Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

+2
Monique
DG
6 participants

Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par DG Mer 26 Mar 2014 - 9:59

Bonjour ,

J'ai créé un itinéraire sur Base Camp avec plusieurs waypoints puis je l'ai transféré sur mon Nav5.
Lorsque dans mon GPS je sélectionne ce trajet (dans Planificat.trajets) et que je fais Aller, je retrouve tous mes WP et le premier est coché.
Je fais Démarrer et le GPS calcule mon trajet, tout est OK.

Une fois sur la route, lorsque j'ai dépassé ce premier WP , le GPS veut absolument me faire revenir à ce premier WP, ce qui me fausse ma navigation.

J'ai essayé en cochant le dernier WP ou la destination finale avant de lancer le calcul du parcours mais le trajet calculé n'est plus celui que j'avais planifié sur BC.

Savez-vous comment contourner ce problème ?

Merci beaucoup
Dominique.

DG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 10:29

Bonjour,

dans BC tu dois sélectionner tous tes points intermédiaires et les définir comme shaping points.

Clic droit de la souris et choisir "Don't Alert on Arrival (shaping point)"
Désolé, je ne connais pas la traduction en FR.

Ou alors il y a quelque part sur le Nav V la possibilité de "sauter" un point,
fonction ajoutée depuis le firmware 2.60.

Comme décrit dans les améliorations de cette version: ◦Added Skip Waypoint to the Map Tools.

Bonne journée

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par DG Mer 26 Mar 2014 - 10:58

Bonjour Claude,

Je te remercie pour ta réponse, j'essaierai lors de ma prochaine planification sur BC.
J'ai également la dernière MAJ à faire.

Bonne semaine.

DG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par Monique Mer 26 Mar 2014 - 16:16

Djosef a écrit:Clic droit de la souris et choisir "Don't Alert on Arrival (shaping point)"
Désolé, je ne connais pas la traduction en FR.
Bonjour,

En français, ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par DG Mer 26 Mar 2014 - 21:41

Merci Monique pour ces précisions, je vais tester tout ça ce week-end.
Bonne soirée

DG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par jeanphilippe Lun 31 Mar 2014 - 21:34

Est ce que cela pourrait etre le meme problème pour moi.J'ai tracé un itinéraire sur carte avec basecamp avec plein de points sur la carte pour faire mon tracé et ensuite quand je l'ai envoyé sur mon navigator V il a marqué que cela dépassé 29 points et il a copié en plusieus morceaux. scratch Avec la manip de Monique cela réglera t'il mon problème d'avoir un itinéraire en un seul bloc.

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par clovis69 Mar 1 Avr 2014 - 5:42

@jeanphilippe

Salut,
Oui, cela réglera ton problème.
Apparemment, depuis la dernière mise à jour, le Nav5 n'accepte pas les itinéraires de + de 29 Waypoints.
En les transformant en points de tracés plus de soucis.
Par contre je pense que du coup l'action sur le le bouton "passer un waypoint" passe le waypoint suivant et non pas le point de tracé suivant...

clovis69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par jeanphilippe Mar 1 Avr 2014 - 18:02

Ok merci,je vais essayer au plus tot Smile 

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par jeanphilippe Dim 20 Avr 2014 - 15:50

Cela fonctionne bien maintenant  Very Happy , mais ne peut-on pas faire quelquechose pour que le changement (ne pas alerter à l'arrivée) se fasse automatiquement quand on trace notre parcour.

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 12:58

Sur BC, du moins Mac, c'est automatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par le gros ge Dim 18 Mai 2014 - 23:37

Bonsoir a tous, sur basecamp je n'arrives pas a avoir une carte de France detaillée, j'arrive juste a avoir la France en europe .....

Merci de votre aide .

le gros ge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par Monique Lun 19 Mai 2014 - 7:50

Bonjour le gros ge,

La cartographie City Navigator Europe 2014.40 est-elle installée sur ton ordinateur portable ?
* Si c'est oui, il est possible que tu zoomes pas assez sur la France ou que la carte globale soit activée (la décocher dans le menu Cartes de BaseCamp).
* Si c'est non, 2 cas possibles :
- Tu possèdes la mise à jour à vie des cartes pour ton GPS et tu installes la version 2014.40 sur ton portable (donc dans BaseCamp) avec Garmin Express ou MapUpdater, voir les liens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu ne la possèdes pas. Dans ce cas, tu peux quand même la voir sur ton portable en branchant ton GPS (patience, la carte de l'Europe est longue à se charger dans BaseCamp).
Dans les 2 cas, même chose que précédemment, zoomer beaucoup sur la France et vérifier que la carte globale n'est pas cochée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par jeanphilippe Ven 6 Juin 2014 - 14:27

Lors de ma sortie dans le Vercors, je me suis aperçu que mon nav5 après un tracé pré-établis avec la manip (ne pas alerter à l'arrivée,point de tracé) avait besoin que je passe chaques points de tracé manuellement (avec le joystick de la moto) pour que tracé suive sont court normalement jusqu'à la fin de celui-ci.
Je pensais que cela se fairer automatiquement avec la manip (ne pas alerter à l'arrivée) ai-je oublié quelque chose? ou bien est-ce normalqu'il faille sauter les étapes manuellement?

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par jeanphilippe Ven 6 Juin 2014 - 14:31

j'allai oublié sur mon MAC c'est pas automatique la fonction (ne pas alerter à l'arrivée) y a t'il une manip à faire au niveau de Basecamp ou du MAC pour que cela se face automatiquement.
Merci Very Happy 

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par FlatTwin Jeu 28 Aoû 2014 - 18:18

Juste un petit détail ... me confirmez vous qu'en cours de navigation, les étapes (ou points de passage) sont représentés par un cœur et non un drapeau ?

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5 Empty Re: Question sur trajet planifié sur Base Camp puis transféré sur Nav5

Message par FlatTwin Jeu 28 Aoû 2014 - 22:46

FlatTwin a écrit:Juste un petit détail ... me confirmez vous qu'en cours de navigation, les étapes (ou points de passage) sont représentés par un cœur et non un drapeau ?

Ne cherchez plus, j'ai ma réponse ... study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum