Saisie de Coordonnées

+2
popej
GARIBOU13
6 participants

Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Saisie de Coordonnées

Message par GARIBOU13 Sam 23 Aoû 2008 - 15:42

Dans mon NUVI 200W j'ai aucun soucis pour saisir des coordonnées "Positives", par contre impossible de rentrer une coordonneeé "Négative" ( le signe "moins" est grisé et inactif). Solution SVP......... study
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par popej Sam 23 Aoû 2008 - 17:12

Bonjour,

presse lettre décrivant hémisphère: N S E W.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par GARIBOU13 Sam 23 Aoû 2008 - 17:45

merci "POPEJ"....ça marche E = positif et W = négatif.....logique j'aurais dû y penser merci
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par gambon Dim 1 Fév 2009 - 2:45

Bonjour,
j'ai un Garmin Nüvi 205W mais ne trouve pas comment enregistrer des coordonnées, comment voir le format après avoir cliqué sur "enregistrer".
d'autre part, lorsque l'on fait une capture d'écran, où se trouve le fichier (image ? ), j'ai beau éditer un peu tout en hexadecimales ou autres les fichiers types GPX, je fouine mais ne trouve pas! confused
Monique, qui, je dois l'avouer m'aide beaucoup va me dire que ce message devrait être dans le topic Nüvi 205W (je le conçois très bien ) mais apparemment je suis le seul citoyen à avoir ce type!
Donc, veuillez m'excuser si ce message n'est pas à sa place.
Cordialement
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 8:36

Bonjour
Si c'est comme le 760 du dois trouver un fichier current.gpx dans le repertoire gpx de ton gps
tu peux l'ouvrir avec firefox, excel, word, wordpad, ... ou un editeur xml car le gpx c'est de l'xml
les coordonnees sont en decimal avec 6 chiffres apres la virgule
quand aux captures d'ecran si c'est comme le 760 on les retrouve (ficchiers jpeg) dans le dossier scrn du gps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par Mimi22 Dim 1 Fév 2009 - 9:20

Bonjour,

Patrick, ton message est dans le forum 2xx, c'est bon. Tu me fais passer pour le "gros méchant loup" du forum (grosse, un peu, mais méchante, pas du tout) Laughing !

calimero97300, les fichiers du dossier scrn sont au format bmp.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par gambon Dim 1 Fév 2009 - 11:51

calimero97300 a écrit:Bonjour
Si c'est comme le 760 du dois trouver un fichier current.gpx dans le repertoire gpx de ton gps
tu peux l'ouvrir avec firefox, excel, word, wordpad, ... ou un editeur xml car le gpx c'est de l'xml
les coordonnees sont en decimal avec 6 chiffres apres la virgule
quand aux captures d'ecran si c'est comme le 760 on les retrouve (ficchiers jpeg) dans le dossier scrn du gps

Bonjour Calimero97300,
un grand "merci"! Tout ce que tu m'as dit est OK!
J'ai ouvert le fichier "current.gpx" avec Excel 2007 et après tout un "voulez vous...", j'ai eu un tableau avec un tas de lieux et de coordonnées au format tel que m'avait indiqué Monique...
Quant aux captures d'écran , évidemment mon "cher Watson", c'est dans le dossier "scrn" pour "screen" (quel âne Embarassed je suis ) et sous le format .bmp!
Encore deux grandes découvertes aujourd'hui, merci, grâce à vous, j'avance dans le maniement de ce "truc"!
Bon dimanche.
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par gambon Dim 1 Fév 2009 - 11:55

Monique a écrit:Bonjour,

Patrick, ton message est dans le forum 2xx, c'est bon. Tu me fais passer pour le "gros méchant loup" du forum (grosse, un peu, mais méchante, pas du tout) Laughing !

calimero97300, les fichiers du dossier scrn sont au format bmp.
Bonjour Monique,

Oh que non, tu n'es pas le "méchant loup" du forum , tu serais plutôt (non pas le Pluto Very Happy ) le Saint Bernard du forum auquel je dois beaucoup.
Pour les copies d'écran, comment as tu faites celles que tu m'avais envoyées car je n'ai pas accès à "coordonnées" sur mon GPS, tout du moins je n'ai rien trouvé!
Bon dimanche.
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par gambon Dim 1 Fév 2009 - 15:37

Bonjour ( re ),

c'est OK ! j'ai trouvé où se trouvaient les fonctions "coordonnées" ainsi que "format"!
Donc, je pourrais envoyer le point saisi.
C'est petit ce genre d'appareil mais c'est rempli de trucs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par diesel Lun 6 Avr 2009 - 20:46

bonsoir j ai un gps c 310 et je voudrais savoir comment rentrer les coordonnees des poi sur ce type d appareil merci

diesel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par Mimi22 Lun 6 Avr 2009 - 23:00

Bonjour diesel,

Tu ne peux pas rentrer des coordonnées directement sur un SP c310 mais tu peux créer des Favoris (waypoints).
Pour les POI, il faut utiliser PoiLoader pour les transférer.

Il y a un tuto sur le forum que tu peux utiliser pour installer les radars sur les SP c310 (et les autres c3x0) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty Re: Saisie de Coordonnées

Message par diesel Mar 7 Avr 2009 - 10:39

bonjour merci monique pour rentrer les poi je l ai deja fait encore merci a +

diesel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Saisie de Coordonnées Empty POI camping-car

Message par Monique Lun 7 Sep 2009 - 7:01

Bonjour diesel,

Tu m'as écrit un message de contact sur le forum hier soir disant que tu voulais installer les aires de camping-car sur ton c310 et que tu souhaitais connaître la marche à suivre.
Je t'ai répondu sur ton adresse email du forum mais le message m'est revenu "undelivered". Je suppose donc que tu as changé d'adresse.

Voilà ce que j'écrivais dans ma réponse :
Comme tu as un c310, je ne sais pas si tu auras assez de place en mémoire interne pour installer les aires de camping-car. Je vais donc t'envoyer 4 fichiers en pièces jointes. Le fichier Aires.csv va avec le fichier Aires.bmp, ce sont les aires pour toute l'Europe. Tu vas les transférer avec PoiLoader. Si tu obtiens un message qui te dit qu'il n'y a pas assez de place, tu recommenceras en utilisant les fichiers Aires-France.csv et Aires-France.bmp qui ne contiennent que les Aires dela France.

Pour les transférer :
- Si tu n'as pas encore PoiLoader, tu l'enregistres sur ton PC et tu l'installes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu enregistres mes fichiers Aires.csv et Aires.bmp dans un dossier de ton PC
- Tu connectes ton c310 à ton PC
- Tu lances PoiLoader
- Tu lui indiques le chemin du dossier où tu as placé les 2 fichiers
- Tu choisis le mode "Express"
Là, 2 possibilités :
* ou bien il y avait assez de place en mémoire dans le c310 et le logiciel t'écrit "Félicitations, vous avez installé ..."
* ou bien il n'y avait pas assez de place en mémoire et tu obtiens un message qui te le dit.
Dans ce cas-là, tu supprimes les 2 fichiers "Aires" et tu enregistres à la place les fichiers Aires-France.csv et Aires-France.bmp.
Tu relances PoiLoader pour un transfert en mode "Express".
Si tu obtiens à nouveau le message de manque de place, tu ne peux rien faire (sauf peut-être ouvrir le fichier Aires-France.csv avec le Bloc-notes de Windows et supprimer les fichiers de départements que tu ne visiteras pas puis sauvegarder et recommencer le transfert).


Comme tu n'as pas reçu ces 4 fichiers, voilà les liens pour les télécharger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum