3790 mise en veille n'existe plus !

5 participants

Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par souday Sam 1 Juin 2013 - 19:52

bonsoir à tous ,
Après mille déboires, dont des trajets complètement fantaisistes ( ce qui est le comble pour un appareil sensé vous amener à bon port par le chemin le plus rapide choisi) voici qu'un jour, ce 3790 a décidé de ne plus se mettre en veille.
A chaque fois que j'appuie brièvement sur le bouton arrêt, alors qu'auparavant il se mettait en veille, maintenant il se met en arrêt.
D'où le chargement des cartes à chaque remise en route.
Aucune manip de ma part, pas de mise a jour, rien !
une piste pour réparer cela ?
Merci
bonne soirée
Joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty 3790 veille n'existe plus suite

Message par souday Sam 1 Juin 2013 - 20:42

j'ai oublié de dire que le verrouillage pour lequel on doit appuyer rapidement deux fois sur le bouton pour que le GPS sorte de la veille ne marche plus .
Il n'apparait pas lorsque parfois, la veille veut bien fonctionner.
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Monique Dim 2 Juin 2013 - 9:09

Bonjour Joël,

Ouille! Ça sent le SAV mais je suppose que ton 3790 n'est plus sous garantie. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par souday Dim 2 Juin 2013 - 14:03

hello Monique,
mauvaise nouvelle !
On fera durer autant qu'on peut.
Ce fut vraiment un modèle loupé.
Garmin perdra un client
Merci pour ta réponse.
Joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Luc54 Dim 2 Juin 2013 - 14:38

Bonjour,

As-tu essayé un hard reset ? => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par souday Dim 2 Juin 2013 - 15:10

Non, pas pour le moment car, j'ai des itinéraires de programmés, des way points préparés pour un voyage vers l'Armada à Rouen.
Penses-tu que ce soit la seule solution ?
Il y a longtemps j'avais perdu le paramètre traffic et ce pendant plusieurs mois..
Et puis un jour, a l'ouverture du GPS, cette option est revenue tte seule !
Les voies du Garmin sont impénétrables !
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Luc54 Dim 2 Juin 2013 - 17:40

souday a écrit:... Penses-tu que ce soit la seule solution ?...
Pas la seule mais ça peut le faire...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Monique Dim 2 Juin 2013 - 22:56

@souday : Au cas où tu te déciderais, voir la procédure (et les sauvegardes à effectuer) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par souday Ven 21 Juin 2013 - 19:29

bonsoir,
ben voilà l'apothéose pour ce 3790 de malheur.
A l'allumage une grosse tache noire, ronde plutôt difforme, dans le coin inférieur gauche, qui part en biseau vers le coin inferieur droit de l'écran ! et bien sûr qui masque tout ce qui est en bas de l'écran.
Toutes les fonctions sont présentes et actives, même celles dont les icones se trouvent sous la partie noire.
Donc comme le prévoyait Sorcière Monique: retour SAV, et hors garantie évidemment de quelques mois !
J'en viens à souhaiter que la réparation soit chère de façon à préférer changer de modèle.
Joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Le Briard Ven 21 Juin 2013 - 19:53

Juste un truc, pense a prendre une garantie supplémentaire si tu en achète un neuf . Je les prends sur pratiquement tout les appareils que j'achète et ça sert bien lorsque les problèmes arrivent au delà des 2 ans de garanties .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par souday Ven 21 Juin 2013 - 20:00

oui, bon conseil merci
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Jean-Pierre 09 Ven 21 Juin 2013 - 20:02

Bonsoir
A condition que la garantie supplémentaire soit vraiment à un prix raisonnable.
Mais en général pour un appareil de 350 euros, payer 70 ou 80 euros pour une garantie en sup ce n'est pas valable (si problèmes il y a ils arrivent dans les 6 mois).
Amicalement
Jean-Pïerre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Jean-Pierre 09 Ven 21 Juin 2013 - 20:09

Re
Maintenant, si la garantie est passée peut-être que l'appareil a subi un choc.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Le Briard Ven 21 Juin 2013 - 20:15

Jean-Pierre 09 a écrit:Bonsoir
A condition que la garantie supplémentaire soit vraiment à un prix raisonnable.
Mais en général pour un appareil de 350 euros, payer 70 ou 80 euros pour une garantie en sup ce n'est pas valable (si problèmes il y a ils arrivent dans les 6 mois).
Amicalement
Jean-Pïerre

Ils sont pas fous, tu a déjà entendu parler de l'obsolescence programmée ?
Les emmerdes généralement arrivent après les 2 ans , mon GPS payer 179€ avec garantie casse et vol de 2 ans (me souviens plus du prix de l'assurance) mais il y a de forte chance pour qu'un inconnu me le fasse tomber d'ici 18/20 mois . ironique
L'aspirateur, le tél portable,le notebook du gosses etc sont tous assurées avec garanties sup, le prix est d'une assurance est franchement ridicule pour du matos neuf (en prime tu a souvent un modèle plus récent).
De souvenirs le prix d'une assurance sup coute entre 50 et 150 € en fonction du matos et c'est vraiment une garantie de tranquillité. Very Happy

Dommage qu'ils ne fassent pas pareils pour les bagnoles .clown
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Jean-Pierre 09 Ven 21 Juin 2013 - 20:50

Chacun voit midi à sa porte, mais pour tout appareil de 300, 350 euros avec une garantie de 2 ans jamais je ne mettrai 150 euros pour une assurance sup (pour un appareil qui tombe il y a toujours la responsabilité cilvile).
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par souday Ven 21 Juin 2013 - 22:22

c'est combien cette prolongation de garantie sur ton Garmin ?

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Jean-Pierre 09 Ven 21 Juin 2013 - 23:14

De plus une extension de garantie serait valable sur de l'électroménager (les appareils électroniques, étant continuellement en  évolution)
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790 mise en veille n'existe plus ! Empty Re: 3790 mise en veille n'existe plus !

Message par Le Briard Sam 22 Juin 2013 - 8:57

souday a écrit:c'est combien cette prolongation de garantie sur ton Garmin ?

Je ne me souviens plus du prix puis le mieux est de se renseigner là ou tu l'achète .
Pour un 2595 LM ça doit-être dans les +- 50€ . Very Happy

Jean-Pierre 09 a écrit:De plus une extension de garantie serait valable sur de l'électroménager (les appareils électroniques, étant continuellement en évolution)

Bin un GPS c'est quoi a part de l'électronique, bref comme tu dit "A chacun sa vision des choses" .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum