La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

3 participants

Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

Message par lemap83 Mar 17 Déc 2013 - 11:58

Bonjour
J'ai un NUVI 2797 LMT équipé de la carte Europe Occidentale.
Depuis la dernière mise à jour il arrive que la crte disparaisse et remplacée par un grisé.  Le Guidage continue cependant à fonctionnner.
Pour rétablir, il FAUT éteindre le GPS et le réinitialiser (démarrage appuyé pendant plusieurs secondes).

J'ai déjà réinstallé la carte, mais rien n'y fait.

Que faire ???


Dernière édition par lemap83 le Sam 28 Déc 2013 - 18:37, édité 1 fois

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty Re: La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

Message par Luc54 Mar 17 Déc 2013 - 13:12

Bonjour,

 Idea C'est peut-être dû à un manque de mémoire Exclamation Question 

Combien reste-t-il de mémoire libre sur la totalité de ton Nüvi Question

Exemple de mon 3790 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Mar 17 Déc 2013 - 15:16

Mémoire: en Interne: utilisée=5,88 GO // libre 1,13 Go
sur SD utilisée: 2,87 Mo (megaoctets) // libre 7,31 Go

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty Re: La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

Message par Luc54 Mar 17 Déc 2013 - 15:48

Donc apparemment ce n'est pas un problème de mémoire...

Un "master reset" sera-t-il la solution Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Mar 17 Déc 2013 - 16:27

Je vais donc essayer si personne n'a de meilleure idée.
Dommage que GARMIN ne soit pas plus "proactif"; cela fait vraiment beaucoup de "bugs" sans "actions" !!!!!!!!!!!!!!!

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Mar 17 Déc 2013 - 18:04

Il faudra un temps certain avant de pouvoir confirmer ou infirmer que la solution est définitive.
En effet, le phénomène est très (mais alors vraiment très) aléatoire.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Sam 21 Déc 2013 - 9:58

Bon, après plusieurs jours d'expérience, il apparait que le problème existe toujours.
J'ai pour tant procéder à un "Hard Reset" mais rien n'y fait.
Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est la mise à jour carte qui est la cause.

Comment retrouver la version d'avant MàJ de Novembre ????

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty Re: La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

Message par Monique Sam 21 Déc 2013 - 10:07

Bonjour,

On la retrouve si on avait effectué une sauvegarde du GPS juste avant de passer à la version 2014.30.

Où tes fichiers de cartes sont-ils installés (en mémoire interne ou sur la microSD) ?
Si c'est sur la microSD, peut-être est-ce un problème de contact.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Sam 21 Déc 2013 - 15:07

Merci pour l'aide:
1/ Il n'y a pratiquement rien sur ma SD; tout ou presque est dans la mémoire interne.
2/ Une restauration via "Javawa" est impossible (rejetée) car pas assez de mémoire disponible.
Puis-je froidement copier les fichiers de la sauvegarde vers le GPS.

Merci

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty Re: La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

Message par Monique Sam 21 Déc 2013 - 20:20

Oui.
Sinon, tu supprimes les 3 fichiers "gmapprom" du GPS et tu fais la restauration avec JaVaWa JDM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Dim 22 Déc 2013 - 11:20

Merci mais la seule ,suppression de ces 3 fichiers ne suffisait pas.
J'ai donc du vider tout le dossier "System" pour pouvoir exécuter la restauration.

Ce n'est pas si simple parce que, quoique la sauvegarde n'a que une semaine, le GPS a signalé que le logiciel restaurer est plus ancien que celui qui existe (où diable est celui-là ??) et que la restauration éliminerait toutes les données existantes.
Ayant accepté, tout a redémarré correctement.
Je vais refaire les essais MAIS comme la version de carte ainsi restaurée est la dernière (2014.30 ALL) Je ne saurai pas revenir à la carte précédente.
Je n'ai plus l'ancienne sauvegarde.

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty Re: La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour

Message par lemap83 Sam 28 Déc 2013 - 18:36

Bon, finalement je mets directement en cause "Garmin Express".

D'après moi c'est le grand fautif.

Samedi il y a une semaine, je me suis résolu à recharge la dernière carte MAIS via "MapUpdate".
C'est un peu la galère car il m'a fallu près de 7 heures en ADSL haut débit mais VICTOIRE, depuis lors tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous et Bonne Année

PS: comment indiquer "résolu" ?

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu) Empty Re: La carte disparait parfois depuis la dernière mise à jour (Résolu)

Message par Monique Sam 28 Déc 2013 - 18:49

Bonjour,

C'est expliqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum