Double sens sur itinéraire BC

3 participants

Aller en bas

Double sens sur itinéraire BC Empty Double sens sur itinéraire BC

Message par sergueï Dim 3 Nov 2013 - 15:19

Bonjour,

Créé un petit circuit moto dans ma région. Celui-ci comporte une portion de route que l'on utilise à l'aller et au retour. BC prend bien l'info avec des flèches dans les deux sens, mais lorsque je suis allé tester sur place avec la moto, arrivé à cet endroit, le GPS demande inlassablement un demi-tour. C'est impossible de supporter longtemps ce message, et j'ai fini par laisser tomber le test, car même parvenu au point où on est plus en double sens, le GPS continue à vouloir revenir en arrière. Doit-on pour autant modifier l'itinéraire ? Je n'ai pas trouvé de solution dans les tuto.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double sens sur itinéraire BC Empty Re: Double sens sur itinéraire BC

Message par Monique Lun 4 Nov 2013 - 7:54

Bonjour,

La seule solution que j'ai trouvée consiste à placer sur cette portion de route un ou des points de passage ("étapes") différents pour le retour de ceux de l'aller.
Note : S'il s'agit d'une portion en 2x2 voies, il faut bien placer le point (en zoomant beaucoup) sur la voie correspondant au sens de circulation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Double sens sur itinéraire BC Empty Re: Double sens sur itinéraire BC

Message par daniel_bel Lun 4 Nov 2013 - 11:48

J'utilise fréquemment des iti avec usage de routes dans les deux sens, sans jamais d'ennui.
Je penche plutôt pour la dernière remarque de Monique (via mal placé).
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double sens sur itinéraire BC Empty Re: Double sens sur itinéraire BC

Message par sergueï Lun 4 Nov 2013 - 12:08

Bonjour,

J'ai appliqué la solution de Monique. J'irai la tester dès qu'il fera beau et je vous dirai.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Double sens sur itinéraire BC Empty Re: Double sens sur itinéraire BC

Message par sergueï Mar 12 Nov 2013 - 8:25

Bonjour,

Ça fonctionne sans problème. Par contre j'ai éteint l'appareil en faisant le plein, et après pour reprendre l'itinéraire, il demande la prochaine étape. Plusieurs essais ont été nécessaires pour obtenir la bonne réponse, certaines d'entre elles avaient pour résultat un nouveau retour en arrière. Pas certain d'avoir la bonne technique.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum