du 600 a dépassé la capacité et est fractionnée
884km, mais 5472d+ et 5453d-

le 600:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le 650t:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aimerais savoir ce qu'est l'onglet "distance du trajet", et pourquoi c'est différent de l'odomètre du trajet scratch

évidemment, l'éditeur de tracé est en complet désaccord avec les dénivellés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 - Page 2 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Sam 22 Juin 2013 - 12:58

mes 1eres conclusions,
je suis agréablement surpris par la concordance des odomètres des 2 GPS, 0,1% de différence, c'est incroyable affraid

même par rapport au totalisateur de la voiture, moins de 1% de diff, c'est aussi parfait.

jusqu'au dénivelé, 0,5% d'écart entre les 2 GPS, difficile d’exiger mieux pour un appareil grand public  prosterne

maintenant ce test concerne 2 GPS "identiques"  et la comparaison de leurs indications.
 
mais l'odomètre, sur un trajet aussi long, ne me parait pas sujet a critique.

un détail, la gestion des tunnels, je passe dans certains (environ 40km au total sur tout le trajet) à 353km cheers
me reste a découvrir ce qu'est la "distance du trajet", et pourquoi elle est 40km plus courte que celle de l'odomètre study

la distance a vol d'oiseau? scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 - Page 2 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par Oooops! Lun 24 Juin 2013 - 20:15

H2M5 a écrit:.../...
même par rapport au totalisateur de la voiture, moins de 1% de diff, c'est aussi parfait.
.../...
Bonsoir,

je ne sais pas ce que signifie "parfait" confused, car un totalisateur de voiture n'est pas forcément très juste (ça dépend des pneus, de leur usure, de leur gonflage, etc).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 - Page 2 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Lun 24 Juin 2013 - 21:01

je te l'accorde, a l'occasion je "l’étalonnerais" sur un parcours autoroutier (chose que j'aurais du faire)
mes pneus sont presque neufs, bien gonflés, je pars du principe que c'est relativement précis

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70 - Page 2 Empty Re: Bug de l'odomètre de trajet toujours pas corrigé dans la version 4.70

Message par H2M5 Dim 28 Juil 2013 - 16:00

on en est à la 5.20, et ce bug d'odomètre est toujours là, à chaque coup grr 
hier, je jette un œil au bout de 100m, hop.
ce matin, pas fait 40m, hop +15km (et je ne parle pas des autres fois, aujourd'hui c'était la goutte qui a fait déborder le vase )
c'est d'un pénible, va falloir que je revienne à la V4.9

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum