Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

+2
cmoifrancky
rene58
6 participants

Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 3:43

Bonjour à toutes et tous,Smile 
Lors de mes déplacements en région parisienne, je constate de temps en temps quelques "erreur" de mon gps.
Par exemple, il me dit vitesse limitée à 30 km/h alors que j'ai des panneaux 50.
Ou 70 alors que les panneaux sont à 50.
Un rond point sur mon parcours n'est pas indiqué.
Merci de me dire si cela est possible de leur signaler.
Bonne fin de journée.


Dernière édition par GILDO le Sam 14 Déc 2013 - 2:34, édité 2 fois (Raison : typo titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par rene58 Ven 6 Déc 2013 - 6:08

Un sujet à suivre. Quand aux panneaux de limitation de vitesse je ne partage pas ton avis. Fais attention et tu remarquera que ton gps te donnera la mesure exacte à vingt mètres près. J'ai toujours constaté avec un léger décalage l'exactitude de la vitesse affiche et très rarement une erreur. Par contre les rond points sont souvent manquant, mais chez nous en France la création de rond point est un sport national. je reconnais que de ce coté Garmin est en retard pour la MAJ.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par cmoifrancky Ven 6 Déc 2013 - 6:19

A priori c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par Luc54 Ven 6 Déc 2013 - 6:22

Bonsoir,

Ne vous en faites pas trop... C'est pareil partout !

La (les) cartographie(s) ne seront jamais 100 % exactes à la réalité des infrastructures routières à un instant T.

Il y aura toujours à redire !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par Monique Ven 6 Déc 2013 - 6:26

Bonjour,
rene58 a écrit:Quand aux panneaux de limitation de vitesse je ne partage pas ton avis
Moi si, je constate ce genre d'erreurs de temps en temps.
Je suis d'accord avec Luc54 mais cela n'empêche pas de signaler les erreurs à Navteq et à Garmin (les 2 liens de cmoifrancky).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par rene58 Ven 6 Déc 2013 - 9:08

Monique a écrit:Bonjour,
rene58 a écrit:Quand aux panneaux de limitation de vitesse je ne partage pas ton avis
Moi si, je constate ce genre d'erreurs de temps en temps.
Je suis d'accord avec Luc54 mais cela n'empêche pas de signaler les erreurs à Navteq et à Garmin (les 2 liens de cmoifrancky).
Oups j'ai honte Embarassed  j'avais oublié de dire Bonjour à tous le monde: Ben chez moi dans le 38 alors je n'ai pas à me plaindre juste un léger décalage d'une vingtaine de mètres pour la vitesse indiquée sur le Gps et ce qui est affiché sur la route. je ne dit pas avoir jamais remarqué d' erreur mais très rarement. Par contre certaines infrastructures notamment les ronds points et j'en ai discuté sur un forum moto avec ceux équipés de Garmin on constate tous que GARMIN a de long retard pour les MAJ sur les ronds points voir plusieurs années sur certain endroit dans notre département et pourtant les corbeaux ne survole par le département sur le dos. Bien entendu cela n'empêche pas de signaler les erreurs à Garmin. Notamment lors d'un appel récent chez GARMIN j avais évoqué ces erreurs d'infrastructures et ils ne m'ont même pas donné le lien pour les signaler heureusement que le forum sorcière monique est là.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty signaler les points non conformes à garmin

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 22:24

Bonjour à tout le monde,Smile 
Je suis d'accord, je trouve ce forum vraiment utile et sympa.top 
Petite précision, ma remarque venait du fait que la vitesse indiquée par le gps était en désaccord avec les panneaux sur plusieurs 100taines de mètres.
Je vais aller sur les sites donnés en lien.
Je vous en re merci 
Bon week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par Luc54 Sam 7 Déc 2013 - 0:19

Bonjour,

Et quand tu auras signalé l'erreur à Garmin et Navteq et qu'elle sera effectivement prise en compte par la cartographie, la signalisation aura de nouveau changé !
Sad pale vroumvroum ange
Ne pas oublier qu'on parle en ce moment de réduire les vitesses de 10 km/h sur route et autoroute !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Signaler des points non conformes à Garmin

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 2:27

Luc54, bonjour Very Happy 
Tu as écrit:
Ne pas oublier qu'on parle en ce moment de réduire les vitesses de 10 km/h sur route et autoroute !ironique ironique ironique 
J'espère bien que non!!!
Bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 3:05

Bonjour

Signaler les erreurs dans la carthographie, ce qui est important pour les concepteurs de cartes.
J'ai signalé à plusieurs reprises des erreurs à Navteq et Tele Atlas, mais seules les erreurs graves ont été améliorés ou modifiés. (Par exemple l'emplacement d'un hôpital ).Ici dessous les derniers ,,,,signalés
D'autres encore ont été mal corrigées (noms de rues), principalement par TeleAtlas.Les plus précis sont ceux de Google Maps.
Nom d'un chemin par TelAtlas (signalé et mal corrigé ) et Googl Maps et NavTeq (correct) N43.218938, E005.804193
Erreur pour NavTeq et TeleAtlas .Expl   N47.180525, E004.974554

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par cmoifrancky Sam 7 Déc 2013 - 5:50

rene58 a écrit: j'avais oublié de dire Bonjour à tous le monde: Ben chez moi dans le 38 alors je n'ai pas à me plaindre
Non surtout pas, les ronds points ce n'est pas important, nous avons déjà les virolos et c'est le principal Very Happy 
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par Gebalsace Sam 7 Déc 2013 - 6:43

Bonjour,
Près de chez moi (Colmar - 68000), sur la RN 83, une 4 voies comporte une limitation à 110 dans un sens et à 90 dans l'autre sens (descente peut-être un peu accidentogène…), ça devient coton pour que l'appareil puisse faire la différence! Laughing
Gebalsace
Gebalsace
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Signaler des points non conformes à Garmin (résolu) Empty Re: Signaler des points non conformes à Garmin (résolu)

Message par paul74 Dim 8 Déc 2013 - 22:02

Bonjour,

J'ai signalé plusieurs erreurs à Garmin depuis plus de 2 ans et aucune mise à jour faite dans ce sens, entre autres :
- sur l'A40 (section Annecy - Chamonix) la vitesse est limitée à 110 lm/h par arrêté préfectoral (risque de pollution.....) depuis 2 ans et Garmin la donne toujours à 130 et la Gendarmerie veille avec son radar mobile.
- sur la CD 1205, la vitesse hors agglomération est de 90 km/h mais Garmin la donne à 90 km/h dans un sens et à 50 km/h dans l'autre !!!!!
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum