Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

4 participants

Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Quinou Mar 7 Avr 2009 - 20:40

Bonsoir,

Lorsque je fais un itinéraire à partir de MapSource et que je le transfère dans le GPS, tout se passe bien, je le retrouve comme prévu dans le menu "Mes données".
Je peux ensuite l'importer dans "Itinéraires", jusque là tout va bien.
Mais si je veux supprimer un itinéraire dans "Mes données", je ne trouve pas d'autres solutions que de supprimer le fichier Temp.gpx ou Current.gpx à partir du PC.
Je pensais qu'on pouvait le faire directement avec le GPS comme dans "Itinéraires"...

Mais là, je bloque...ou alors j'ai loupé une marche Embarassed Embarassed
Si quelqu'un(e) a la solution, je suis preneur.
Merci d'avance.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 21:02

Bonjour,

C'est curieux, lorsque j'ouvre "mes données" j'ai bien l'option "supprimer le ou les itinéraire(s)", le 760 et le 765 n'ont pas le même menu ?
Remarque, cette option n'apparaît que s'il y a des itinéraires dans "mes données"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Quinou Mar 7 Avr 2009 - 21:19

Tout à fait.
Mais dans ce cas on supprime les itinéraires qui sont dans "Itinéraires" et pas ceux qui se trouvent dans "Mes données".
Pour preuve, lorsqu'on fait "Importer l'itinéraire à partir du fichier" dans le menu "Mes données", on n'a rien supprimé.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 13:14

Ok, merci pour l'info … c'est vrai, je n'avais pas vu.

Mais si je veux supprimer un itinéraire dans "Mes données", je ne trouve pas d'autres solutions que de supprimer le fichier Temp.gpx ou Current.gpx à partir du PC.

Dans ce cas, c'est alors le fichier Temp.gpx qu'il faudrait supprimer, mais, lorsque l'on fait un nouvel envoi depuis MapSource/RoadTrip vers le GPS, ce fichier est écrasé … quel est l'intérêt de le supprimer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Sixun Mer 8 Avr 2009 - 15:00

Bonjour,
L'option "Supprimer" de Mes données permet de "virer" les itinéraires importés et notamment de faire des "suppressions de masse"
Elle ne touche en rien a la liste des itinéraire affichés dans mes données. La raison est simple :

A chaque ouverture de GPS, hormis les fichiers current.gpx (stockage données) et temp.gpx (stockage incrementiel), tous les fichiers stockés dans le repertoire GPX (sur le GPS) sont aussi lus, ce qui permet d'effectuer des sauvegardes d'itinéraires par exemple.

Dans la rubrique "Mes données", le listage n'est donc qu'une lecture des fichiers GPX. Les options des suppressions concerne les itineraires du Menu itinéraires perso (appelation en fonction du modele)

Si vous supprimez le fichier Current.gpx, il sera regénéré au rédemarrage. Le fichier temp.gpx n'est pas regénéré.

De memoire (a confirmer), le temp.gpx n'est pas ecrasé mais modifié d'ou l'intérêt d'une suppression.

cdt
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:19

Bonjour,

De memoire (a confirmer), le temp.gpx n'est pas ecrasé mais modifié d'ou l'intérêt d'une suppression.
Merci Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Quinou Mer 8 Avr 2009 - 20:40

Merci pour les infos.
De toute façon pour supprimer les fichiers dans "Mes données" on ne peut le faire qu'à partir du PC dans le dossier GPX et en aucun cas avec le GPS contrairement aux favoris ou aux itinéraires ??
C'est bien ça ??

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Mimi22 Mer 8 Avr 2009 - 21:40

Bonjour,

Oui, Quinou, c'est ça.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par Quinou Mer 8 Avr 2009 - 21:50

OK, je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas une fonction qui m'échappait dans le GPS.

Merci Monique.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer un itinéraire dans "Mes données" Empty Re: Supprimer un itinéraire dans "Mes données"

Message par baroudeur79 Lun 31 Aoû 2009 - 19:18

Bonjour à tous
J'ai le même pb et je n'y arrive pas, je branche le gps
à l'ordi et dans gpx je supprime les iti devenu inutile
mais quand je fais:importer l'iti à partir du fichier ils sont toujours dans le fichier
la solution? y a-t-il un inconvénient s'il y en a trop dans le fichier
Merci de vos réponses

baroudeur79
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum