suivre une trace

+5
Gar47
grafiti
H2M5
dcy130
micb.25
9 participants

Aller en bas

suivre une trace  Empty suivre une trace

Message par micb.25 Jeu 25 Juil 2013 - 8:15

bonjour,
sur un Montana j'ai enregistrer une trace mise en archive.
une fois sur mon lieu de départ je sélectionne, je me trouve au point de début de ma rando , a votre avis que faire pour que ma trace me guide de la meilleure façon le sentier ,sans décalage par rapport a ma vitesse de déplacement.
que choisir : allez ou tracback . et comment faire pour sélection sur le menu ? On m'as, pour l'occasion, prêté ce Montana , et je ne maitrise pas toutes les touches. je me déplace a vtt donc a des vitesses variables suivant le terrain (et ma forme, car je le vous confesse, je monte parfois a pieds) .
merçi a vous

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par dcy130 Jeu 25 Juil 2013 - 9:04

Salut,

vaste débat que la navigation à partir d'une trace sur les "nouveaux" Garmin Rando pale 

je vois que tu as un 276, attention : la gestion du TrackBack n'a rien à voir.

regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par H2M5 Jeu 25 Juil 2013 - 20:27

tu fais aller, et t'as la trace qui apparait sur la carte. il n'y a plus qu'a suivre, selon la couleur que tu choisis la trace que tu crée est bien différente, donc tu vois bien le chemin parcouru.

tu voudrais qu'il y ait des indications, genre tourner a droite, à gauche etc?

dans ce cas, il faut transformer la trace en itinéraire avec basecamp, puis la renvoyer dans le GPS.

perso j'utilise mon Montana à 90% en VTT en montagne (Vosges), et pour cet usage j'en suis relativement satisfait

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par micb.25 Ven 26 Juil 2013 - 7:58

merçi a vous je met en appli. et essai sur le terrain

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par grafiti Mar 30 Juil 2013 - 12:55

H2M5 a écrit:
tu voudrais qu'il y ait des indications, genre tourner a droite, à gauche etc?

dans ce cas, il faut transformer la trace en itinéraire avec basecamp, puis la renvoyer dans le GPS.

Bonjour à tous,

Justement on fait comment pour transformer la trace en itinéraire Question 

grafiti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par Gar47 Mar 30 Juil 2013 - 13:39

Bonjour

grafiti a écrit:
Justement on fait comment pour transformer la trace en itinéraire Question 

Pour l'aide de BaseCamp => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par Oooops! Mar 30 Juil 2013 - 16:13

H2M5 a écrit:tu fais aller, et t'as la trace qui apparait sur la carte. il n'y a plus qu'a suivre, selon la couleur que tu choisis la trace que tu crée est bien différente, donc tu vois bien le chemin parcouru.

tu voudrais qu'il y ait des indications, genre tourner a droite, à gauche etc?

dans ce cas, il faut transformer la trace en itinéraire avec basecamp, puis la renvoyer dans le GPS.

perso j'utilise mon Montana à 90% en VTT en montagne (Vosges), et pour cet usage j'en suis relativement satisfait
Bonjour,

si c'est pour transformer la trace en iti, pourquoi passer par BC au lieu d'utiliser directement la fonction "Tracback" interne au Montana? N'est-ce pas justement ce que réalise cette fonction dans le Montana?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par H2M5 Mar 30 Juil 2013 - 21:51

par confort, c'est bien plus agréable d'avoir un écran de 22' sous les yeux que celui du montana

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par goti73 Mer 31 Juil 2013 - 10:32

micb.25 a écrit:bonjour,
sur un Montana j'ai enregistrer une trace mise en archive.
une fois sur mon lieu de départ je sélectionne, je me trouve au point de début de ma rando , a votre avis que faire pour que ma trace me guide de la meilleure façon le sentier ,sans décalage par rapport a ma vitesse de déplacement.
que choisir : allez ou tracback . et comment faire pour sélection sur le menu ? On m'as, pour l'occasion, prêté ce Montana , et je ne maitrise pas toutes les touches. je me déplace a vtt donc a des vitesses variables suivant le terrain (et ma forme, car je le vous confesse, je monte parfois a pieds) .
                          merçi a vous

Bonjour
Déjà si la trace est archivée, il faut utiliser la fonction "mettre en favoris" et non "afficher sur carte" si on souhaite un guidage.
Ensuite, la liste des favoris s'affiche et cliquer sur son nom, puis "Afficher carte" et "Aller", le tracé change de couleur sur la carte  et là on a le guidage.

Ensuite le "trackback" sur le montana ainsi que sur les nouveaux etrex, à ma connaissance la fonction n'est disponible que lorsqu'on est sur le tracé actuel, pour revenir au départ  et non quand on affiche une trace enregistrée dans le gps. Dans ce cas c'est la fonction Aller.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par Oooops! Jeu 1 Aoû 2013 - 15:50

Bonjour,

OK, merci pour les infos.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par micb.25 Ven 2 Aoû 2013 - 12:03

bonjour,
merçi a vous pour les réponses et a goti73, car en effet, quand je n'avais pas archivé une trace et que je voulais la suivre je voyais "allez" s'afficher ,mais a partir du moment ou je puisais dans "mes archives " elle n'apparaissait plus .
Le fait, après avoir sélectionné ma trace ,la mettre dans "mes favoris" réapparais la fonction "allez" .

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par Monique Dim 4 Aoû 2013 - 9:18

Bonjour micb.25,

Very Happy Problème résolu alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par Robert Clastres Mer 7 Aoû 2013 - 8:50

Bonjour à vous

La manip est-elle la même pour un etrex 20.

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par goti73 Mer 7 Aoû 2013 - 12:28

Bonjour
Sur l'etrex 20 c'est presque pareil.Il faut la mettre dans les favoris .
Tracés archivés /sélectionner la trace souhaitée /Placer dans Favoris.
On est ramené à la page du gestionnaire de traces, la trace souhaitée apparaît dans la liste, on la sélectionne / Afficher Carte / Aller.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par Robert Clastres Mer 7 Aoû 2013 - 19:35

Merci à toi de cette explication.

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par micb.25 Ven 30 Aoû 2013 - 18:42

bonjour,
la fonction "allez" ma bien guidée apres avoir selectionner favoris mais une fenetre sur la droite de mon écran (l'appareil étant horizontal ) et apparue depuis avec des indications dont je n'ai pas besoin. ces indict. peuvent êtres différentes suivant le choix d'ecran .
qu' j'ai donc fait pour ou pas fait !!?? je souhaiterais faire disparaitre ces indications ,l'écran dans toute sa surface m'étant plus utile.
merci

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par H2M5 Dim 1 Sep 2013 - 16:38

qu'entend-tu par des "indications"? mets une capture d'écran pour illustrer, ce sera plus explicite
c'est le tableau de bord? il y a une petite flèche au milieu?

genre ça, avec d'autres indications?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par micb.25 Dim 1 Sep 2013 - 18:04

Voila ,c'est ce genre de "chose" .
Soit je fait en sorte de choisir ce que je souhaite faire apparaitre et dans ce cas comment procéder? ,ou alors si c'est possible ne rien faire apparaitre!
je compte sur ton aide encore une fois.
merci d'avance

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par H2M5 Dim 1 Sep 2013 - 18:17

pour faire apparaitre ou disparaitre le TDB, il suffit de cliquer sur la petite flèche, et pour changer de contenu, cliquer sur la case voulue et choisir ce qu'on veut dans la liste qui apparait.

après, tu peux choisir d'autres TDB.
quand t'es en mode carte , tu cliques sur les 3 barres, entre le X et le -, puis "configurer carte", "tableau de bord", et tu choisis, tu peux mettre "aucun" si ça te gène

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivre une trace  Empty Re: suivre une trace

Message par micb.25 Dim 1 Sep 2013 - 20:53

OK et merci, ton explication me satisfait , me voila avec une meilleure connaissance de" mon joujou" qui me convient TB pour l'utilisation que j'en fait ,c'est a dire guidage sur les chemins.

micb.25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum