Extinction, perte d'itinéraire en cours.

3 participants

Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Extinction, perte d'itinéraire en cours.

Message par frantz67000 Sam 26 Avr 2014 - 13:52

Bonjours a vous.  Very Happy 

Possesseur d'un Nuvi 2547 depuis janvier et utilisateur de BaseCamp ( très bon logiciel d’ailleurs applaudit )
Utilisant mon GPS sur la moto j'ai un cordon USB + un chargeur allume cigare USB.

Mon problème est la perte d'un itinéraire en cour de trajet. Il arrive 2 fois sur 3 ( approximativement ) que lors d'une pause, au redémarrage du GPS l'itinéraire en cours n'est pas repris a la suite.

J'ai lu sur le forum que la façon de l'éteindre peut influencer sur la perte d'un itinéraire.

Un appui bref sur le bouton ON / OFF = appareil (éteint) en pause (itinéraire conservé).

Un appui long sur le bouton ON / OFF = appareil éteint complètement (itinéraire perdu).

Quand est-il lors de l'extinction automatique?? ( quand on débranche l'alimentation ) Après les 10/15 secondes.
Une fois le temps écoulé le GPS est en veille ou totalement éteint ?

Est-il possible de paramétrer/désactiver ou autre l'extinction Automatique du GPS, en gros il ne s'éteint ou s'allume uniquement par action sur le bouton. Ne plus avoir aucune incidence sur le branchement/débranchement de la source d'alimentation??

Autre question:

Sur le GPS quand je consulte un itinéraire créé sur Basecamp est-il possible de passer une ou plusieurs étapes comme déja "vue". Dans le but de raccourcir un itinéraire en cours de route. Je ne souhaite pas supprimer l'/les étape (s) de l'itinéraire mais les marquer " comme déjà passer ".

Comme chez TOMTOM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et d'avance merci pour vos réponses.

Bon Weekend, Frantz.  Very Happy

frantz67000
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Re: Extinction, perte d'itinéraire en cours.

Message par Monique Lun 28 Avr 2014 - 7:37

Bonjour,
Quand est-il lors de l'extinction automatique?? ( quand on débranche l'alimentation ) Après les 10/15 secondes.
Une fois le temps écoulé le GPS est en veille ou totalement éteint ?
S'il fonctionne correctement, il se met en veille.
Est-il possible de paramétrer/désactiver ou autre l'extinction Automatique du GPS, en gros il ne s'éteint ou s'allume uniquement par action sur le bouton. Ne plus avoir aucune incidence sur le branchement/débranchement de la source d'alimentation??
Je ne pense pas que cela soit possible. On peut modifier la temporisation de l'affichage (menu Paramètres > Affichage > Temporisation affichage) pour définir la durée d'inactivité avant que le GPS ne se mette en veille mais je ne sais pas si cela l'empêche de se mettre en veille après la coupure de l'alimentation (je n'ai pas essayé en réglant la temporisation sur "Jamais").
Sur le GPS quand je consulte un itinéraire créé sur Basecamp est-il possible de passer une ou plusieurs étapes comme déjà "vue". Dans le but de raccourcir un itinéraire en cours de route. Je ne souhaite pas supprimer l'/les étape (s) de l'itinéraire mais les marquer " comme déjà passer ".
Les Garmin ne fonctionnent pas comme les Tomtom, on ne peut pas marquer des étapes comme "déjà passées". Dans le Planificateur de trajets du Nuvi, on peut éventuellement appuyer sur le nom de l'étape où l'on veut se rendre directement mais ce n'est pas aussi facile/aussi convivial que sur le Tomtom (du moins que sur celui en copie d'écran).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Re: Extinction, perte d'itinéraire en cours.

Message par frantz67000 Mar 29 Avr 2014 - 18:40

Merci  Very Happy 

Concernant la "Temporisation affichage" , je l'ai mise sur jamais depuis que j'ai le GPS mais a la coupure de l'alimentation il s'éteint quand même avec la tempo d'extinction  (10/15s).

Le fait qu'il se mette en veille uniquement après la tempo me réconforte.  top 

J'avais un TOMTOM avant et je trouvais cela pratique ( comme sur la capture d'écran). Dommage que Garmin ne le propose pas, mais bon il a d'autres qualités.

Il va juste falloir que je m’ habitue à ce mode de fonctionnement et que je nomme mes étapes correctement histoire que je m'en sorte.  Laughing 

Merci encore pour les réponses. Wink

frantz67000
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Re: Extinction, perte d'itinéraire en cours.

Message par Le Briard Mar 29 Avr 2014 - 20:54

Bonjour Monique  Very Happy  et frantz67000  Wink 

Monique a dit
Je ne pense pas que cela soit possible. On peut modifier la temporisation de l'affichage (menu Paramètres > Affichage > Temporisation affichage) pour définir la durée d'inactivité avant que le GPS ne se mette en veille mais je ne sais pas si cela l'empêche de se mettre en veille après la coupure de l'alimentation (je n'ai pas essayé en réglant la temporisation sur "Jamais").

En le réglant sur "jamais" la mise en veille de mon 2595 LM ne s'éteint que si la batterie est a plat , de même que si j'éteins mon GPS , le trajet est garder en mémoire .

Avant que je modifie le réglage sur la temporisation, il me posait la question et je cliquais sur "non" donc il restait allumer .

Lorsque tu reprogramme un trajet perdu, le retrouve tu dans "récent" ?  scratch
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Re: Extinction, perte d'itinéraire en cours.

Message par frantz67000 Lun 24 Nov 2014 - 20:43

Le Briard a écrit:Bonjour Monique  Very Happy  et frantz67000  Wink 

Monique a dit
Je ne pense pas que cela soit possible. On peut modifier la temporisation de l'affichage (menu Paramètres > Affichage > Temporisation affichage) pour définir la durée d'inactivité avant que le GPS ne se mette en veille mais je ne sais pas si cela l'empêche de se mettre en veille après la coupure de l'alimentation (je n'ai pas essayé en réglant la temporisation sur "Jamais").

En le réglant sur "jamais" la mise en veille de mon 2595 LM ne s'éteint que si la batterie est a plat , de même que si j'éteins mon GPS , le trajet est garder en mémoire .

Avant que je modifie le réglage sur la temporisation, il me posait la question et je cliquais sur "non" donc il restait allumer .

Lorsque tu reprogramme un trajet perdu, le retrouve tu dans "récent" ?  scratch

Avec beaucoup de retard je répond à la question. Embarassed

Oui je le retrouve dans récent, mais pas l'itinéraire en soit. Uniquement les étapes individuellement.


Bon je me suis familiariser avec la bête mais j'ai encore des questions.

Je schématise:

Par étapes:

- J'effectue un itinéraire sur BaseCamp ( avec des points de tracé )
- Je le transfère sur le GPS.
- je vais dans le " Planificateur de trajets " et choisi dans la liste mon itinéraire.
- Je suis l'itinéraire.
- Au milieu de celui ci je dois faire le plein, mais pas de station sur le tracé.
- Je quitte le tracé.
- A la station je met le GPS en veille, fait le plein ( logique !!! )
- N'utilisant pas le chargeur allume cigare mais un cordon USB sur une alim " chargeur usb allume cigare " à la sortie de veille il redémarre.
- Une fois redémarrer, je retourne dans le " Planificateur de trajets " et la j'ai mon itinéraire dans la liste " Trajet actif ".
- Je valide, mais la surviens mon problème???

Le GPS ne me remet pas sur la route pour poursuivre mon itinéraire. C'est a dire que je me déplace sans que le GPS me disent vers ou aller. Je suis obligé de ma déplacer a l'aveuglette et dès lors que je me retrouve à 50/100M de l'itinéraire le GPS reprend l'itinéraire???

C'est pas grave si la station est à 200m de l'itinéraire initiale ( je vais me retrouver ) mais si je dois faire 5km en agglomération ca deviens un enfer pour retrouver l'itinéraire.

Une solution????

Merci d'avance.

frantz67000
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Modifier l'itinéraire actif sur un modèle de la gamme 2013 ou 2014

Message par Monique Ven 28 Nov 2014 - 10:11

Le GPS ne me remet pas sur la route pour poursuivre mon itinéraire. C'est a dire que je me déplace sans que le GPS me disent vers ou aller. Je suis obligé de ma déplacer a l'aveuglette
Bonjour,

Voir ce mini-tuto que je viens d'écrire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Extinction, perte d'itinéraire en cours. Empty Re: Extinction, perte d'itinéraire en cours.

Message par frantz67000 Ven 28 Nov 2014 - 21:34

Je viens de regarder le mini-tuto, je vais essayer ça à l'occaz. Merci

frantz67000
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum