Utilisation simpliste de Base Camp

+4
rene58
jim05
Domi32
Lam26
8 participants

Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Utilisation simpliste de Base Camp

Message par Lam26 Ven 8 Nov 2013 - 13:36

Je pense que je n'ai pas trouvé la bonne façon d'utiliser cet outil. En effet, j’essaie de faire quelque chose de simple (en théorie).
Créer un itinéraire d'une adresse A vers une adresse B de Base Camp pour l'importer ensuite sur mon Zumo 340LM.

Lorsque que j'essaie de rentrer les différentes adresses sur le planificateur d'itinéraires, il n'en reconnait AUCUNE. Il va aller chercher aux USA... alors que je suis en France.
Sinon, il me propose de créer un itinéraire avec des Way Points... mais si je ne connais pas l'endroit exact, comment je fais ?

Je suis en général débrouillard, mais là, je cale...

Je dois être débile à priori applaudit 

Je vous remercie de vos aides.

Lam26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 14:26

Bonjour,

BC a l'"avantage" de ne retrouver les adresses que si on les connait à l'avance !!!!!!!!!!!
Il faut que le lieu recherché se trouve dans la fenêtre "carte" pour qu'il daigne la trouver parmi une bonne volée d'adresses, parfois surprenantes.
Lorsque je rame trop, j'utilise  Mapsource, ou encore Tyre (gratuit) qui trouve toutes les adresses (merci Google) et qui permet d'enregistrer un fichier en .gpx lisible par BC ou le GPS.
Je suis loin d'aimer BC ...

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par Domi32 Ven 8 Nov 2013 - 17:04

Il ne faut pas oublier de mettre une majuscule au nom des villes ou villages.

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par jim05 Ven 8 Nov 2013 - 18:05

Lam26 a écrit:
Créer un itinéraire d'une adresse A vers une adresse B de Base Camp pour l'importer ensuite sur mon Zumo 340LM.
Il y a longtemps que j'ai abandonné BaseCamp pour créer mes itinairaires. Moi j'utilise GooglesMaps et je convertis ensuite mon itineraire en format gpx avec l'outils GMapToGPX.

Ensuite il ne reste plus qu'à importer le fichier gpx dans Basecamp et le tranferer sur ton GPS.

Beaucoup plus convivial !
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par rene58 Ven 8 Nov 2013 - 18:37

Bonjour Lam26
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à te gratter la tête avec bascamp. S'est vrai que parfois s'est déroutant, j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour me débrouiller avec ce logiciel mais avec de la persévérance tu va y arriver. Après quelques mois  je me débrouille tout seul reste encore quelques fonction à découvrir. Je n'ai pas le 340LM mais le 660LM. Pour la préparation d'itinéraire sur bascamp que se soit avec un 340LM ou 660 LM connecté au PC l'utilisation du logiciel  doit être la même et je ne vois pas pourquoi que cela serait le contraire. Pour le transfert  de l'itinéraire vers le Gps la fonction à utiliser doit être identique. J'utilise très peu la fonction itinéraire planifié les fois que je l'ai utilisé était en mode découverte, de mémoire s'est lui qui te propose l'itinéraire qu'il a définit du point A vers le point B et il faut entrer la ville de départ et arrivée sans autres précision. Si l'itinéraire est trop long a être réalisé en une seule étape il te le signale et te demande en combien d'étape tu veux le réaliser . Je préfère préparer moi même mon itinéraire en obligeant  le Gps de passer par tel endroit.  Je me suis fais un tuto  pour l'utilisation de bascamp  il est peut-être loin la solution magique mais pour démarrer il peut t'aider si tu es intéressé je te l'envoi par mail.  
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Trouver une adresse dans BaseCamp

Message par Sixun Sam 9 Nov 2013 - 13:37

Bonjour
une méthode qui fonctionne plutôt bien sans avoir besoin que le lieu recherché soit dans la fenêtre carte ou d'écrire la 1ere lettre du lieu en majuscule (base camp proposera les lieux dans une liste de choix comme ci dessous) consiste a passer préalablement par les options de recherches dans l'ordre suivant

Ex : je cherche avenue ou rue de la république a Lille alors que ma fenêtre de carte affiche la région Parisienne :

1/ ouvrir les options de recherche en cliquant sur la loupe puis sur l'icone "engrenage" comme ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/
a) Dans la zone position/centre de l'affichage : indiquer en min ou maj les 1eres lettre du nom de la ville et choisir dans la liste déroulante

b) Dans les choix possibles  (en dessous de la "zone centre de l'affichage") choisir "Meilleurs résultats"

c) En haut a droite de l'écran Basecamp, dans la zone de recherche (à gauche de l'icône "loupe") saisir tout ou partie de l'adresse en minuscule ou majuscule
puis cliquer sur "rechercher"  comme ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3/ Résultat sur Lille - Pois et adresses (le fenêtre de carte affiche automatiquement la région de Lille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nb :
- Si vous ne saisissez rien dans la zone de recherche après avoir saisi une ville dans la zone "Centre de l'affichage, Basecamp affiche un point en centre ville
-Ne pas oublier de remettre a blanc la zone de recherche avant toute nouvelle saisie de critère sinon basecamp cumule les données.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par MOHY Sam 9 Nov 2013 - 14:05

Bonjour
Effectivement ta méthode a l'air bonne
En travaillant un moment avec,je pense que l on peux en tirer quelque chose de bon de ce "BASECAMP"
Du moins pour les NUVI
Bon samedi a vous tous
mohy

MOHY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par cordojo Sam 16 Nov 2013 - 20:33

Bonsoir
Une question que je me pose en utilisant BC , j'ai vu que l'on pouvait diviser un itinéraire , par contre y a t'il une fonction permettant de fusionner 2 itinéraires en un seul?

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par papy635 Sam 16 Nov 2013 - 21:21

Bonsoir

Oui c'est possible: on selectionne les 2 itinéraires -> Click droit -> Avancé -> Joindre les itinéraires selectionnés et dans la fenêtre suivante on peut inverser l'ordre si on veut puis ok.
Cette "fonction" peut être utilisée aussi pour les tracés
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation simpliste de Base Camp Empty Re: Utilisation simpliste de Base Camp

Message par rene58 Dim 17 Nov 2013 - 8:56

salut cordojo
Je crois que ce que tu recherches est dans le tutoriel 2 ou 3 il me semble l'avoir aperçu, à vérifier. Va voir sur ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum