les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

+5
Monique
Sixun
Luc54
noel34
Ivlys29
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par sunset41 Mar 10 Déc 2013 - 21:33

Bonsoir à tous,
Merci Ivlys29,
Merci Monique et les autres,

En effet, j'ai suivi ce sujet très instructif et l'ai appliqué simplement et avec succès à mon DNX7280BT selon la procédure ci-dessous:

- Demande du fichier chez i-camping-car, reçu instantanément par mail (garmin.ZIP)
- Décompression du fichier --> on obtient alors poi.gpi
- Création d'un dossier garmin sur la clé usb
- Copie fichier poi.gpi dans ce dossier garmin
- Allumage du gps
- Ouverture de "Suppléments" --> pas de fichier...
- Introduction de la clé --> toujours dans "Suppléments" --> vous devez enregistrer dans la mémoire interne... --> OK
- Transfert immédiat (1 sec)
- Retrait de la clé, ça marche...

Soucis quand même, sur i-camping-car on a que la France, j'aurais aimé chargé aussi la Belgique, je suis de là-bas, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Portugal et le Maroc.
J'ai déjà ces fichiers par le biais de ASCII puis POI Loader qui transforme les .asc en .gpi et les renomme, par exemple, "Aires_CCinfos_BELGIQUE_asc.gpi"

Ma question est donc :
Peut-on placer tels quels ces nouveaux fichiers de POI Loader sur la clé USB pour effectuer le transfert vers le Kenwood ?

Merci,
Cordialement,
Thierry



sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par sunset41 Mar 10 Déc 2013 - 21:52

Oups, j'abuse...,
Re,
Encore une petite question, le fichier de i-camping-car (poi.gpi) contient-il les alertes sonores du genre "dong dong" et peut-on les personnaliser en mp3 ?
Encore merci,
Thierry

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Monique Mer 11 Déc 2013 - 10:29

Bonjour Thierry,

Il me semble avoir lu sur le forum que les alertes personnalisées pour les POI n'étaient pas possibles avec les Kenwood.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par jpedro Mer 11 Déc 2013 - 15:53

Bonjour,
Peut-on placer tels quels ces nouveaux fichiers de POI Loader sur la clé USB pour effectuer le transfert vers le Kenwood ?
Les Kenwood n'acceptent qu'un seul fichier poi.gpi, voir cette discussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux les aires CC pour l'Europe utilise le fichier de CCI plutôt que celui de i-camping-car.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par sunset41 Mer 11 Déc 2013 - 18:39

Re-bonjour,
Merci Monique et J-P, je vais tenter la manip avec POI Loader, elle écrasera probablement mon 1er fichier poi.gpi en échange de la totale pour l'Europe...
Je vous tiendrai au courant à mon retour dans deux semaines.  Wink 
A+
Th.

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Gerard 83 Jeu 12 Déc 2013 - 14:09

Monique a écrit:Bonjour Thierry,

Il me semble avoir lu sur le forum que les alertes personnalisées pour les POI n'étaient pas possibles avec les Kenwood.

Bonjour à tous

Oui, on peut mettre mes sons sur une alerte avec un Kenwood, mais pas au format MP3, mais WAV (fichier SOX indispensable dans le même répertoire que POI Loader).
Le fichier WAV doit avoir le même nom que l'alerte qui lui correspond.
Par exemple, si l'alerte est Hauteur 2 mètres.csv, le fichier son doit avoir pour nom Hauteur 2 mètres.wav.

Bonne journée à tous

Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Monique Ven 13 Déc 2013 - 7:16

Bonjour Gérard,

Ton modèle est un DNX7260BT, sais-tu si c'est possible aussi avec les autres Kenwood ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Luc54 Ven 13 Déc 2013 - 12:18

Bonjour,

Tiré de ce lien Kenwood :

Créez des points d'intérêts :
Veuillez consulter les notes ci-dessous pour connaitre le mode d'utilisation pour votre système de navigation.
Il y a deux procédures différentes suivant le modèle de navigation.
 
1- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX9280BT, DNX9260BT, DNX7260BT, DNX9240BT, DNX7240BT, DNX8220BT, DNX7220, DNX7200
    ainsi que les unités de navigation déportées :
    KNA-G520, KNA-G421, KNA-G421V & KNA-G620T,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via une carte SD.

2- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX7280BT, DNX5280BT et DNX4280BT,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via une clef USB.

3- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX520VBT & DNX5260BT,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via une carte micro-SD.

4- Pour les modèles tout-en-un de navigation :
    DNX5240BT, DNX5240, DNX5220BT et DNX5220,
    les points d'intérêts (POI) s'insèrent via un CD-ROM.

Lors de la préparation des dossiers et des fichiers, tous les noms doivent être écrits en minuscules.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty formats WAV et BMP pour les alertes sur les Kenwood

Message par Gerard 83 Ven 13 Déc 2013 - 13:08

Bonjour à Tous

Monique.
Ca fonctionne de façon certaine avec
DNX5220 BT
DNX7260 BT
DNX9260 BT
Par contre, je na sais pas si ça fonctionne avec les appareils qui ont la cartographie sur un module séparé, comme les DDX....
Les kenwood sont très sensibles à la taille des fichiers, ce qui fait que :
La taille du fichier de l'icône ne doit pas dépasser 1K . Si on a un fichier de taille supérieure, il faut le réduire en l'ouvrant par exemple avec Paint, puis le sauvegarder toujours au format BMP, mais avec 16 couleurs au lieu de 256. Au format 256 couleurs, l'icône ne s'affiche pas.
De même le fichier WAV DOIT ETRE sauvegardé au format 16 KHz, 16 Bits Mono, dans le cas contraire, on se retrouve avec un "Dong Dong" au lieu du son
Pour ma part, j'utilise DSpeech avec la voix Virginie pour créer les fichiers Wav. Ces logiciels sont en Freeware, donc libres d'utilisation.
et Bien sur comme le dit notre ami Luc54, tout en minuscule et sur le support "qui va bien" en fonction du type d'appareil

Bien cordialement
Gérard


Dernière édition par Monique le Sam 14 Déc 2013 - 16:16, édité 1 fois (Raison : J'ai donné un titre à ce message pour faciliter la recherche sur le forum.)

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par sunset41 Ven 13 Déc 2013 - 17:11

Bonjour à tous,
A mon retour, après les fêtes, je tenterai de placer les fichiers WAV de Gérard sur le 7280, je vous tiendrai au courant...
A+
Thierry

sunset41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Monique Sam 14 Déc 2013 - 9:12

Bonjour,

@Luc54 : Je ne parlais pas de la création proprement dite hier, je m'adressais à Gerard 83 à propos de l'emploi de Wav personnalisés (son message du Jeu 12 Déc 2013 - 14:09).

@Gerard 83 : Merci pour les précisions sur les formats.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Gerard 83 Sam 14 Déc 2013 - 15:14

Bonjour Monique

Heureux d'avoir apporté une petite contribution à la communauté.
Kenwood a un service après vente qui méprise tellement ses clients qu'il faut bien s'entre aider autant que faire se peut

Cordialement
Gérard

Gerard 83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par cristi40 Ven 12 Aoû 2016 - 18:43

bonjour ivlys, achète un cerveau en même temps ça peut être utile!
cristi40
cristi40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Monique Ven 12 Aoû 2016 - 19:40

Bonjour,
Dans son 2ème message posté sur ce forum, cristi40 a écrit:bonjour ivlys, achète un cerveau en même temps ça peut être utile!
Shocked Ce genre de réflexion est parfaitement inutile et n'est pas très sympathique (même si on a pu constater au début de ce sujet que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait des difficultés avec son Kenwood, ce n'est pas la peine d'en rajouter). nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 3 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par jpedro Dim 14 Aoû 2016 - 7:10

Bonjour,
Ce genre de réflexion est parfaitement inutile et n'est pas très sympathique …
Oui, c'est certain. J'ajoute une remarque :

Ivlys29 a posté son dernier message en 2013 et n'est plus revenue sur le forum depuis.

Et cristi40 déterre ce sujet presque trois années après pour balancer sa "réflexion". Pour une première (et unique) intervention depuis son inscription, elle fait fort ironique
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum