Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

+9
rgeorges
Papy4fr
forban35
domino
Levoyageur38
FLORIN
Le Briard
Monique
digadao
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par digadao Mer 29 Mai 2013 - 11:56

Bonjour,
Toute la question est dans le titre, mais je pense que les utilisateurs de GPS poids lourd sont plus à même de nous parler de leurs expériences.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Monique Mer 29 Mai 2013 - 13:35

Bonjour,

N'étant plus camping-cariste et ne possédant pas de DEZL, je ne peux pas te répondre mais je déplace ton sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Mar 4 Juin 2013 - 23:40


Salut Digadao

Je vais te faire une réponse inverser ! Embarassed

Je circule souvent en poids lourds et les différents GPS acheter par les patrons ne m’ont jamais poser de soucis particulier bien qu'étant prévu pour une auto. scratch
J'estime que la signalisation ( restriction de gabarit des ouvrages d'arts) est largement suffisante . Wink

J'espère que tu aura d'autres réponses.

Amicalement

Patrick
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Mar 4 Juin 2013 - 23:45


Peut-être que ceci pourra t'aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Very Happy

J'ai justement l'intention de tester cette application . vroumvroum

Voir ce fil également que j'ai ouvert tout a l'heure .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par digadao Mer 5 Juin 2013 - 8:46

Bonjour et merci Le Briard.
J'ai également charger les hauteurs des ponts sur mon Nuvi.. J'ai des amis camping caristes qui ont GPS poids lourd et nous avons eu l'occasion de grandes différences sur les parcours temps et kilométrage et le plus souvent le modèle poids lourd n'est pas à son avantage.
Cordialement.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Mer 5 Juin 2013 - 10:47


Sur pas mal de route avec un poids lourds, il y a des déviations (qui rallonge bien sur) donc un GPS spécial gros gabarit en tiendra compte , puis il faut bien comprendre qu'un P.L. dégrade jusqu’à 400 fois plus la route qu'une auto . .
Idem pour le freinage, lancer a 90 km/h on accumule en énergie cinétique jusqu’à 1300 tonnes , donc le simple fait de descendre sa vitesse de 10 km/h fait gagner un peu plus de 20 mètres sur la distance d'arrêt. Shocked
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par FLORIN Sam 8 Juin 2013 - 20:06

Bonsoir,
Avec mon camping-car poids lourd, j'ai eu pas mal de problème de navigation avec des GPS voiture :
Routes interdites au plus de 3,5T
Ponts
Largeur
...
Du coup, j'ai acheté un GARMIN DEZL 760 LMT cette semaine.
A la fin du mois de juin 2013, nous partons pour un raid de 7 000 km : France, Suisse, Allemagne, Danemark et Islande
Donc expérience à venir et je vous tiendrai au courant
Pour rester "zen", nous emmenons aussi un Garmin VL
Amicalement
Guy

FLORIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Sam 8 Juin 2013 - 20:30


Juste pour info :

Depuis que je circule en Poids lourds je n'ai jamais respecter cette interdiction pour une raison extrêmement simple :

Pratiquement toutes les communes de France ainsi que bon nombre de route sont interdites au + de 3t5 et il serait impossible de circuler .En plus de 15 ans de métier, je n'ai jamais été arrêter pour ce motif y compris dans le bois de Vincennes où l'interdiction est tout simplement faite pour les voitures de charge donc inférieur a 3t500.

Les seules interdictions PL a respecter a la lettre sont:
Barrières de dégel (destruction de la route dû au tonnage)
Ponts (là c'est un retrait de permis)
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Levoyageur38 Dim 9 Juin 2013 - 9:49

Bonjour,

J'ai un Garmin 560 prévu entre autres pour les camping-car , les informations concernant les camping-cars n'est pas conforme à ce genre de véhicule, mais plutôt pour les PL marchandises, en particulier la vitesse normalement fixée à 110 sur autoroute pour les camping-cars, et seulement 90 pour les PL, dès 91 le GPS me signale que je dépasse la vitesse autorisée, idem sur voie express camping-cars 100 il bip dès 91.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par digadao Dim 9 Juin 2013 - 10:08

Bonjour à tous
Merci de toutes ces informations qui me permettrons d'affiner ma réflexion.
Cordialement.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Levoyageur38 Dim 9 Juin 2013 - 11:12

Bonjour,

J'ai omis de dire que le guidage d'un point à un autre est parfait, il faudrait simplement que les camping-cars soient pris en compte et pas confondu avec les PL

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Dim 9 Juin 2013 - 12:35

@ Levouyageur38
Je pense que le GPS idéal serait de pouvoir sélectionner le type de véhicule utiliser (moto , auto, CC, PL) mais faut pas rêver .

Tu pourrait éventuellement faire un bip silencieux pour les 90 km/h mais sur route nationale tu n'aurait plus d'alerte .
Si ton GPS te prends pour un PL il devrait biper au dessus de 80 km/h sur nationale !
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par domino Lun 10 Juin 2013 - 7:58

Bonjour à tous,
je possède un DEZL 760, il est possible de choisir la configuration voiture camping car ou poids lourd .pour le moment j'en suis trés satisfait en mode VL. et CC rien à redire je testerai en PL bientôt.
Bonne journée .Domino
domino
domino
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Levoyageur38 Lun 10 Juin 2013 - 18:48

Bonjour,

Le Briard a écrit:@ Levouyageur38
Je pense que le GPS idéal serait de pouvoir sélectionner le type de véhicule utiliser (moto , auto, CC, PL) mais faut pas rêver . !

Cette fonction fait bien partie du 560, le choix est: Piéton ou VL ou PL ou Camping-car

Mais pas de différence entre le PL et le camping-car. ironique

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Le Briard Lun 10 Juin 2013 - 19:04


Et pourtant rien qu'au niveau code de la route ..........
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty gps camping car

Message par forban35 Lun 10 Juin 2013 - 22:04

Bonsoir chers voyageurs impénitents !
Nous avons acquis il y a quelques mois un garmin 560 lmt, je l'ai programmé pour le camping-car, nous arrivons du portugal aprés 5700 kms, et nous en sommes très satisfaits quant à son fonctionnement. Seul un petit problème technique (il s'est subitement arrêté une fois et a été difficile à remettre en route) me fait modérer mes propos, mais Garmin m'a demandé de le renvoyer pour contrôle, je pense que le problème va être résolu. Bonne fin de soirée.
Amicalement top
forban35
forban35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Papy4fr Lun 24 Juin 2013 - 16:54

Je possède un 760 LMT, le fait qu'il soit poids lourds ne pose aucun problème pour un VL , possédant un CC PL j'ai programmé 2 types de vehicules avec les mêmes dimensions seul le poid un à 4250 kg et l'autre à 3450Kg.Plus mon Picasso . Cordialement

Papy4fr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par rgeorges Jeu 24 Oct 2013 - 15:50

Bjr,

Possédant un 760 dezl, et ayant fait un voyage de près de 7000 km cet été, j'ai pu le tester en situation réelle !!
Il était paramétré Camping Car 3,5T Long 7m Larg 2,7m Hauteur 3m.

Concernant l'option poids lourds et gabarit je n'ai eu qu 1 seul avertissement alors que plusieurs cas se sont présentés !!

Il est donc normal de poser question sur la réelle opportunité et efficacité de cette fonction !

Prochainement je mettrai en ligne toutes mes remarques sur le DEZL 760.

Amicalement


rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par CAIUS Ven 25 Oct 2013 - 7:27

bonjour

quel est le type d'avertissement que tu as reçu ?
(par rapport au gabarit ou au poids?)

pareil pour les cas présentés, gabarit ou au poids?

parce que en 3.5T tu n'est pas en poids lourd (normalement c'est au dessus de 3.5T)
mais je crois que le GPS ne fait pas de différence

pour les alertes peur être une mise à jour trop ancienne ?

cordialement
CAIUS
CAIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par daniel_bel Ven 25 Oct 2013 - 10:29

2m70 de large, c'est pas un transport exceptionnel? Je croyais que la taille normale c'était 2m55...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Monique Ven 25 Oct 2013 - 11:29

2m70 de large, c'est pas un transport exceptionnel? Je croyais que la taille normale c'était 2m55...
Bonjour,

scratch Ça me paraît large aussi mais je ne sais pas s'il y a vraiment une largeur "normale", je crois que c'est variable selon les marques et le genre (pour notre profilé Bürstner c'était 2m29 de l, 6m71 de L et 2m75 de h).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 11:57

Bonjour,

Sans parler des gros CC (plus de 8t) la largeur d'un camping-car est pour la majorité d'entre eux comprise entre 2,20 et 2,33 m.
En mettant 2,70m on inclus les rétroviseurs.


Dernière édition par jpedro le Ven 25 Oct 2013 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Correction, faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Luc54 Ven 25 Oct 2013 - 12:07

Bonjour,
jpedro a écrit:... la largeur d'un camping-car est pour la majorité d'entre eux comprise entre 1,20 et 1,33 m. En mettant 2,70 m on inclus les rétroviseurs.
Ça nous laisse plus d'un mètre pour les rétros. ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par CAIUS Ven 25 Oct 2013 - 12:21

bonjour

@ jpedro
je crois que tu veux dire 2.20 et 2.3 m

ce n'est pas une voiture sans permis!
CAIUS
CAIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ? Empty Re: Judicieux ou pas un gps poids lourd avec un CCar < ou = à 3T5 ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:44

Oui, bien sur, j'ai tapé un peu vite ! Embarassed 
C'est corrigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum