Envoi d'itinéraires par messagerie...

+2
altair51
BEHEMME01
6 participants

Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par BEHEMME01 Ven 23 Mai 2014 - 7:50

Bonjour à tous,
J'arrive à faire à peu prés ce dont j'ai besoin avec BASECAMP.
Par contre contrairement à MAPSOURCE je n'arrive pas à envoyer les itinéraires en pièce jointe de la messagerie. Plus précisément BASECAMP ne peut pas ouvrir ces fichiers...
Y a t-il une solution à ce problème?
merci d'avance.
Gérard.
.

BEHEMME01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par altair51 Ven 23 Mai 2014 - 8:18

salut une idée: à partir de base camp ouvre ton itinéraire dans google hearth puis google maps et la tu peux envoyer à qui tu veux par messagerie Gmail. faites je avancer le schmilblick??

altair51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par jj.barberousse Ven 23 Mai 2014 - 9:47

Bonjour
je m'incruste, petite question comment ouvrir dans google earth un itinéraire fait dans BC ?
Merci
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par Monique Ven 23 Mai 2014 - 11:02

Bonjour JJ,

Ouvrir BaseCamp, sélectionner l'itinéraire en question dans la fenêtre de gauche puis menu Affichage > Google Earth > Eléments sélectionnés (ou "Itinéraires" si tu veux les voir tous).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par jj.barberousse Ven 23 Mai 2014 - 13:24

Bonjour
merci Monique bon weekend
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par BEHEMME01 Mar 27 Mai 2014 - 17:18

altair51 a écrit:salut une idée: à partir de base camp ouvre ton itinéraire dans google hearth puis google maps et la tu peux envoyer à qui tu veux par messagerie Gmail. faites je avancer le schmilblick??

En fait mon correspondant a aussi un Garmin donc je souhaiterais simplement lui envoyer un fichier ".gdb" qu'il puisse ouvrir avec Basecamp et transférer sur son GPS.

BEHEMME01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par Luc54 Mar 27 Mai 2014 - 17:32

Bonjour,

Aucun problème pour envoyer un fichier ".gdb" via ta messagerie...

Tu l'envoies en pièce jointe (comme n'importe quel fichier...). Smile
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Envoi d'itinéraires par messagerie... Empty Re: Envoi d'itinéraires par messagerie...

Message par lam Jeu 29 Mai 2014 - 10:52

Avec BaseCamp, il vaut mieux utiliser la fonction Fichier/Exporter, qui travaille en format .gpx parfaitement lisible avec MapSource.
Et dans l'autre sens, il vaut mieux utiliser la fonction Fichier/Importer, qui accepte également les formats .gpx ou .gdb. D'abord tu ouvres un nouveau fichier dans BaseCamp, puis tu sélectionnes Fichier/Importer, une fenêtre apparait dans laquelle tu sélectionnes ce que tu veux importer, tu cliques "ouvrir" et tu le retrouves dans ton nouveau fichier.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum