Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

4 participants

Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par gaby993 Mar 10 Sep 2013 - 9:44

Bonjour, j'ai créé un parcours en ville avec itn. Plusieurs dizaines de rues se succèdent donc.
Je rencontre un problème de rapidité sur l'enchainement des rues. Quand j'arrive au point enregistré de la rue, le gps ne calcule pas suffisamment vite la rue suivante et je me retrouve en fin de rue sans savoir où me diriger...

J'ai épuré les fichiers GPX, mais ça ne règle pas le problème.
Merci pour votre aide.


Dernière édition par gaby993 le Lun 16 Sep 2013 - 11:33, édité 1 fois

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par Oooops! Mer 11 Sep 2013 - 12:23

Bonjour,

faut rouler moins vite en ville... ironique 

Blague à part, je ne suis pas sûr que le problème soit lié à tes fichiers d'itinéraires: on rencontre parfois ce problème dans des conditions difficiles de réception ("canyons" urbains et/ou pare-brise athermique très isolant aux ondes GPS) => tu pourrais faire quelques essais avec des itis créés directement dans le GPS, dans la même zone urbaine, pour voir ce que ça donne?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par gaby993 Mer 11 Sep 2013 - 17:23

Bonjour, effectivement...beaucoup lié à la réception. Ce matin après essai par temps couvert c'est pire...

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par gaby993 Jeu 12 Sep 2013 - 11:38

Alors, à part déplacer le point...aucune solution trouvée.

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par papy635 Jeu 12 Sep 2013 - 23:50

Bonsoir

La "lenteur" du calcul du gps est peut être due aussi à un manque de mémoire disponible.

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par Oooops! Ven 13 Sep 2013 - 8:02

Bonjour,

c'est possible, mais je n'y crois pas beaucoup, du moins compte-tenu de la perception que j'ai de ton problème au travers de ton explication: le GPS fait effectivement des calculs -et c'est vrai que pour ça la mémoire dispo est importante- pour calculer un itinéraire, ou le recalculer si on s'en écarte; mais pour ce qui est d'afficher la position sur la carte -or il me semble que c'est le problème, car à ma connaissance, il ne calcule pas le point suivant à chaque intersection, puisqu'il l'a déjà fait au début-, le GPS n'a pratiquement rien à faire puisque l'info de posittion lui est transmise directement par le chipset de la puce du GPS chaque seconde et que le "calcul" du point suivant a été fait au début.

De toute façon, pour en avoir le cœur net, essaie de faire de la place dans ton GPS -il y a des tutos pour ça sur le forum- et tu verras bien si change vraiment les choses.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par Monique Ven 13 Sep 2013 - 11:44

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le problème car gaby993 ne précise pas si chacune de ces rues correspond à un point de passage créé dans son itinéraire. Si c'est le cas, étant donné que le Nuvi 2445 est doté d'un Planificateur de trajets où l'on retrouve les itinéraires créés et importés, je ne suis pas surprise. Celui-ci fonctionne comme celui de mon 3490, il est supposé enchainer les "étapes" (les points de passage de "l'itinéraire") mais il y a toujours un petit temps d'attente pour chaque enchainement (temps pendant lequel on continue de rouler). Il vaut donc mieux supprimer toutes les "étapes" du trajet qui ne sont pas indispensables à son calcul pour garder le même itinéraire (ou, au moins, déplacer certains points de façon à ce qu'ils ne soient pas trop proches des intersections).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par gaby993 Ven 13 Sep 2013 - 16:54

Chacune de ces rues correspond à un point de passage créé dans mon itinéraire.
J'ai réussi à faire enchaîner les étapes par hasard et je ne sais pas comment reproduire... le gps me mets des "points via" aux étapes et le parcours s’enchaîne miraculeusement ! (Je pense que cette fonctionnalité calcule mon itinéraire d'un seul bloc?)


Le pb de rapidité n'est pas dû à la mémoire. le gps n'a quasi aucun parcours enregistré dans son DD, et j'ai épuré les fichiers GPX au maximum...
Par contre, par mauvaise temps, le "recalcul" est encore plus long d'un point à l'autre.

Si quelqu'un connait les points via et sait comment les mettre en place, je pense que c'est gagné...

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire) Empty Re: Améliorer rapidité calcul gps pour enchainement d'une rue à l'autre (dans un itinéraire)

Message par Oooops! Dim 15 Sep 2013 - 16:01

Bonjour,

tu as probablement raison Monique, je n'avais pas pensé à cet aspect de la question Embarassed, et je n'avais envisagé que le cas, plusieurs fois cité sur le forum, où ce sont les conditions de réceptions qui empêchent le GPS d'afficher sa position "à temps".

=> Gabby993: pour savoir si mon hypothèse est fausse c'est assez facile à tester: repasser une ou 2 fois par le trajet que tu avais emprunté en suivant le guidage, mais justement sans utiliser d'itinéraire programmé: si le GPS peine toujours autant à afficher à temps sa position, c'est probablement que la piste "conditions de réception" est à approfondir; sinon, il faut oublier ma proposition et chercher ailleurs.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum