Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

+2
cravtony
nono58
6 participants

Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par nono58 Jeu 3 Oct 2013 - 17:55

Bonjour,

j'ai un camping-car équipé d'un GPS PIONEER AVIC-HD3 avec un disque dur et lecteur CD.
j'aimerais pouvoir y insérer des POI (aires de camping-car) mais je ne sais pas comment faire
et la documentation du gps ne m'aide pas du tout sur ce point ...Sad 

si quelqu'un peut m'apporter une solution qui ne soit pas trop compliquée à mettre en place,
je ne suis pas un pro de l'informatique ...
merci à tous Wink

nono58
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par nono58 Jeu 3 Oct 2013 - 22:34

Pour JJD14,
merci pour le message,
je ne peux malheureusement pas y répondre en MP car je suis encore une peu trop récent sur ce site (il me faut avoir posté 5 messages je pense avoir d'y accéder ...)
y a-t-il une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.

nono58
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par cravtony Ven 4 Oct 2013 - 2:04

Bonsoir.
Marche à suivre :
Certains Avic ont des cartes SD et clé USB d’autres uniquement clé USB (attention l’insertion ou la sortie de la carte SD ou de la clé USB se fait obligatoirement GPS éteint). Il est préférable d’utiliser la carte SD  et de la laisser dans le GPS ensuite.
1-Télécharger les aires.
2- Si vous ne l’avez pas téléchargez  PoiEdit.
3-Sur une carte SD ou clé USB  créez  le répertoire POI (attention je ne suis pas sur à 100% du nom du répertoire, mais je vérifierai).
4-lancez  PoiEdit -> Conversion -> Indiquez : haut gauche ->chemin des fichiers aires à convertir ; bas gauche -> format de ces mêmes fichiers ; haut droite ->chemin destination des fichiers convertis; bas droite -> format Google Earth(*.KML).
5-copiez  les fichiers *.KML sur la carte SD ou clé USB dans le répertoire POI.
6- GPS éteint insérez la carte ou clé et ensuite allumez le GPS qui créera d’autres fichiers.  Vous pourrez ensuite consulter les aires directement sur la carte SD.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par nono58 Ven 4 Oct 2013 - 11:57

Bonjour,

Merci pour votre marche à suivre. Le seul pb que je rencontre c'est que mon Pionner n'a pas de connexion USB ni d'emplacement de carte SD. La seule chose c'est un lecteur CD. Est-ce que je peux faire la même manipulation sur un Cd, et si ça peut fonctionner, est-ce que je dois laisser le CD dans le lecteur quand je roule ?
Je profite également pour vous poser une autre question concernant le disque dur : quand j'ai acheté mon camping-car le précédent propriétaire avait enregistré des musiques sur le DD. J'ai supprimé ses musiques, mais maintenant je ne peux plus enregistrer des musiques sur le DD.
Et la doc de mon Pioneer est toujours aussi mal faite ...Sad 
Alors peut être aurez-vous une explication là-dessus...Very Happy 
En tout état de cause, merci encore pour votre aide,
Nono

nono58
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par JJD14 Ven 4 Oct 2013 - 12:18

nono58 a écrit:Pour JJD14,
merci pour le message,
je ne peux malheureusement pas y répondre en MP car je suis encore une peu trop récent sur ce site (il me faut avoir posté 5 messages je pense avoir d'y accéder ...)
y a-t-il une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
re,

comprends pas, tu dois pouvoir me répondre en MP ? meme si tu n'as posté qu'un message (monique est ce vrai ?)
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par Sixun Ven 4 Oct 2013 - 13:31

bonjour
et pourquoi répondre en mp?
autant faire partager ses idées et solutions
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par Luc54 Ven 4 Oct 2013 - 13:34

JJD14 a écrit:... comprends pas, tu dois pouvoir me répondre en MP ? meme si tu n'as posté qu'un message (monique est ce vrai ?)
Bonjour,

Pas tout à fait... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par JJD14 Ven 4 Oct 2013 - 14:31

Re
je lui ai demande son adresse mail en MP
afin de lui envoyé le fichier...
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par cravtony Ven 4 Oct 2013 - 14:41

Bonjour Nono.
Je ne connais pas ton modèle d’AVIC pour te conseiller efficacement. Pour cela tu as : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il y a des personnes qui savent presque tout faire et tu pourras savoir si tu peux utiliser ton CD et comment.
Je crois qu’il y a une manière particulière de graver ton CD pour que l’AVIC puisse l’utiliser et éventuellement recopier des musiques nouvelles.
Comme tu as supprimé les ex-musiques de ton avic (j’espère que tu n’as pas supprimé le sous-répertoire où elles se trouvaient) je pense que tu sais naviguer sur l’explorateur et si besoin faires des copies depuis le CD.
Dans ce cas cherche sur le DD du GPS le sous-répertoire des POI ou POIs et copie les fichiers des aires sur ce répertoire.
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par JJD14 Sam 12 Oct 2013 - 14:28

Bonjour
Il est parti ou Nono58 ???

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par nono58 Sam 12 Oct 2013 - 16:29

Bonjour,
Nono58 ne s'était pas perdu ....
je suis parti quelques jours, et me voici de retour aujourd'hui.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais par contre je ne vois pas les manips à faire pour accéder au répertoire où sont situés les POI.
Je vais essayer de trouver quelque chose, mais ce n'est pas très facile car mon camping-car n'est pas stationné chez moi, et je dois faire des allers-retours car je n'ai pas internet là-bas.
néanmoins je persiste ....
Merci encore et je donne des nouvelles dès que j'ai du nouveau.
Nono58

nono58
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par JJD14 Sam 12 Oct 2013 - 17:05

Re
tu as 5 messages tu peux me répondre à mon MP...
Il m'a transmis son adresse mail
Je lui ai envoyé le fichier et son mode d'emploi
Il va s'en occuper sous quelques jours, attendons......
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par RichardNuvi Ven 1 Mar 2019 - 7:47

cravtony a écrit:Bonsoir.
Marche à suivre :

3-Sur une carte SD ou clé USB  créez  le répertoire POI (attention je ne suis pas sur à 100% du nom du répertoire, mais je vérifierai).

Tony

Bonjour cravtony ( et à tous ) ,

Au point 3 de ton process, tu préconises de créer un répertoire POI !
Peux-tu confirmer cette création avec ce nom ?
As-tu donc réussi ?

Merci.
Bonne journée.
Richard

RichardNuvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par cravtony Sam 2 Mar 2019 - 18:14

Bonjour.
Je n'accéderai pas à mon Pioneer avant 2 mois il reste dans le camping-car.
je suis sûr à 99% de la création du répertoire avec le nom -> POI.
Pour les aires que je mets à jour à chaque fois que je prends le CC (été) il n'y a aucun problème.
Néanmoins je n'ai pas réussi à obtenir des alertes.
L'utilisation sur mes GPS Garmin est autrement plus pratique que sur le Pioneer.
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3 Empty Re: Insérer des POI sur un gps de camping-car PIONEER AVIC-HD3

Message par RichardNuvi Sam 2 Mar 2019 - 20:06

Merci Tony,

J'attendrais, en fait c'est pour un ami !

Quant à moi je préfère très nettement les GPS GARMIN très pratiques et faciles d'utilisation. Pour moi, c'est le TOP , mieux également qu'un TOMTOM .
Sur les GARMIN on voit très facilement les aires au cours des trajets et on peut aisément insérer des pois de Camping-car infos ou Park4night etc ...
Je possède un NÜVI 3597 LMT pour ma voiture et un  CAMPER 770 LMT-D avec sa caméra de recul très performante pour mon camping-car avec une très bonne qualité d'image.

Bonne soirée.
Richard

RichardNuvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum