Mise à jour du software pour les eTrex

+4
Monique
caviar59
rafale
Mimi22
8 participants

Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Mimi22 Ven 15 Mai 2009 - 0:33

Bonjour,

Mise à jour du software pour les eTrex :

- eTrex Vista HCx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changes made from version 2.80 to 3.00:
◦Correct time scale of altimeter chart.
◦Add support for maps greater than 2 GB.
◦Modify track log function for steady barometer output at power on.

- eTrex Legend HCx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changes made from version 2.80 to 3.00:
◦Add support for maps greater than 2 GB.
◦Correct wrong indication of 'Vertical speed' and 'Glide ratio'.

-eTrex Legend Cx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changes made from version 2.90 to 3.00:
◦Fix Marine map POI issue

- eTrex Venture Cx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changes made from version 3.00 to 3.10:
◦Add support for maps greater than 2 GB.
◦Increase precision of user grid input field.
◦Disable the calculation message when GPS is off.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par rafale Ven 15 Mai 2009 - 12:40

merci Monique.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Mimi22 Ven 15 Mai 2009 - 12:53

Bonjour,

Suspect Quelque-chose m'intrigue : la MAJ avec les fichiers de cette version 3.00 ne veut pas se faire manuellement (en cliquant sur Updater.exe) bien que mon eTrex HCx soit détecté et si je lance Webupdater, il me dit que mon GPS est à jour.
Avez-vous le même problème ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty ouf

Message par rafale Ven 15 Mai 2009 - 13:54

Re,

Comme d'habitude, je réussis les téléchargements sans trop savoir comment et ai même eu droit à un message "Alert Missing" avant de rattraper le coup. Ouf Exclamation

Pour essayer de répondre à ta question, je me suis servi de Updater Application qui se présentait à moi dans les fichiers.

Au téléchargement sur l'ordi, un document texte en english BO694000L update raconte un tas de choses. Peut être y trouveras tu des éléments plus pertinents que mes explications confuses.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par caviar59 Ven 15 Mai 2009 - 15:44

Bonjour,

Moi,quand je lance WebUpdater il me dit que le logiciel est deja à jour alors que je crois qu'il est en 2.90 comme Jamas...

Comment faites-vous pour trouver dans l'appareil la version utilisée,j'ai beau chercher partout je ne trouve pas ! scratch
caviar59
caviar59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par rafale Ven 15 Mai 2009 - 15:56

Comment faites-vous pour trouver dans l'appareil la version utilisée,j'ai beau chercher partout je ne trouve pas !

Re,

- réglage
- système
- appuyer une fois sur la touche Menu/rechercher
- apparait menu avec en troisième position => version logiciel.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Monique Ven 15 Mai 2009 - 16:14

Suspect WebUpdater trouve mon eTrex HCx à jour avec la version 2.80.
Quand je lance la MAJ 3.00 manuelle, avec le même cable USB que WebUpdater, tout de suite après, mon eTrex est reconnu et le fichier se lance puis j'obtiens ce message qui arrête tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idea La version 3.00 est sortie il y a 2 jours, je ne sais pas si c'est la raison de mon échec ou s'il existe plusieurs versions de ce GPS qui auraient un software différent. Cela expliquerait que Jamas et Corinne soient en version 2.90.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par rafale Ven 15 Mai 2009 - 16:31

Rere,

Et ben....., moi qui ne suis pas doué dans ce domaine, j'ai réussi quasiment du 1er coup ironique

Noter que j'avais une version 2.70 à la livraison, convertie grâce au forum en 2.80.

La conversion en 3.00 n'a pas opposé de résistance. scratch

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par caviar59 Ven 15 Mai 2009 - 16:48

Re,

Merci rafale ,il fallait le trouver ce mode operatoire...
Effectivement j'etais bien en version 2.90,par contre comme je n'arrivais pas a mettre à jour avec WebUpdater,j'ai repris la bonne vieille methode manuelle Wink

Je n'ai recontré aucun probleme et je suis bien en 3.00 maintenant
caviar59
caviar59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par caviar59 Ven 15 Mai 2009 - 17:02

Juste une precision ,je suis sous XP
Si j'ai bien lu çà ne fonctionne pas avec Vista
Peut-etre une solution pour Monique...
caviar59
caviar59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Mimi22 Ven 15 Mai 2009 - 17:12

Merci Corinne, je n'avais pas lu ça. Je me demande si mon problème vient de Vista (un parmi tant d'autres avec cet OS que je n'aime pas).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par zebulon Ven 15 Mai 2009 - 17:27

Smile Bonjour,

Mise à jour en 3.00 faite manuellement car non détectée par webupdater. Pour la suite pas de problème
Smile
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Monique Ven 15 Mai 2009 - 18:22

Re,

Finalement, j'ai utilisé mon portable (sous Vista Pro) et retenté la MAJ manuelle, avec succès cette fois-ci. Very Happy

Je ne m'explique pas ce qui s'est passé avec mon PC puisqu'apparemment cela ne venait pas de Vista et j'aime bien comprendre. grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par zebulon Ven 15 Mai 2009 - 19:03

Sorcière Monique a écrit:Re,

cela ne venait pas de Vista et j'aime bien comprendre. grrr

Ma chère Monique rappelle-toi ce dicton célèbre :

La théorie: c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique: c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on sait pas pourquoi !



ange
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Monique Ven 15 Mai 2009 - 22:43

Laughing Laughing Laughing Merci mon cher zebulon, tu n'as pas ton pareil pour me décontracter !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par rafale Mer 20 Mai 2009 - 7:38

Bonjour,

J'ai cru lire que la version 3.00 permettait d'insérer des cartes micro SD d'une contenance supérieure à 2 GO (disons 4 GO) sur les eTrex compatibles. Question Question

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Mimi22 Mer 20 Mai 2009 - 8:08

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle taille maximale est acceptée. Quelqu'un a-t-il testé ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par ChristopheD Lun 25 Mai 2009 - 22:44

Comme je l'ai posté sur le post du GPS Topo 2, j'ai testé ce soir des cartes 4 et 8 Go dans mon Vista HCx et ça fonctionne.
Je ne sais pas si c'est le cas depuis que je suis passé en v3.00 car j'ai pas testé avec la version 2.80 que j'avais avant.

La mise à jour en v3.00 s'est très bien passée avec Webupdater. Wink
ChristopheD
ChristopheD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par jt 98 Lun 8 Juin 2009 - 9:59

Est-ce que cette mise à jour concerne les vista C ?
Merci pour vos infos.

jt 98
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Monique Lun 8 Juin 2009 - 10:47

Bonjour,

Non, pour l'eTrex Vista C la dernière version est la 2.70 du 3 Mai 2007.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par ChristopheD Dim 19 Juil 2009 - 17:19

Bon ben tout n'est pas rose avec la mise à jour.

D'un côté les cartes de grande capacités fonctionnent, SUPER .
De l'autre, le calcul de dénivelé pose certains soucis sur quelques HCx (comme le résoudre ?) et, le plus chiant, lorsqu'on lance l'ordinateur de route l'affichage de temps de déplacement reste en minutes et secondes (super de voir 80 minutes ! Rolling Eyes ) et non plus en heures, minutes et secondes.
J'ai rien trouvé dans le manuel pour corriger ces deux "bugs".

Des idées ??

Merci. Wink
ChristopheD
ChristopheD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par ChristopheD Dim 19 Juil 2009 - 20:48

Bon, version logicielle 3.00
Version log GS 2.80.

Voici pour faire en sorte que tout fonctionne "comme avant" (pas de moi) :

- vérifier la version de la mise à jour installer : Allumer/Réglages/Système/Appuyer sur la bouton "Trouver" (en bas à gauche)/Version logiciel :
Version logiciel
3.00
Version Log. GPS
2.80
ID de l'appareil
34..........
- puis hard-reboot en appuyant en même temps sur : la souris(verticalement)/Page/Allumer
- Attendre un peu et répéter vos réglages perso de base : langue, système métrique et tout le toutim...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChristopheD
ChristopheD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par Etrex Mer 30 Sep 2009 - 21:04

Bonsoir,

Pour les Vista Hcx c'est passé à la version 3.10

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du software pour les eTrex Empty Re: Mise à jour du software pour les eTrex

Message par zebulon Jeu 1 Oct 2009 - 9:33

Etrex a écrit:Bonsoir,

Pour les Vista Hcx c'est passé à la version 3.10

Amitiés

Wink bonjour,

Je dirais même plus, il y a déjà pas mal de temps mais le 19 juillet cela devait toujours être la 3.00

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum