Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

+2
Monique
BINO
6 participants

Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par BINO Lun 21 Oct 2013 - 18:14

Bonjour,
L'Oregon 600 est-il compatible avec les cartes microSDHC et jusqu'à quelle classe et quelle capacité.
J'ai peut-être mal cherché dans le site, mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Merci.


Dernière édition par BINO le Jeu 24 Oct 2013 - 14:51, édité 1 fois

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par Monique Lun 21 Oct 2013 - 19:00

Bonjour,

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une simple microSD classe 4 (moins chère) suffira.

PS : Je déplace ce sujet dans la section des Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par BINO Lun 21 Oct 2013 - 22:14

Bonsoir Monique,
Ta réponse ne répond pas vraiment à ma question, car que dit la page internet que tu m'indiques : Que Garmin recommande de ne pas dépasser 4 Go, bien qu'il n'y ait pas réellement de limite ou plutôt que la limite maximun de la capacité de la carte microSDHC équipant un oregon 600 est certainement supérieure à cette valeur (ce que confirme les tests de certains utilisateurs). Mais de combien ?? C'est la question que je me pose et que je pose aux membres du site car je suis incapable d'y répondre, si ce n'est de faire moi-même un test.
Tu m'indiques qu'une simple carte microSDHC classe 4 suffira. OK. Mais quelle capacité peut-elle avoir ? Cette carte doit supporter entre autre les fichiers des cartes Garmin, par exemple ceux de la Topo France V3 font environ 3,75 Go. Tu vois que la limite de 4 Go n'est pas réaliste, surtout si, comme c'est mon cas, il faut charger plusieurs cartes Topo. Bien sûr je pourrais avoir plusieurs cartes microSDHC propriétaire, mais tu conviendras que ce n'est pas très pratique. Surtout à l'époque où on trouve des cartes microSDHC de 8 et 16 Go à des prix tout à fait raisonnables.
En conclusion, que me conseilles-tu : 8 ou 16 Go. Et Garmin ne pourrait-il pas se bouger un peu pour traiter ce problème ? A ma connaissance le "cochon" d'utilisateur ne peut obtenir de sa part aucune information sur le sujet.
Bonsoir et encore merci pour ta réponse.
Jean-Paul

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par goti73 Lun 21 Oct 2013 - 22:58

Bonjour
Personnellement, j'ai une carte 8Go dans mon montana et aucun souci avec. Juste prendre l'habitude de n'activer qu'une carte à la fois pour éviter les lenteurs d'affichage, mais par expérience c'est plus lié au poids de la carto qu'à la capacité de la sd .
Comme l'oregon 600 est plus récent c'est sûrement sans problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par Monique Mar 22 Oct 2013 - 9:39

Bonjour,
BINO a écrit:Ta réponse ne répond pas vraiment à ma question...
...et encore merci pour ta réponse.
Confused Effectivement, il est donc inutile de me remercier.
Je ne pouvais répondre que pour les Garmin que je connais (eTrex Legend HCx, eTrex 20 et Nuvi 510), en dehors des Nuvi et autres modèles routiers, donc pas pour l'Oregon 600. Je m'abstiendrai à l'avenir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par Mo An Mar 22 Oct 2013 - 10:09

Sur un Oregon 650, j'ai posé un micro SD de 64 Go (classe 10 ... De mémoire)
Pas de problème.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par stephpapou Jeu 24 Oct 2013 - 12:38

Bonjour,
Sur mon oregon 600, j'ai mis une Sandisk 16Go class 10 et ça fonctionne, ce qui est le minimum requis, puisque mon "vieux" etrex 30 l'acceptait déjà.
Pour ma part, je pense que 8 Go est le minimum pour être confort.
Mais vu la différence de prix, autant prendre une 16 Go. Cela permet de placer en même temps 2 cartes topo entières + une carte routière + les cartes birdseyes.
Enfin, attention à ne pas mettre de marques inconnues. J'avais une lexar qui était très rapide, mais elle a eu des problèmes (carte non reconnue, obligé de formater la carte), ainsi qu'avec le lecteur de la même marque.
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par BINO Jeu 24 Oct 2013 - 14:42

Bonjour,
Merci à tous (Monique, goti73, Mo An et StephPapou) pour votre contribution à éclairer ma lanterne. Je vais utiliser une carte 16  ou 32 Go de ScanDisk.
Je vous communique la référence d'une page internet du Wiki de Garmin qui traite des cartes microSDHC pour l'oregon 6xx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Apparemment on peut utiliser des cartes microSDHC allant jusqu'à 64 Go, mais, si j'ai bien compris elles doivent être formatées en FAT32. Ce qui est le cas pour les cartes microSDHC ScanDisk jusqu'à 32 Go.
A+.

BINO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 - carte microSDSH (résolu) Empty Re: Oregon 600 - carte microSDSH (résolu)

Message par Oooops! Sam 26 Oct 2013 - 13:01

Bonjour,

je pense que tu veux parler de "Sandisk" et pas "Scandisk" Wink; si c'est bien ça, attention certaines familles de Sandisk -par exemple des Ultra ou Ultra2 si je me souviens bien- étaient connues pour avoir des problèmes de compatibilité avec pas mal de GPS Garmin => fais une recherche sur internet sur ce thème, tu devrais voir quelles sont les modèles à éviter.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum