installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490

3 participants

Aller en bas

installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490 Empty installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490

Message par momo57 Dim 21 Juil 2013 - 10:01

bonjour a tous, je voudrais juste savoir comment installer des radars sur ma carte micro sd gps garmin 1490 merci de votre aide et bonne vacances a toutes et a tous sachant que je ne suis pas une fleche dans le domaine informatique cordialement

momo57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490 Empty Re: installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490

Message par jean-luc Dim 21 Juil 2013 - 13:50

boujour
moi aussi je suis intéressé de savoir comment faire et savoir si le fait de le faire l'empecherai de buguer car mon 1490T toujours bloque a chaque approche de zones de dangers ou se suivent plusieurs radars.
si quelqu'un a trouver la solution pour qu'il ne bloque plus je suis preneur
merci a tous
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490 Empty Re: installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490

Message par jean-luc Dim 21 Juil 2013 - 14:20

re bonjour
il me reste 162 Mo de libre sur mon gps et lorsque je mets une micro SD de 4 Go ,garmin Express me dit qu'il me reste 162 Mo de libre.
est ce normal ?
la micro sd n'ai pas prise pour la memoire interne du gps ?
mettre une micro SD sert a a un meilleur fonctionnement du gps?
cordialement
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490 Empty Re: installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490

Message par Monique Lun 22 Juil 2013 - 7:57

Bonjour,

@momo57 :
Tout dépend si tu veux parler des Zones de danger/radars de Garmin correspondant aux fichiers xxxCyclopsSample.gpi ou safety_camera_xxx.gpi (xxx étant le nom du pays) ou si tu veux parler d'une autre base de Zones de dangers/de radars.
S'il s'agit de la base de Garmin, il me semble qu'elle ne fonctionne que dans la mémoire interne du GPS.
Si c'est une autre base, il suffit de déplacer le fichier ".gpi" (qui a été créé par le transfert avec POI Loader) sur la microSD en le plaçant dans un dossier POI (dossier à créer sur la microSD s'il n'existe pas). Tous les fichiers de POI perso (les autres fichiers ".gpi") peuvent ainsi être placés/déplacés sur la microSD. Voir les tutos du forum dans la section Tutoriels > Tutos Radars, ZD, Aires C-C et autres POI.

@jean-luc :
- As-tu installé la dernière mise à jour du software sur ton Nuvi 1490 ? Il me semble qu'elle buggait un peu moins.
- 162 Mo de libre sur le Nuvi, c'est trop peu. Il faudrait libérer de la place. Pour les fichiers ".gpi", voir ce que je viens de répondre à momo57. Je ne te (re)propose pas le lien du tuto pour libérer de la place sur le Nuvi, tu le connais déjà.
- Quels pays as-tu installés sur ton 1490 ? Peut-être faudrait-il installer une zone plus petite et le reste de l'Europe sur ta microSD.

PS : Actuellement, il vaut mieux utiliser MapUpdate (et pas Garmin Express qui n'est pas au point). Voir mon [Edit du 12/07/2013] là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490 Empty Re: installer des radars sur carte micro sd sur garmin 1490

Message par jean-luc Lun 22 Juil 2013 - 12:48

bonjour
je viens d'essayer (plusieur fois) de réinstaller ma carte (une petite zone) mais quand je passe par MapUpdate,la fenêtre ou ils demandent d'entrer une clé produit ne s'affiche pas mais à la place ,dans la même fenêtre ,ils me disent de "une mise à jour est disponible" et non "une mise à jour est disponible A L'ACHAT" et sur la petite ligne du bas ils me disent "rendez vous sur garmin.com" mais lorsque je clique dessus je suis obligé de passer par garmin express,qui me dit que mon gps est a jour.
quelle est la solution pour pouvoir installer qu'une partie de l'europe ?
merci d'avance
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum