MAJ cartes 2595lmt

2 participants

Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty MAJ cartes 2595lmt

Message par lemotard Ven 6 Déc 2013 - 10:46

Bonjour,

Est il possible svp avec garmin express de mettre a jiour uniquement les cartes (pas le firmware) ? on dirait a priori que oui mais en essayant de changer les cartes je vois un sablier firmware se preparer d'ou mar craint e qu'il m'oblige a faire les deux a la fois.

merci d'avance

ps : du coup je suis avec une vielle carte...

lemotard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Re: MAJ cartes 2595lmt

Message par Monique Ven 6 Déc 2013 - 11:58

Bonjour,

Effectivement, que tu utilises Garmin Express ou MapUpdater, la mise à jour des cartes commencera par la mise à jour du firmware (software) du GPS.

Il existe une alternative qui consiste à effectuer les 2 MAJ (firmware et cartes) puis à procéder à un "downgrad" (retour à une version précédente du firmware).
1) Pour commencer :
- Si ton Nuvi a été mis à jour au moins une fois, tu trouveras le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier \.System de ton GPS. C'est le fichier correspondant au firmware actuel. Tu le sauvegardes (copies) sur ton PC.
- Si le firmware n'a jamais été mis à jour, il faut trouver la version actuelle de ton Nuvi dans le menu Paramètres > Appareil > Info produit (à la ligne "Version du logiciel") puis chercher le fichier correspondant à cette version sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sera une des lignes qui commencent par "nuvi24x5and25x5_GCDFile__" (en pointant la souris sur une ligne, le nom complet avec le numéro de la version s'affiche en bas de l'écran). Une fois la bonne version trouvée, tu l'enregistres sur ton PC.

2) Tu procèdes à la mise à jour des cartes avec Garmin Express. Le software actuel sera mis à jour. Une fois les 2 mises à jour complètement terminées, tu redémarres le Nuvi. Le software aura été mis à jour.

3) Tu effectues un "downgrad" comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Question indirecte...

Message par lemotard Dim 8 Déc 2013 - 10:05

Bonjour,

Merci de la réponse. Cela me prouve bien malheureusement que le support garmin n'est pas a la hauteur puisqu'il m'avait dit par phone que le decouplage etait possible.

Question liée : quelle est la dernière version stp qui n'est pas compatible "100% legal ". En d'autre termes ma version l'est t'elle déjà ?

Mes données :
version logicielle 4.6
version audio :1.8
commande vocale : 2.1
version texte :2.8
microprog gps : 2.89.00
microprog bluetooth :5.03 a15

Je ne pense pas l'etre puisque j'arrive a telecharger des poi avec des "distances" ou "vitesses" paramétrés . Est ce donc le cas ?

Si je deviens "100%legal" (si je le suis pas déjà....) est ce que cette fonctionnalité des poi "distances" ou "vitesses" sera inhibée ?.

Merci d'avance

lemotard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Re: MAJ cartes 2595lmt

Message par Monique Dim 8 Déc 2013 - 13:13

Bonjour,

La version logicielle actuelle est la 8.10. Voir l'historique des modifications à la fin de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux vérifier si ton Nuvi est légal ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que tu as mal compris/mal interprété le "100% légal". Il ne concerne que les fichiers de radars "Cyclops" préchargés par Garmin sur certains modèles.
En effet, que la version de ton Nuvi date d'avant le décret de janvier 2012 ou d'après ne change(ra) rien aux paramétrages de tes POI perso/téléchargés (je suppose que tu veux parler de positions exactes de radars). C'est POI Loader qui enregistre et transfère tes POI perso avec ces paramétrages. Il n'y a pas de risque que cette fonctionnalité soit désactivée actuellement. Par contre, si tu es l'auteur d'un accident (quelle que soit la version du firmware de ton Nuvi), ce dernier peut être confisqué par la police (ou la gendarmerie ou la douane) et examiné. Le fait d'avoir laissé un ancien software ne sera pas une circonstance atténuante au fait d'avoir enregistré la position exacte des radars fixes/de feux rouges/tronçons/... (au lieu des zones de danger qui, elles, sont légales).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Re: MAJ cartes 2595lmt

Message par lemotard Lun 9 Déc 2013 - 9:06

Bonjour,

Merci encore Sorcière Monique !!!! Super site. Si je comprends bien :
1) cela se trouve je suis déjà 100%legal.... mais ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va t-il me le dire "après" ?.... dans le sens où il aura déjà mis a jour mon gps ... et ensuite "discutera"....
2) j'utilise les alertes "poi" de garminheaven (zones dangereuses, ponts, troncons..... de Novembre 2013) et j'ai décoché les radars sur a garmin est ce que cela veut dire que je suis deja "pseudo" compatible 100%legal

Si c'est le cas je comprends que j'ai donc tout interet à passer en 8.1.... est ce ton message et conseil ?

Merci d'avance

lemotard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Re: MAJ cartes 2595lmt

Message par Monique Lun 9 Déc 2013 - 9:47

1) Si tu renseignes ton modèle sur la page 100% légal de Garmin et que tu cliques sur "Valider" (colonne 01), il te dira de désactiver les alertes radars dans la colonne 02 (il s'agit des Cyclops/Garmin préchargés) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce que tu as déjà fait. Si tu ne transfères pas de POI (radars) illégaux, c'est tout bon.

2) Les "poi" (radars) de garminheaven dont tu parles ne sont pas légaux puisqu'ils signalent les positions exactes des radars qui ne sont pas mobiles (ce que le décret de janvier 2012 interdit)... mais chacun fait ce qu'il veut.

De toute façon, tu peux mettre ta carte (et ton firmware) à jour, ça ne changera rien au niveau de ta responsabilité au cas où ton GPS serait contrôlé (ce qui ne se produit en principe qu'en cas d'accident).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Re: MAJ cartes 2595lmt

Message par lemotard Lun 9 Déc 2013 - 20:43

Bonsoir,

J'ai été faire la manip sur 100% legal colonne 02 . En effet c bateau.... je croyais qu'il allait changer le firmware.....

Trés clair ton message... j'avais cru comprendre que les nouveaux firmware brideraient l'alerte des distances paramétrables auparavant pour l'annonce des radars via cet article....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Qu’est ce qui va changer concrètement ? Pour les appareils Garmin compatibles, les alertes indiquant l’emplacement des radars, qu’elles soient pour des radars fixes ou mobiles, seront remplacées par des alertes indiquant les zones de danger à la conduite qui auront des longueurs variables: sur autoroute la longueur sera de 4km, de 2km sur les grands axes et de 300m en ville"

"Une désactivation en quelques secondes de la base radars, sans avoir à connecter son GPS à un ordinateur, quirend le GPS
immédiatement conforme à la nouvelle réglementation" => correspond à la colonne 02....

"Une mise en conformité gratuite du GPS qui rend le produit conforme à la nouvelle réglementation et permet de bénéficier de la nouvelle base de données indiquant les zones de danger à la conduite" c la 2e option mise a jour cyclops gratuite?.

Le firmware n'a donc aucune influence ?


Merci
A+

lemotard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Re: MAJ cartes 2595lmt

Message par Monique Mar 10 Déc 2013 - 9:25

Bingo ! Tu peux aussi continuer avec tes POI actuels, ils ne seront pas désactivés par la mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ cartes 2595lmt Empty Bonjour et merci encore de ces supers infos

Message par lemotard Mer 11 Déc 2013 - 8:12

applaudit 

lemotard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum