stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

4 participants

Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par rene58 Sam 1 Fév 2014 - 21:35

Afin de satisfaire ma curiosité j'aimerai avoir une réponse à cette question. Sur mon Zumo 660 Lm  A la fin de la dernière MAJ de la cartographie city Navigator NT 2014-40, j'ai ouverts l'onglet Appareil. Celui-ci indique à ce jour que  le stockage interne  est occupé à 63% et qu'il reste 1.40 GO de disponible.
J'ai l'impression qu'à chaque MAJ la place disponible sur le stockage interne diminue à vitesse grand V cela m'inquiète un peu.
Comme s'est la 1 er fois que j'ai entre les mains un GPS. Que va t-il se produire lorsqu'il n'y aura plus de place disponible en stockage interne ?. Si je fais travailler mon neurone je ne devrais plus pouvoir installer les nouvelles MAJ . Pas sûr car mes MAJ vont sur ma carte micro Sd, alors quelle information va s'installer sur le stockage interne  du zumo lorsqu'il y a une MAJ proposée  ?
Lorsqu'il n'y aura plus de place disponible, le truc à 600 roros  sera t-il bon pour la poubelle ou bien juste le conserver  avec une cartographie  ancienne ?. Quel est le délai approximatif pour que l'espace restant 1.40 GO soit saturé ?
Sinon y a t-il des fichiers à balancer pour y retrouver un peu de place j'ai pourtant déjà fait le ménage en supprimant certaines annonces de voix , mais ces fichiers ne m'ont pas permis de récupérer beaucoup d'espace.
Par contre je viens de changer ma carte micro sd j'en ai pris une de 16 GO. Quand l'espace interne du Zumo sera saturée il en restera sur la micro sd.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Monique Mar 4 Fév 2014 - 9:12

Bonjour René,

C'est le fichier gmapprom.img qui est le plus volumineux et dont la taille augmente très sensiblement à chaque MAJ des cartes. Tu as trouvé la réponse toi-même : à chaque MAJ, les 3 fichiers "gmapprom" s'installent sur la microSD. Les autres fichiers de cartographie un peu lourds qui, eux, sont mis à jour dans la mémoire interne sont, sur les modèles compatibles, le fichier ".jcv" (pour l'affichage des panneaux réalistes sur autoroute) et le fichier gmap3d.img (pour le relief et les bâtiments en3D) mais ils ne croissent pas beaucoup. A la limite, on devrait pouvoir les placer sur la microSD si ça devenait nécessaire. Donc, pas de problème, la place restante en mémoire interne ne diminuera pas beaucoup (et la diminution ne se fera pas rapidement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par rene58 Mer 5 Fév 2014 - 19:36

Bonsoir Monique
merci de tes informations donc j'ai du temps devant moi pour que la mémoire interne soit saturée. De plus en ayant changé ma carte micro sd j'ai l'esprit tranquille.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par cordojo Lun 10 Fév 2014 - 14:43

Salut la troupe

Alors aprés avoir installé la version NT 2014-40, je me retrouve avec une mémoire interne quasi saturée, je pense que ça ne doit pas arranger les temps de chargements, voici les fichiers le splus lourds:
qmapprom.img 2 336 034Ko
gmap3d.img 734 528Ko
D2666150a.jcv 577 879Ko

Rien qu'avec ces 3 fichiers j'ai mangé 75% de la capacité de la mémoire interne, n'y aurait-il pas possibilité de les placer sur la mémoire externe sans que cela altére le fonctionnement du Zumo?

Merci

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Monique Lun 10 Fév 2014 - 19:20

cordojo a écrit:Rien qu'avec ces 3 fichiers j'ai mangé 75% de la capacité de la mémoire interne, n'y aurait-il pas possibilité de les placer sur la mémoire interne sasn que cela altére le fonctionnement du Zumo?
Bonjour,

 scratch Je ne comprends pas ta demande si tu veux qu'ils restent dans la mémoire interne car tu ne dois pas les supprimer et tu ne peux pas les compresser. Tu peux éventuellement déplacer les 3 fichiers "gmapprom" vers le dossier Garmin d'une microSD (après les avoir renommés en "gmapsupp") ou alléger un peu la mémoire interne en déplaçant d'autres fichiers vers une microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par cordojo Lun 10 Fév 2014 - 20:22

En fait je me suis mal exprimé , désolé , je voulais savoir si on pouvait déplacer au moins un des ces trois gros fichiers sur la carte SD, mais tu as répondu à la question. En fait je me dit qu'avec 50mb restant sur le mémoire interne du Zumo les performances doivent être sacrément altérées .

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Vandekoker_Luc Sam 3 Mai 2014 - 12:55

Bonjour,

J'ai effectué hier une mise à jour 5.0 de mon GPS qui à bien fonctionné.
J'ai aussi voulu faire la MàJ des cartes dernière version CN Europe NT2014.40 via garmin express.
Sur le pc ok Normalement je travaille sur Mac mais celui çi étant en panne j'utilise un pc Win7
Sur le gps pas assez de place

Je viens de lire ce post et quelques autres dont celui que Monique parle pour déplacer quelques fichiers ce que je viens de faire mais je n'ai pas gagné énormément de place.

Je voulais donc déplacer les 3 fichiers "gmapprom" vers le dossier Garmin d'une microSD (après les avoir renommés en "gmapsupp").
Mais je m'aperçois que sur ma carte SD j'ai déjà:dans le dossier Garmin
._gmapsup1.unl 4ko
gmapsup1.gma 3ko
gmapsup1 3.119.936 ko
gmapsup1.unl 1ko
gmapupdate.gsd 0ko

Dans mon BMW Navigator dossier Garmin
gmap3d 734.528 ko
gmapbmap  49.808 ko
gmapprom  1.980.826 ko

Il reste 411 Mo sur mon GPS et 11.1 Go sur ma carte SD
Je signale aussi que dans garmin express je n'ai pas la possibilité de choisir les pays juste la couverture intégrale de l'Europe

Je ne sait donc pas quoi faire?
J'en appelle donc à l'équipe  Smile 

Ps: Un grand merci à Monique pour m'avoir récupéré si vite
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Monique Dim 4 Mai 2014 - 0:36

Bonjour,

Certains modèles acceptent que l'on renomme les cartes en cequetuveux.img mais je ne sais pas si c'est le cas du Navigator IV.  scratch
Tu devrais voir ça en utilisant JaVaWa Device Manager : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Vandekoker_Luc Dim 4 Mai 2014 - 6:35

Bonjour Monique,

Merci pour ton aide je teste ce programme et je vous tiens au courant Wink
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Vandekoker_Luc Dim 4 Mai 2014 - 11:07

Bonjour,

J'ai testé le programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai pas réussi à transférer du Gps vers la carte SD j'avais le msg ne répond pas mais lorsque je vais sur ma carte Sd le fichier y est bien ?
Mais je n'ai de toute façon pas eu la Màj entière.

Effectivement comme je l'ai dis plus haut Garmin express ne me propose que l'Europe intégrale et ne me donne le choix que de l'installer sur Le GPS.

Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Monique Mar 6 Mai 2014 - 8:06

Bonjour,

Tu peux utiliser MapUpdater qui te permettra d'installer quelques pays sur le Zumo (Europe de l'Ouest ou France-Bénélux, selon la place restante ou ton choix perso) puis, dans un 2ème temps, le reste de l'Europe sur la microSD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Vandekoker_Luc Mar 6 Mai 2014 - 15:07

Bonjour Monique,

Merci pour l'info Wink j'ai utilisé MapUpdater et le temps de téléchargement était de 30 heures  Crying or Very sad et je cherche une solution depuis hier.
j'avais aussi sélectionné la couverture intégrale de l'Europe.

Je viens de changer plusieurs choses et maintenant j'ai un téléchargement de 45 min et pour l'instant il en est à 30 min je pense que c'est bon Wink
Les chose que j'ai changé:
1) La lettre que me demande MapUpdater pour mettre le reste de la carte par manque de place sur le GPS je sélectionnais K qui est ma carte SD et j'ai sélectionné D mon second disque dur interne c'est la je pense qu'il va placer les fichiers d'installation.

2) J'ai installé le plugin garmin communicator windows 7 car j'ai trouvé sur clubic un post qui disait que il fallait les deux programme (garmin communicator windows 7 et MapUpdater).

3) Je n'ai plus sélectionné que une partie de l'Europe.

Voilà lequel des trois à fait avance le schmilblik ?



Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Monique Mer 7 Mai 2014 - 21:46

Bonjour,

Les 3 mon capitaine (ou plutôt le 1er et le 3ème) !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Vandekoker_Luc Jeu 8 Mai 2014 - 9:25

Bonjour Monique,

Voilà L'installation est terminée.
La troisième partie de l'installation dure longtemps Sad

J'irais bien tester le GPS jusque Dinant mais avec ce temps incertain !!!
Merci pour le coup de main.
Comme je n'avais pas ouvert ce post je ne le clôture pas ?

Bonne journée Smile
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres  Empty Re: stockage memoire interne du zumo 660 Lm et autres

Message par Monique Jeu 8 Mai 2014 - 9:52

Vandekoker_Luc a écrit:Comme je n'avais pas ouvert ce post je ne le clôture pas ?
Non.

Bonne journée et bons tests.  Very Happy 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum