Support 12v voiture et batterie Montana.

5 participants

Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Ven 14 Mar 2014 - 8:09

Bonjour à tous, je me pose la question suivante : dois je laisser ma batterie interne de Montana lorsque ce dernier est sur son support alimenté en 12v par le véhicule???

Perso j'ai envie de dire non. Mais comme l'avis d'autres utilisateurs vaut mieux qu'un seul, je vous pose la question. Merci
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Jamas Ven 14 Mar 2014 - 8:19

Bonjour,
Bien sûr qu'il faut la laisser sauf indication contraire dans le manuel ce dont je ne pense pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par BenThon Ven 14 Mar 2014 - 9:29

Oui. En plus, la batterie se recharge pendant ce temps.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Ven 14 Mar 2014 - 19:58

Merci de vos réponses, mais rien n'est indiqué à ce sujet. Par contre je ne suis pas certain que la batterie apprécie d'être chargée en permanence un peut au même titre qu'une batterie de Pc portable.

Donc je ne sais pas quoi en penser sérieusement.
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Le Briard Ven 14 Mar 2014 - 20:08

Bin tu fais comme moi vu que je l'utilise tous les jours, tu le débranche de l'allume-cigare pour décharger et entretenir la batterie .
Un message d'alerte préviens suffisamment longtemps a l'avance lorsque la batterie commence a être faible .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Ven 14 Mar 2014 - 21:16

Sauf que c'est une alimentation prise sur le 12v qui ne passe pas par l'allume cigare. Bon je vais faire comme mes deux autres Garmin, je vais enlever la batterie .
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par H2M5 Ven 14 Mar 2014 - 22:33

et tu l'utilises souvent avec sa batterie?  scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Sam 15 Mar 2014 - 7:48

Oui en rando pédestre ou confirmé mes reccos 4x4. Sur sa batterie il tient généreusement sans faire appel à l'éclairage 7h00.
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par H2M5 Sam 15 Mar 2014 - 9:43

donc, il n'est pas vraiment a demeure sur le support.

alors aller s'emmerd.. à  sortir chaque fois la batterie, "d'user le système de fermeture et son joint"
pour "préserver" de façon hypothétique une batterie qui vaut 50€, mouais....

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Le Briard Sam 15 Mar 2014 - 10:46

Chapman a écrit:Sauf que c'est une alimentation prise sur le 12v qui ne passe pas par l'allume cigare. Bon je vais faire comme mes deux autres Garmin, je vais enlever la batterie .

Là tu joue sur les mots mais le principe est le même  Suspect ma théorie reste valable pour le coup mais après tout fait ce que tu veux .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par H2M5 Sam 15 Mar 2014 - 11:03

Le Briard a écrit:
Chapman a écrit:Sauf que c'est une alimentation prise sur le 12v qui ne passe pas par l'allume cigare. Bon je vais faire comme mes deux autres Garmin, je vais enlever la batterie .

Là tu joue sur les mots mais le principe est le même  Suspect ma théorie reste valable pour le coup mais après tout fait ce que tu veux .


pas vraiment, si c'est une alim bien intégrée, un câblage propre et invisible, faudrait aller au fusible, ou avoir un inter accessible, pas forcément très pratique  pale

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Le Briard Sam 15 Mar 2014 - 11:06

Shocked 

Il n'y a pas un câble qui se branche derrière le GPS .  Question 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par H2M5 Sam 15 Mar 2014 - 12:52

non, avec le support spécifique, tout passe par les petits picots sur le coté  top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Le Briard Sam 15 Mar 2014 - 19:30


Ok pour ça, j'ai fait une recherche image sur le web et bien vu ! Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Sam 15 Mar 2014 - 19:46

Oui support spécifique Garmin et monté sur du Ramount. L'alimentation est prise sur un 12v après contact sur le Land Rover, le tout intégrer au tableau de bord avec une mini enceinte deux voies pour le guidage routier. Je peux faire une photo pour ceux que cela intéresse.
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Le Briard Dim 16 Mar 2014 - 10:22

Pourquoi pas, on en sait jamais trop !  Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Dim 16 Mar 2014 - 14:22

Les voici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" />
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Le Briard Dim 16 Mar 2014 - 18:27


En effet ça rigole pas comme montage !

Merci pour les photos . Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Support 12v voiture et batterie Montana. Empty Re: Support 12v voiture et batterie Montana.

Message par Chapman Dim 16 Mar 2014 - 19:48

De rien. Il faut que ce soit solide et discret mais efficace. Merci pour le compliment.
Chapman
Chapman
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum