mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

+4
CHAVANNE
aduventre
Monique
J-M-S
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Lun 6 Mai 2013 - 10:31

bonjour, je n'arrive pas à faire suffisamment de place sur mon zumo 500 pour faire une mise à jour de la carte de France.
j'ai supprimer en voice et txt tous ce qui n'était pas français et ça ne suffit toujours pas???
Question
Merci pour votre aide

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Monique Mar 7 Mai 2013 - 8:56

Bonjour J-M-S,

Dans ce cas, achète une microSD et installe ta cartographie dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:02

Bonjour
Surprenant parce que la capacité de stockage est de 4Go.
Cette semaine, j'ai fait une mise à jour pour un ami avec l'Europe de l'Ouest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Mar 7 Mai 2013 - 13:34

bonjour à tous

merci pour vos réponses

j'ai déjà une carte SD de 1 Go dans mon GPS et apparemment le système d'exploitation ne va pas automatiquement lire les fichiers qui y sont installés. J'ai pu télécharger sur la carte SD un itinéraire sur le Net et l'inclure comme itinéraire à suivre.
Quant à la capacité de mon zumo 500 qui date de 2006 avec dernière mise à jour avec CD de 2008, a une capacité de 500 Mo.
Sur le site de Garmin j'ai fait l’acquisition d'une mise à jour à vie dont je ne peux me servir!!??? Les boules;;quoi.
confused

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 15:53

Bonjour
Tu as raison ;J'avais un zumu 660 pour mettre à jour! Tu peux mettre une carte sd de 4gb dedans et tout l'Eurrope rentre ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Mar 7 Mai 2013 - 16:46

sur le site de mise à jour de Garmin, ma carte SD de 1 Go n'est pas prise en compte dans la mémoire disponible. Pourtant elle figure bien dans l’arborescence du GPS sur mon PC et j'ai pu faire un transfert d'itinéraire téléchargé sur le Net.

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 18:37

Bonjour
Si tu veux mettre tout l'Europe sur ta carte sd ,Un petit astuce !D'abord tu dois mettre à jour ton GPS avec Garmin Webupdater et après tu copies sur cette carte le dossier Garmin de ton GPS avec dedans le fichier GarminDevice .
Inserres cette carte dans ton PC et télecharges tout l'Europe avec Garmin MapUpdater(qui pense que ton GPS est branché)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Mar 7 Mai 2013 - 21:47

merci

j'essaierais dès que je reviendrai de rando sans mise à jour.
je prends une carte avec au cas ou je me perds avec le gps lol!

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Monique Mer 8 Mai 2013 - 8:56

Bonjour rth741,

Toute l'Europe ne tiendra pas sur une SD (ou une microSD) de 1 Go comme celle de J-M-S.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 11:37

Bonjour Monique
J'avais suggéré dans une réponse précédente pour prendre une carte sd 4 Go.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Mar 14 Mai 2013 - 17:53

Bonjour Monique et rth741

De retour après une rando moto de 874 km avec carte Michelin, dés le début du parcours il ne voulait plus pacer par où j'avais prévu (route à 3 grammes) :-)

Bon, j'ai acheter une carte SD de 4 Go et fait comme indiqué par rth741.
Je replace la carte dans mon zumo 500.
Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'il lise la carte SD avec la mise à jour?
Est ce que cela se faire automatiquement?
Comment le vérifier?
Ou là là, ça en fait des questions pour un si petit appareil.

merci pour vos réponses

@+

Jean Marie

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:56

Bonjour J-M-S
Tu prépares la carte SD comme je l'ai dit ci-dessus.
Tu Inséres la carte SD dans ton PC et tu fais la mise à jour avec Garmin MapUpdate.
Et tu sélectionnes d'installer toute l'Europe. Dans une option suivante , où tu peux choisir d'installer seulement dans''l'appareil '' ou appareil et le PC ou le PC tu choisis seulement l'appareil.
Ensuite, si tout est installé inserres la carte SD dans votre zumo et tu peux même laisser l'ancienne carte dans l'appareil, mais tu dois le décocher dans les paramètres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 8:29

Bonjour,

étant + ou - dans la même situation je connais bien le problème, mon Zumo ne dispose que d'1,3 GB de mémoire interne.

Donc je tranfère en mémoire les dalles de la zone que je fréquente le plus, puis le reste sur une carte SD, de 4 GB.

Par contre avec seulement 500 MB de mémoire centrale, c'est un peu juste et probablement plus simple de charger toute la carto, 3,4 GB pour la 2013.41, sur la SD, comme suggéré par rth741 et laisser la mémoire pour les calculs.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Mer 15 Mai 2013 - 18:54

bonsoir à tous

j'ai fait comme vous l'avez dit en ce qui concerne la carte mémoire.
j'ai testé le gps sur les informations contenues dans les points d’intérêts. résultats: il y a toujours à 200 m de chez moi une station service qui a été démolie il y 3 2 ou 3 ans, d'autre part la gare de La Seyne Sur Mer n'y figure pas non plus alors que cela fait plus d'un siècle qu'elle y est et est encore en service.
Donc je m'interroge sur la réalisation de la mise à jour.

rth741, tu me demande de décocher l'ancienne carte si j'ai bien compris.
Or je n'ai qu'un emplacement pour une seul carte SD.
Donc dans le GPS il y a actuellement la mémoire propre à l'appareil et une carte SD de 4 Go sur laquelle se trouve une copie du dossier Garmin du GPS mise à jour comme décrit plus haut.
j'ai parcouru tout les dossiers qui sont sur le gps je n'ai pas trouvé de menu qui me proposait de décocher tel ou tel paramètre.
A mon avis le système d'exploitation de mon zumo 500 ne va chercher les informations cartographique sur la carte sd et je ne sais pas le bidouiller pour qu'il le fasse.

bon, on y croit encore

en attendant encore merci

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 19:12

Bonjour

Je n'ai pas un zumo sous la main ,mais tu dois décocher dans ton zumo et pas dans ton PC .Dans ton zumo il y a une icone'' carte' et la dedans info carte
tu dois décocher la carte ou bien tu peux aussi supprimer le fichier gmapprom dans ton zumo quand il est branché à ton PC.
Peut être il y quelqu'un avec un zumo peut le confirmer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 8:06

Oui, en effet, c'est bien cela.

Je ferai quelques copies d'écran ce soir, tant sur le Zumo que sur BC.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 19:22

Comme promis voici quelques copies d'écran, désolé pour le retard, mes yeux étaient aux abonnés absents hier soir.

L'écran d'info de la carto sur le Zumo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que nous dit JDM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les 2 infos pour le Zumo et la carte SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Bonne soirée.


Dernière édition par Djosef le Ven 17 Mai 2013 - 21:45, édité 2 fois (Raison : Merci Monique, image remplacée!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Monique Ven 17 Mai 2013 - 20:44

Bonsoir Claude,

Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui prennent la relève ce soir mais il me semble que tes 2 dernières copies d'écran sont identiques (toutes les 2 pour la SD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par aduventre Ven 17 Mai 2013 - 21:08

Tu vois bien Monique ,Claude rentre vite au pays ange
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Sam 18 Mai 2013 - 10:38

bonjour à tous

pour le retard pas de problème ,j'ai d'autres occupations et suis pris le soir jusqu'à 22h00 avec la seul envie de reposer mes yeux.

pour la vue GPS j'ai la même et lorsque je décoche CH Europe je n'ai plus de carte sur l'écran du GPS. Ce qui a mon avis est normale.
Par contre pas moyen d'afficher un quelconque lien sur le GPS vers la Carte sd et ce depuis les premier jour de l'appareil.

pour le reste, comme il pleut je m'en occuperai plus tard dans la journée.

Encore merci à tous

Jean Marie

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Sam 18 Mai 2013 - 17:45

bon me revoilà.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment obtenir les mêmes info que Djoeph sur mon gps;
pour la vue info cartographie, c'est ok et c'est seulement celle qui sont sur la mémoire propre à l'appareil. Aucune info sur celle figurant sur la carte SD mise à jour. donc j'ai toujours comme mémoire les 500 Mo de mon gps avec 72 Mo de libres et une carte SD de 4 Go avec dessus 497 Mo d'utilisés par la copie du dossier Garmin du gps et mis à jour.
Seulement la cartographie sur la carte SD n'est pas prise en compte par l'appareil. A mon avis il manque dans l'appareil une sorte de plugin qui permettrait de prendre en compte l’extension de mémoire et "travailler " avec.

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 19:26

Ta carte SD a-t'elle comme répertoire de base \Garmin?

Copie d'arborescence Mac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par J-M-S Dim 19 Mai 2013 - 9:59

pour répondre à ta question j'ai essayé de faire une copie d'écran des dossiers Garmin (le GPS) et Garmin SD (la carte SD) à partir de "copie d'écran" mais pas moyen de l'enregistrer dans un format autorisé pour l'inclure dans mon message???.
je peux juste préciser que Garmin SD (disque K) n'est pas contenu dans Garmin GPS (disque L), mais à la suite.

J-M-S
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par CHAVANNE Jeu 20 Juin 2013 - 6:24

Bonjour à Tous,
Je m'insère dans la conversation pour essayer de trouver une solution à mon Pb qui est identique à celui de J-M-S. J'ai un Zumo 500 Deluxe et je n'arrive pas à passer à la dernière mise à jour de la cartographie 2013.
J'ai acheté la MàJ sur le site GARMIN et après avoir lu votre sujet, j'ai acheté une carte de 4 Go (en SDHC, c'est les seules que l'on trouve sur le marché actuellement). Le format SDHC n'a pas l'air d'être lu par le GPS. En fouinant sur Wikipedia, on y trouve cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui dit que les cartes SD standards ont été fabriquées jusqu'à une taille assez rare de 4 Go et que c'est à partir de 2006 que le SDHC apparait avec des tailles et des vitesses de stockage supérieures. Vraisemblablement comme les Zumo 500 et 550 ont été fabriqués avant ce changement de technologie de mémoire SD, ils ne sont capables de lire que du SD standard.
En fouillant dans le web marchand j'ai fini par dégotté une carte SD standard chez AMAZON sous le nom de Platinum - Carte Mémoire SD - 4 Go
Je l'ai commandé et j'attends la livraison avant de poursuivre les essais de MàJ.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou pas le fait que les Zumo 500 et 550 ne peuvent lire que sur des cartes SD standard et non sur des cartes  SDHC ?

Amicalement
Jack

CHAVANNE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible Empty Re: mise à jour impossible sur zumo 500 faute de place disponible

Message par PB Jeu 20 Juin 2013 - 8:19

Bonjour à tous, bonjour CHAVANNE Very Happy

J'ai actuellement Topo France v2 (moitié Sud de la France) sur une carte SDHC de marque takeMS de 4 GB: http://www.amazon.fr/Card-takeMS-SDHC-Class-retail/dp/B000WL6VQ4 

Mon Zûmo 550 la lis parfaitement

PS: Pour la MAJ carto routière CN NT: J'ai laissé en place, en mémoire interne, l'ancienne version Europe (la dernière qui entrait entièrement en mémoire interne) et sur une carte SD j'ai mis l'Europe entière dernière version (cf signature) que j'ai téléchargé. Dans "Info Carte" je décoche l'ancienne version. top 

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum