865T, appel aux utilisateurs, avis

+3
Jamas
tanfepatan
pierrotdeleers
7 participants

Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 15:34

Bonjour,
Désolé d'être un peu 'brute' dans ma question,
mais y-aurait-il des utilisateurs de ce gps récent, que l'on ne semble pas trouver facilement en magasin ?

Merci à ceux qui pourraient donner leur avis sur cet appareil !

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par pierrotdeleers Mar 12 Mai 2009 - 15:03

salut Water,
et oui j'ai le 865T,depuis quelques mois,et j'en suis trés satisfait,auparavant j'avais le streep pilot C550,mais il n'y a pas de comparaison le 865t est vraiment une petite merveille,aussi je suis a l'écoute pour tout renseignements
@+
pierrotdeleers nuvi 865T
pierrotdeleers
pierrotdeleers
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 12:24

Bonjour, et merci pour ta réponse rassurante.

J'hésite effectivement entre ce 865 et le 765! ma préférence va vers le 865 mais pour le moment impossible de le trouver dans le commerce de proximité !
Malgré une centaine d'euros de plus que le 765, la commande vocale m'intéresse davantage que l'affichage 3D la et l'écoroute.

Y-auraient-il d'autres différences que je n'aie pas remarquées entre ces 2 appareils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par pierrotdeleers Jeu 14 Mai 2009 - 20:46

bonsoir Water,

je ne puis te dire ou tu puisse en trouver en France,mais chez nous en Belgique il n'y a pas de problème.En ce qui concerne le 865t l'écran est anti reflet et il est plus lèger,que sa batterie est amovible,que l'on peut ajouter une carte micro SD,il y a la reconnaissance vocale et deux hauts parleurs frontal,il n'y a pas l'affichage de batiments en 3D,pas d'éco route,mais une télécommande trés facile a l'emploi iL est compatible avec XM Navtraffic(inclut la météo de base)je puis dire qu'il est au complet pour toute navigation,trés facile a programmé,je ne saurais m'en passer,une chose trés importante ne pas le laisser dans la voiture car il y a beaucoup d'amateurs.
Voila en gros les différences par rapport au 765T
pierrotdeleers 865T
pierrotdeleers
pierrotdeleers
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 11:02

Bonjour, voilà je l'ai enfin !
Trouvé chez mon revendeur local (l'unique boite était cachée derrière celle d'un 860 à 499€), je l'ai payé 429€.

J'ai effectué l'enregistrement en ligne, c'est un peu fastidieux et long (inscription, install d'un plugin, envoi des mises à jour du gps).

Puis j'ai téléchargé les 3,5Go de la mise à jour cathographique (gratuite dans les 2 mois qui suivent l'enregistrement), très long, mais il est possible de l'interrompre et de reprendre.

Voilà pour l'instant mon premier contact avec cet appareil, je ne l'ai pas encore mis en application, mais je ne manquerai pas de vous informer ici des problèmes que je pourrai éventuellement rencontrer.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par pierrotdeleers Lun 18 Mai 2009 - 13:17

bonjour water,
content pour toi que tu as réussi a en procurer,tu verras a force de faire des essayages tu jongleras et tu ne sauras t'en passer.
au cas ou.....je suis a t'on écoute
pierrotdeleers
pierrotdeleers
pierrotdeleers
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par tanfepatan Dim 5 Juil 2009 - 19:22

pour ma part, j'en ai acheté un sur Amazon
pas de soucis, hormis la mise à jour des cartes qui est très longue (305Go à télécharger !).
premier contact positif mais bcp de peine à installer les POI proprement; par ailleurs, il y a des tas d'outils annexes comme poi loader ou poi edit à digérer, pour personnaliser cet outils.
Après qq jours, je trouve que les pb d'interface sont un peu en deça de Tomtom
sinon, mes premiers essais sont positifs et le guidage efficace
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Jamas Sam 11 Juil 2009 - 23:24

Pas beaucoup de propriétaires de 865T on dirait ? scratch
Je me pose quelques questions:
- quid de la reconnaissance vocale ?
- quid de la télécommande ? pratique?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par papygeo Dim 12 Juil 2009 - 11:09

Jamas a écrit:Pas beaucoup de propriétaires de 865T on dirait ? scratch
Je me pose quelques questions:
- quid de la reconnaissance vocale ?
- quid de la télécommande ? pratique?

Jamas

Bonjour Jamas
je suis l'heureux possesseur d'un 865T, la télécommande vocale est bluffante, et très pratique quoique j'eusse aimé que l'on puisse la mettre ailleurs que sur le volant.
Petit, euh gros défaut, ma question est resté sans réponse sur ce forum....impossible de lire les cartes Topo France !
Le support Garmin m'a fait savoir que ce modèle ne lisait pas ce type de carte ! confused
Voilà
Amicalement
Papygéo
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Jamas Dim 12 Juil 2009 - 13:47

papygeo a écrit:Petit, euh gros défaut, ma question est resté sans réponse sur ce forum....impossible de lire les cartes Topo France !
Merci pour le retour.
Surpris par ce que tu écris. On parle de Topo V1 ou V2 ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par papygeo Dim 12 Juil 2009 - 14:10

Hello
je parle de Topo V2, vérification faite dans "System carte Info carte" seul la NT 2010 apparait, malgré la présence de la µSd dans le lecteur ad hoc
Ah un autre "petit" problème ..............le 865T est livré sans étui ! Confused comme signalé chez Garmin ça fait mesquin ! nul
Amicalement
Papygéo
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:05

Bonjour, je rentre de congés, beaucoup de route, et une grande satisfaction de ce GPS.
J'ai également bénéficié de la promo de mises à jour des cartes à vie pour 20€.
Je vous transmets mon avis après 1 mois d'utilisation.

J'utilise de manière permanente les fonctions suivantes :

- reconnaissance vocale avec la télécommande (surprenant d'efficacité ! un régal)

- lecteur audio mp3 (un peu d'organisation dans les dossiers et surtout dans les tags, et c'est un vrai plaisir d'avoir 4go de musique)

- émission FM (très agréable, difficile de m'en passer, le confort de l'équipement du véhicule ! j'ai seulement du modifier ma fréquence quelques fois, inconvénient du au 'parasitage' des grandes stations)

- téléphone Bluetooth (j'active et désactive la fonction Bluetooth du GPS avec les commandes vocales pour économiser la batterie de mon mobile lorsqu'il n'est pas branché, car cela consomme beaucoup)

- navigation (je n'ai pas eu besoin des vieux réflexes de mon c330... la navigation est devenue fluide et naturelle, un plaisir)

- avertisseurs de radars (bases Alertegps premium avec les fichiers mp3 de Blake Lane)

Il m'aura fallu un peu de tests et de la pratique pour obtenir un usage vraiment confortable, et optimiser les fonctions à mon goût.

Bien sûr, il n'est malheureusement pas dénué de bugs ! mais on apprend vite à les 'contourner'.

Voici quelques bugs :

- émission FM, Bluetooth activé, commande vocale pour lancer un appel téléphonique via les favoris, lorsque l'appel est confirmé, je perds l'émission FM, il me faut alors appuyer sur une touche à l'écran (précédent par exemple) pour récupérer le son dans la voiture.

- émission FM, lecture mp3, freeze après la dernière chanson de l'album en cours (depuis je laisse la répétition activée pour ne plus avoir ce désagrément).

- quelques bugs (rares, mais néanmoins existants) de perte de l'émission FM, ou perte de la commande vocale, ou freeze au démarrage ! ma méthode la plus simple est d'enlever la batterie amovible et de la remettre, il redémarre (cela prend juste un peu de temps, ce qui m'énerve à chaque fois, mais bon, je philosophe - il n'a failli passer par la fenêtre qu'une foi en 1 mois -).

J’espère qu’il sera à la hauteur de la pérennité de mon vieux C330, qui n’a jamais quitté le pare-brise pendant ses 5 années d’activité, même par -10 et +60 (j’en suis toujours impressionné !). Je préfère enlever mon 865T du pare-brise, je l’ai oublié une fois, il faisait chaud, et j’ai eu droit à un freeze au redémarrage.

Cela reste donc un outil informatique complexe, avec tout ce que cela implique lorsque l’on veut exploiter ses fonctions. Des bugs, toujours gênants, mais pas bloquants. Un confort d’utilisation épatant.
J’ai même utilisé la fonction ‘dernière position’ qui permet de retrouver l’emplacement de stationnement de son véhicule (je n’aurais jamais pensé en avoir besoin un jour !lol).

Amicalement,
JF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Monique Ven 24 Juil 2009 - 17:48

Bonjour,

Very Happy Merci pour ce retour d'infos, JF. C'est un bilan complet pour qui serait intéressé par ce Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par tanfepatan Jeu 30 Juil 2009 - 22:57

Je complète cet avis moi aussi après une expérience d'environ 1 mois: bilan globalement satisfaisant; j'apprécie la commande vocale même si elle est un peu capricieuse parfois.
j'ai aussi pris l'option de mise à jour des cartes pour 20 euros, pour la vie de l'appareil avec la qualité de la base Navteq
Par contre j'ai quelques soucis pour comprendre les calculs d'itinéraires avec les fonctions "temps le plus court" ou "distance la plus courte" en évitant les autoroutes (je tracte une petite caravane); j'ai eu quelques expériences un peu bizarres sur le choix des routes avec parcours en zig zag, mais il est vrai que je traversais le Massif Central; donc dans des conditions sans doute difficiles ! Et je pense que Tom Tom ne doit pas faire mieux.
Sur des parcours un peu longs et complexes, j'ai tenté (avec succès) de préparer mes itinéraires à l'avance en m'aidant d'une carte; du coup, ça va nettement mieux !
Quelques imprécisions ou manques dans la mise à jour des radars fixes de gps passion version premium
Mais globalement plutôt satisfait de mon achat; et je le conseillerais ! (malgré les quelques remarques que je viens de faire)
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Sixun Sam 1 Aoû 2009 - 0:48

Bonsoir,
Habitués du 865T, pourriez vous me dire si vous auriez constaté
les anomalies suivantes :
- le baisse du signal TFM au bout d’environ 25/30s, si
aucune instruction sonore n’est envoyée au Nuvi. (mp3, guidage, etc…)
- le conflit entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les
Alertes MP3.(saut de chanson a chaque déclenchement d’une alerte et perte du
son de la prochaine alerte MP3
- TMC : Les messages sont ils complets, a savoir
Indication dans les messages texte en entete, des points de départ et d’arrivée du «bouchon»

Pour la commande vocale au volant, n'est il pas possible de la mettre ailleurs?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Falcon Dim 2 Aoû 2009 - 18:18

Bonjour,
Pour la commande vocale, personnellement je la fixe sur le levier des essuies-glace située à droite du volant et c'est fort pratique.
Je n'ai rien constaté d'autres comme anomalie, mais j'ai pris pour habitude de mettre tout ce qui est supplément (poi, mp3, radar, etc sur une carte externe).
Falcon
Falcon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

865T, appel aux utilisateurs, avis Empty Re: 865T, appel aux utilisateurs, avis

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 11:32

Bonjour Sixun,

Je te confirme l'arrêt de l'émission FM après quelques dizaines de secondes lorsqu'aucun son n'est émis (économie d'énergie), puis il reprend dès qu'une information est énoncée. Le problème est que nous bénéficions des parasites durant ces périodes d'inactivité!
Dans mon cas, je n'ai pas ce souci car j'écoute mes mp3, donc émission FM permanente.

Les alertes MP3 n'ont pas d'effet indésirable chez moi lors de la lecture de musiques...

Pour le TMC, je ne suis pas accro à cette fonction, elle ne constitue pour moi qu'une information secondaire, j'ai encore des doutes sur la réactivité de la transmission des informations. Mais j'ai toujours pu lire l'intégralité des informations transmises.

Bonne journée.
JF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum