MARTINIQUE

5 participants

Aller en bas

MARTINIQUE Empty MARTINIQUE

Message par VTTRANDO Sam 7 Déc 2013 - 18:15

Bonjour,

Je suis à la recherche de la carte topo Martinique pour Etrex30 ou bien pour Carto Exploreur car je travaille avec B.C. et C.E.

Merci si vous avez des pistes.

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par Sergio Sam 7 Déc 2013 - 22:35

Bonsoir,

La carte DOM TOM Topo Garmin est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par Galbord Mer 28 Déc 2016 - 15:59

Bonjour,

partant en Martinique dans une quinzaine de jours et venant d'acquérir un etrex 30, j'ai téléchargé la rando Grand Rivière/Anse Couleuvre. Je l'ai fait via Basecamp et quand je visualise le tracé je vois que celui-ci commence sur la mer et recoupe une route située plus sud. J'imagine que la cartographie d'origine livrée avec l'appareil n'est pas assez précise. A part la carte à 129€ mentionnée ici existe t'il une carte gratuite peut-être moins précise?

Galbord
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par Luc54 Mer 28 Déc 2016 - 16:27

Bonjour,

Tu peux trouver des cartographies gratuites ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : le navigateur Edge de Windows 10 traduit à peu près correctement en français les pages internet en anglais.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par goti73 Mer 28 Déc 2016 - 22:17

Bonsoir
Pour la Martinique tu trouves directement la carte OSM là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la liste choisir France puis Martinique.

Pour ton gps tu télécharges les deux fichiers .img la carte de base et les courbes de niveaux (fichiers notés en vert) à activer ensemble si tu veux avoir le relief.
Pour ton pc tu télécharges le fichier zip qui contient le .exe à installer sous windows (fichier noté en orange).

C'est la même carte de base que sur openstreemap et tu as en plus les courbes de niveaux.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par Galbord Mer 4 Jan 2017 - 18:54

Bonjour Goti73,

merci pour ta réponse, je n'ai pas pu m'en occuper avant car mon ordi était en panne. Je reprends donc ton message.
Je n'ai pas de connaissances en informatique et excuse mes questions qui peuvent paraître évidentes.
J'ai téléchargé les trois fichiers indiqués, pour mon GPS, j'ai acheté une carte micro sd et je pense qu'il faut que je copie les deux fichiers verts sur cette carte.
Pour le fichier orange, j'imagine qu'il faut que je l'enregistre sur Basecamp mais je n'y arrive pas...
J'ai besoin qu'on m'explique Crying or Very sad

Galbord
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par goti73 Mer 4 Jan 2017 - 19:44

Bonjour
Tu insères la microsd dans ton pc via un adaptateur, tu ouvres l'Explorateur, tu vas sur la sd et tu crées dedans un dossier que tu appelles Garmin. Tu copies directement dans ce dossierGarmin les deux fichiers .img.
Ensuite tu ouvres basecamp et tu dois voir les deux cartes se charger, par contre tu ne peux activer qu'une ou l'autre.
Tu mets la microsd dans le gps , puis menu carte, elles doivent s'afficher dans la liste, en activant seulement la carte de base on a les rivières, routes, chemins et tous les détails, en activant les deux cartes les courbes de niveau s'affichent en plus sur la carte si on zoome assez.

Si tu veux installer la carte pour l'avoir dans basecamp sans brancher le gps, tu utilises donc le fichier orange qui est un fichier zippé. Il faut d'abord le dézipper et extraire le dossier qu'il contient et qui s'appelle Martinique OSM.

Je suppose que c'est pour une utilisation temporaire pour un voyage donc pour aller au plus simple. Tu crées un dossier Maps (ou Cartes comme tu veux quelquepart sur ton pc), tu peux le mettre dans Mes documents par exemple ou comme tu veux.
Ensuite tu tranfères le dossier  Martinique OSM dans Maps, tu ouvres Martinique OSM, dedans il y a une dizaine de fichiers dont un qui s'appelle Install.exe.
Double clic sur le fichier Install.exe, c'est tout. Ensuite tu ouvres basecamp et tu dois avoir la carte, les courbes de niveaux sont dedans.

Quand tu voudras la désinstaller de basecamp, tu utilises Uninstall.exe.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MARTINIQUE Empty Re: MARTINIQUE

Message par Galbord Jeu 5 Jan 2017 - 12:51

Bonjour Goti73,

merci pour toutes tes explications et ta marche à suivre qui m'a permis de tout installer, c'est super!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Galbord
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum