Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

+3
Monique
tout1
gaby993
7 participants

Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par gaby993 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:16

Bonjour, j'ai crée plusieurs itinéraire en GPX. Y a un logiciel qui pourrait me réduire le nombre de points pour alléger le fichier ?

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par tout1 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:05

il y a l'excellent Wingdb3  qui fait ça très bien ,en plus de nombreuses autres choses.

Jamas le présente ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par Djosef Jeu 22 Aoû 2013 - 13:26

S'agit-il d'itinéraires ou de traces?

S'il s'agit de traces, Basecamp le fait très bien: Get Info (de la trace) -> menu -> Filter Track
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis indiquer le nombre maximum de points
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par gaby993 Jeu 22 Aoû 2013 - 13:34

On tombe dans la sémantique...Smile quelle différence entre trace vs itinéraire ?

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par Monique Ven 23 Aoû 2013 - 10:34

Bonjour gaby993,

Voir les définitions ici (rubrique Lexique) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un Nuvi 2445, le problème ne se pose pas, ce modèle routier ne gère pas les traces, seulement les itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par riedid74 Ven 23 Aoû 2013 - 13:35

Bonjour, le logiciel en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fait très bien et il est très complet, car il fait plein de protocoles de fichiers. Sur la réduction des points, il est moins bestiale que la réduction par seconde ou par mètre

Faire convertir
Choisir le fichier gpx sur le pc
Dans convertir en : choisir le type de conversion souhaitée (prendre gpx track)
Dans montrer les options, on prends alors Lissage du parcours (selon l'algorithme de Douglas Peucker) prendre faible ou moyen

cf doc dans la page

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par Zarkas Sam 28 Mai 2022 - 10:27

Bonjour à tous,
Je ressort cet ancien post (attention!, j'ai pas dis "vieux"!!) pour savoir s'il est toujours d'actualité?
Je vois en effet que la dernière version de WinGDB3 proposé ici date de novembre 2011. J'avoue que je ne l'ai jamais essayé, mais est-il toujours aussi efficace et compatible avec la version actuelle de BaseCamp ou existe t-il une alternative adaptée à mon soucis actuel qui consiste à réduire de manière intelligente le nombre de points sur une trace gpx, à savoir uniquement sur les parties rectilignes en gardant le détail sur les parties avec changements de directions, donc avec un filtrage sur l'angle de changement de direction je suppose?.
J'ai essayé aussi le site proposé:  http://www.gpsies.com/ , mais j'arrive sur le site "AllTrails" qui ne me propose rien du tout d'équivalent.

Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par mimichris Sam 28 Mai 2022 - 10:41

Si tu veux supprimer des points dans des endroits spécifiques il faut le faire manuellement, je ne vois pas comment pourrais faire un logiciel, c'est trop compliqué. Je n'ai jamais cherché à le faire, je n'ai pas d'expérience mais le peu que j'ai fait n'est pas automatique.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ? Empty Re: Logiciel réduction nombre de points sur un itinéraire gpx ?

Message par goti73 Dim 29 Mai 2022 - 11:37

Bonjour Zarkas
On va répéter ce qui a été dit plus haut par Djosef
C'est un .gpx de tracé (dans ton msg) ou d'itinéraire (titre) que tu veux filtrer ?
Dansle cas d'un tracé, tu prends BC tout simplement, c'est explique comment t'y prendre dans l'aide Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum