affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

+2
Sergio
marmotte
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par Monique Sam 20 Déc 2014 - 10:33

Clic droit de la souris sur un de ces fichiers puis cliquer sur "Ouvrir avec" puis en bas sur "Choisir le programme par défaut" pour sélectionner MapSource dans la liste et cliquer sur "OK". Si MapSource n'apparait pas dans la liste, cliquer sur le bouton "Parcourir" pour trouver le chemin de MapSource sur ton PC puis cliquer sur "Ouvrir".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Sam 20 Déc 2014 - 21:23

Merci Monique.

Je pense avoir réussi ....

Maintenant,il faut que je charge topo pirineos dans mon gps ..... Visiblement ,il fait 378 Mo ....
Lundi,j'irai acheter une carte SD parce qu'il ne me reste que 322 Mo dans mon gps ....
Mais je n'ai pas bien compris la manip de notre biscuit .... Embarassed

PS: Dans "le bureau" de l'ordi, j'ai l'icone de TOPO PIRINEOS avec un petit bouclier jaune et bleu ...est ce normal ???

Je vous laisse passer un dimanche tranquille (enfin,normalement) , et je pense revenir vous casser les pied dès lundi Very Happy

merci à tous top
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par Monique Dim 21 Déc 2014 - 8:15

Bonjour,

C'est normal. Sur le bureau de ton PC, c'est l'icône du fichier d'installation de Topo Pirineos (celui que tu as téléchargé) que tu vois. Le petit bouclier jaune et bleu qui est dessus correspond à "Exécuter en tant qu'Administrateur". Autrement dit, quand tu as double-cliqué dessus pour installer la carte sur ton ordinateur, tu as ensuite cliqué sur "OUI" dans la petite fenêtre de contrôle "Voulez-vous autoriser ce programme...." qui s'est affichée (si tu avais cliqué sur "NON", la carte ne se serait pas installée). De la même façon, dans le dossier \Garmin\TOPO PIRINEOS 6.1 qui a été créé sur ton ordinateur, tu peux voir l'icône du fichier "uninst" (qui permet de désinstaller la carte si tu double-cliques dessus) avec le même bouclier jaune et bleu pour autoriser la désinstallation.

Note : Inutile de double-cliquer sur l'icône du bureau à nouveau, une installation de la carte Topo Pirineos sur ton PC est suffisante puisque tu vois la carte dans MapSource.

PS : Prends une microSD ordinaire de 8 Go (minimum) ou de 16 Go (maximum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Dim 21 Déc 2014 - 8:32

Merci Monique...
J'irai en acheter une certainement demain au vieux campeur ......

Je risque fort de vous enquiquiner à nouveau pour insérer topo pirineos dans mon gps ..... j'ai été un peu largué (le mot est faible) par les explications de Biscuit ...... scratch

Est il normal que lorsque je fait un tracé City Navigator Europe NT 2013.4 sur MapSource , le tracé suit exactement la configuration de la route ou du chemin entre 2 points , et quand je trace avec Topo Pirineos, le tracé entre 2 points est une ligne droite ?????
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par Monique Dim 21 Déc 2014 - 8:46

Pour moi, la suite demain... je fais ma grève dominicale. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Dim 21 Déc 2014 - 8:48

Encore Merci et bon dimanche merci
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par Jacquouille Dim 21 Déc 2014 - 12:12

Topo Pireneos n'étant pas routable, la seule chose que tu observeras si tu traces un itinéraire entre deux points sera une ligne droite ! Mort de rire
Faut pas trop en demander pour une carte gratos !
D'ailleurs, il s'agit d'une très bonne carte faite pour nous, les randonneurs, qui n'ont pas besoin de se diriger avec un itinéraire et des bips à la con.

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Lun 22 Déc 2014 - 12:24

J'espère que vous avez tous passé un bon dimanche sans que votre papinou ne vous enquiquine ...... Wink

Donc ce matin ,je suis allé acheter une carte SD pour mon GPS (4 Go , il n'avait que ça ou 32 Go) ....
De retour à la maison, j'ai regardé à nouveau les explications de Biscuit , et tenté le coup .......

Résultat ...........   ca fonctionne  top applaudit cheers


Encore un grand MERCI A VOUS TOUS  applaudit prosterne prosterne prosterne merci merci merci merci merci merci merci

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ,sans casse pieds de mon genre ..... santa
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Lun 22 Déc 2014 - 15:50

Demi mauvaise nouvelle pour vous,j'ai encore besoin d'aide ........ Embarassed

j'ai fait un tracé ce matin avec pirineos , ça marche impécable ...
Je viens d'en faire un autre et là,lorsque je veux l' "importer itin. à partir du fichier" , le GPS me dit :

"impossible d'importer l'itinéraire sélectionné. L'itinéraire comprend trop d'étapes"

à combien d'étapes est on limité ?????

là,j'ai vu qu'il y en avait 343 .....j'aime autant vous dire que j'en ai mal aux doigts ...... Confused
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Mar 23 Déc 2014 - 8:44

Je pensais diviser le tracé,mais dans la barre au dessus de la carte,l'option "diviser le tracé" est grisé .......
Comment la rendre utilisable ???
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par Monique Mar 23 Déc 2014 - 9:24

Bonjour,

J'ai l'impression que tu confonds itinéraire et tracé. Voir les définitions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis, c'est un itinéraire que tu as créé, tu ne peux donc pas le diviser avec "Diviser le tracé" dans MapSource (puisqu'il ne s'agit pas d'un tracé).
Tu ne vas pas me faire croire que tu parcours un itinéraire aussi long (avec autant d'étapes) en une seule fois (sans t'arrêter) ! Il est toujours conseillé d'en créer plusieurs petits plutôt qu'un seul grand.

[EDIT] Par contre, tu devrais pouvoir utiliser ce logiciel, il me semble qu'il possède une option de filtrage des points ou des étapes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il te restera la possibilité de copier plusieurs fois ton itinéraire initial trop long (3 fois par exemple) puis de renommer les copies après avoir gardé uniquement les étapes du début dans la 1ère copie, uniquement les étapes du milieu dans la 2ème et uniquement les étapes de la fin dans la 3ème ou alors de recommencer tout en créant plusieurs petits itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: affichage topo pirineos dans mapsource [Résolu]

Message par papinou31 Mar 23 Déc 2014 - 9:50

Merci Monique ..... je vais regarder ça avec intérêt

L'itinéraire n'est pas si long que ça ....26 kms ....Mais dans des chemins forestiers et j'ai fait des traces très rapprochées (je débute,tu ne le sais que trop .... Embarassed )

Par contre je viens d'appeler le service client Garmin, et ils sont incapables de me dire le nombre d'étapes maxi pour le Zumo 210 ....Ils me rétorquent qu'is ne travaillent plus avec MapSource mais avec Basecamp ..... Mais moi je ne comprend rien à Base camp ,et comme je lui ai dit,lors de mon achat,il y avait le CD Mapsource dans le pack GPS.....
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum