Nuvi 3597 reçu : mes impressions

3 participants

Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mar 23 Juil 2013 - 11:08

Nuvi 3597 reçu ce matin, mes premières impressions à chaud :

Venant de renvoyer hier un Tomtom Go600 que je trouvais "énorme", incomplet et avec un écran trop sombre. J'ai commandé le 3597 dans la foulé sur le même site.
Reçu en 24h (merci chronopost).

Quelle surprise en voyant la taille du carton minuscule en comparaison du Go. A l'ouverture un énorme choc : il parait 2 ou 3 fois plus compact et SURTOUT, on passe d'un énorme truc en plastoc, effet Toc, à un appareil prenium digne d'un iPhone 5 : Alu, verre, super design. La fixation ressemble à celle du Tomtom sauf qu'il n'y a pas besoin d'engager 2 ergots, ça se magnétise sans même avoir à viser, un peu comme les Smart Cover des iPads.

Allumage : 2eme choc
On reste sur une dalle TN (dommage pour les angles de vision) par contre, à 100%, elle est 2 à 3 fois plus péchu que celle du Tomtom Go600.
La Rom est en 2.80, j'ai fait un essai d'acquisition de sat dans le jardin, il a bien mis 1mn, étrange.. à voir à l'usage. J'ai enregistré un trajet : on peut évidemment voir le tracé sur la carte ou une liste.
Par contre, je n'ai pas trouvé la simulation. (elle y est, ça je sais, mais où :p)

Avant d'explorer le joujou, j'ai décidé de faire les différentes MAJ sous Garmin Express Mac. (3.30, MAPs, ...). Et là je redoutais ce que j'ai vu sur le forum : Une lenteur de Download extrême.
Que néni, ça charge à fond... là j'en suis à 50% de la MAP.

Je compléterais mon Topic ce soir pour le meilleur et pour le pire. A voir si je le garde, pour le moment, que du bon.


Dernière édition par Lonneki le Mar 23 Juil 2013 - 13:26, édité 1 fois

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Luc54 Mar 23 Juil 2013 - 12:00

Bonjour,
Lonneki a écrit:j'ai fait un essai d'acquisition de sat dans le jardin, il a bien mis 1mn, étrange.. à voir à l'usage.
Normal pour une première acquisition des satellites (fix) ! Quoique très rapide par rapport à d'anciens appareils !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par daniel_bel Mar 23 Juil 2013 - 13:08

Lonneki a écrit:Par contre, je n'ai pas trouvé la simulation. (elle y est, ça je sais, mais où :p)

Paramètres / Navigation / Simulateur GPS (activer) / OK / Aller etc etc / Simuler? : Oui

Si tu veux spécifier un départ ailleurs qu'à ta dernière position: afficher carte, la déplacer où tu veux, taper sur le point , le nom apparaît en bas, taper dessus, taper définir la position (il faut "remonter" un peu l'écran)
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mar 23 Juil 2013 - 13:27

daniel_bel a écrit:
Lonneki a écrit:Par contre, je n'ai pas trouvé la simulation. (elle y est, ça je sais, mais où :p)

Paramètres / Navigation / Simulateur GPS (activer) / OK / Aller etc etc / Simuler? : Oui

Si tu veux spécifier un départ ailleurs qu'à ta dernière position: afficher carte, la déplacer où tu veux, taper sur le point , le nom apparaît en bas, taper dessus, taper définir la position (il faut "remonter" un peu l'écran)

Ah super merci,
je file à Cannes, je vais le tester en route.

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 16:20

J'espère que tu emprunteras un parcours insolite, car tracer Grasse-Cannes par la voie des juillettistes n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ou est-ce que je me trompe une fois?

Un petit détour par le Mont Vial, peut-être?

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mar 23 Juil 2013 - 22:57

Alors voilà, après midi mitigée avec le 3597 :

- Aucun moyen de faire passer le son sur mon autoradio via Bluetooth. Les Smartphone y arrivent, pas lui.
- Un tracé douteux de chez moi pour aller à Cannes, je ne l'ai pas écouté.
- Le son à 100% est bien faiblard, au moins 3 fois plus bas que le Go 600 (Sur le HP externe évidemment)
- Les ronds points ne sont pas aussi clair que sur un Tomtom
- La moindre recherche semble bien complexe, par exemple : quelle idée d'aller planquer le centre ville d'une ville dans Catégorie.
- Virginie a quand même du mal, elle me dit doucement "Au rond point, 2eme sortie et prenez" et la suite à fond la caisse "le chemin du fond des fabres" (En avalant la moitié des mots)
- En sortant du parking, la recherche de satellites a duré au moins 15mn... Je n'ai pas compris, j'ai essayé de reproduire le problème en rebootant plusieurs fois, mais là le fix se faisant très vite.

Bon après il m'a signalé des bouchons là où il y en a toujours, donc bien. Les travaux bd Carnot qui ont lieux depuis 4 mois, connait pas.
Bref, tout cela reste à approfondir, la suite demain.

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mer 24 Juil 2013 - 12:23

Bon, ce matin j'ai refait quelques tests et vraiment les itinéraires sont délirants.
Je vais prendre deux exemples tout bête.

1:
Je lui rentre en destination un rond point à 5mn de chez moi. (Les quatre chemins pour ceux qui connaissent le coin)
Il y a deux façons d'y aller, il me propose d'office la plus longue en passant par "Le plan de Grasse" (zone souvent bouchée).
Je ne l'écoute pas et je prend la route la plus courte (Leclerc), à 1mn du fameux rond point, il me propose encore de faire demi-tour pour me ramener au plan de Grasse : le détour juste énorme.
A 30s du rond point, alors qu'on y est (juste à ma droite), il me propose (attention on ne rigole pas) : De couper par un lotissement... Non mais allo quoi Smile

2:
Allez cette fois on retourne à Cannes, le chemin le plus court c'est d'aller au fameux rond point des quatre chemins et de prendre la pénétrante Grasse-Cannes qui est à 1mn.
C'est parti, il veut me faire passer à tout pris par le village de Mouans Sartoux (pour accéder à la pénétrante à la sortie du village). Non seulement c'est encore une fois un sacré détour, mais ce
village est notoirement connu pour ses bouchons.
Bref, je ne l'écoute pas, j'arrive sur le rond point des Quatre Chemins, la pénétrante est donc à 1mn et devinez quoi, il continue à s'entêter à vouloir aller à Mouans Sartoux.

Autant chez moi je connais les routes, autant ailleurs je n'ose imagine les délires qu'il va se taper.
Dommage, il a beau être classe, la qualité de navigation reste pour moi : LA priorité. Tomtom n'est pas top, mais là on frise le ridicule.

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par daniel_bel Mer 24 Juil 2013 - 13:07

Tiens, je viens d'essayer Grasse-Cannes et il ne passe pas par Mouans, mais sur la N85/D6185. BaseCamp fait de même...

Tu n'as pas par hasard des réglages exotiques (contournements perso, éviter rond-points, autoroutes etc)?
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mer 24 Juil 2013 - 14:27

daniel_bel a écrit:Tiens, je viens d'essayer Grasse-Cannes et il ne passe pas par Mouans, mais sur la N85/D6185. BaseCamp fait de même...

Tu n'as pas par hasard des réglages exotiques (contournements perso, éviter rond-points, autoroutes etc)?

Nonon aucun réglage exotique. En fait tout dépend d'où se fait le départ de Grasse, prenons un exemple concret :

Départ de "Grasse" route "Traverse du Moulin de Brun"
Arrivée "Cannes"

La D6185 (Pénétrante Grasse-Cannes) est juste à coté du moulin de brun, donc il suffit d'aller sur le rond point des quatre Chemins et on y est.
Lui, il va t'amener Au plan de Grasse, puis te fera traverser Mouans Sartoux pour rejoindre la D6185 à la sortie du village. Délirant !

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Luc54 Mer 24 Juil 2013 - 15:01

Bonjour Lonneki,

Ton 3597 est paramétré (apparemment) en "Temps le + court" et il te fait donc passer par l'itinéraire le plus rapide à son sens (comme MapSource et BaseCamp l'ont programmé chez moi).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mer 24 Juil 2013 - 15:10

Luc54 a écrit:Bonjour Lonneki,

Ton 3597 est paramétré (apparemment) en "Temps le + court" et il te fait donc passer par l'itinéraire le plus rapide à son sens (comme MapSource et BaseCamp l'ont programmé chez moi).

Exact et tous les modes donnent le même itinéraire.

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mer 24 Juil 2013 - 15:37

Voila, 3597, emballé, il repart.
Monique pourra si elle le souhaite faire sauter mon compte. Merci à ceux qui ont participé et bonne continuation à tous.

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 15:54

Question subsidaire: es-tu en mesure de lire et interpréter une carte papier, production hexagonale, du centre même de l'hexagone?

Car faire un test sur un parcours aussi trivial que Grasse-Cannes, sans lire le manuel ni controler la configuration du bidule, même un yankee n'oserait pas.

Bon vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Lonneki Mer 24 Juil 2013 - 16:56

Djosef a écrit:Question subsidaire: es-tu en mesure de lire et interpréter une carte papier, production hexagonale, du centre même de l'hexagone?

Car faire un test sur un parcours aussi trivial que Grasse-Cannes, sans lire le manuel ni controler la configuration du bidule, même un yankee n'oserait pas.

Bon vent.

J'ai cité deux exemples "simples"
Qui te dit que je n'ai pas "simulé" d'autres trajets ?
Je l'ai fait, que ce soit avec des parcours Italiens où Français et avec un Tomtom Android à coté pour comparer.
J'ai testé les différents modes, j'ai testé les zones d'exclusion, les étapes et même différentes voies maritimes au départ d'Ancona ou de Brindisi (Direction Patras).
Alors oui, je n'ai pas traversé la France avec, on a que quelques jours pour tester un appareil mais une simulation en dit déjà long.

Lonneki
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 17:09

Igoumenitsa la destination, pas Patras.

Bien le bonjour aux hélènes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 reçu : mes impressions Empty Re: Nuvi 3597 reçu : mes impressions

Message par daniel_bel Mer 24 Juil 2013 - 18:33

Lonneki a raison, avec son exemple de départ, mon 3598 passe aussi par le village, la ligne la plus droite...En mode le plus rapide.
C'est dans ce cas que la fonction MyTrends aurait trouvé à s'exprimer....

Ceci dit mon Tomtom m'a très souvent envoyé balader aussi, routes de campagne en terre (avec la cara), voies sans issue, chemins praticables mais privés (et donc dûment interdits) etc...
Et c'est vrai que quand je voyage plusieurs semaines dans une contrée inconnue, je ne peux pas juger la pertinence des trajets proposés...
La bonne nouvelle c'est qu'on y arrive. Ce qui n'est pas certain sans GPS... Les cartes au 1/10000e, je ne les ai pas toutes dans ma voiture. Et les "jaunes" n'ont pas beaucoup de plans des bourgs traversés.

Tant pis, le choix est libre...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum