Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

+55
communicator
chris-s
Daniel.53
bandit_40
cmoifrancky
Odin
jaco67
MAUGER
Petit sorcier
Papou
M2
GERMAIN Noel
Hébé-coin
bobjmp13
MOHY
Jean-Pierre 09
jj.barberousse
Jamas
ramzia
alino
Digit320
rmorvan
houchka
Roger62
camper-me
StefM
Jurassik
Zorglude
rital73
pyd35
tapir
Sixun
tidera
mike40
Luc54
labricole59
meriadec28
Bruno83
Le.phenix
enzo31
chtidog
cravtony
xavi
Murgeo
François
carlos02430
rodogar83min
Sergio
Monique
nicolas16
PICARDIE 02
athos123
Calcinaire
clementfoigras
jacob11928
59 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par rodogar83min Jeu 29 Mai 2014 - 9:12

Merci Monique de ta réponse. Il semble donc que je me suis affolé pour rien. Je pensais que le GPS fonctionnait un peu comme le fichier d'échange de Windows XP/7/8, c'est à dire qu'il lui fallait une place vide substantielle pour pouvoir faire ses calculs internes.
Pour info, j'ai retrouvé mon ancienne sauvegarde de la mémoire interne complète du Nuvi 3597 LMT, il me restait en mémoire interne 3,84 Go de libre au lieu des 715 Mo après MAJ de la carte 2015.10 ???
Par contre Monique, je n'est pas eu de disparition de certaines voix françaises après la mise à jour, tout était là.
Encore merci de ta réponse.
Rodolphe.  Very Happy 

rodogar83min
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Jeu 29 Mai 2014 - 9:31

Bonjour François,

Ce n'est pas hors sujet puisqu'on parle de la MAJ des cartes.
J'ai bien failli utiliser MapUpdater hier soir et j'aurais peut-être mieux fait. Dans un 1er temps, Garmin Express version 3.2.4.0 (avec le choix d'installation "Appareil et ordinateur") m'a affiché une fenêtre "Place insuffisante" et m'a proposé de choisir une région alors que j'avais une microSD de 8 Go insérée dans mon 3597. Le choix de la microSD ne m'était pas proposé et, comme je n'ai pas choisi de région, j'ai eu juste l'installation de CN Europe NTU 2015.10 sur mon PC.
En y regardant de plus près (avant d'utiliser MapUpdater pour le GPS), j'ai vu que la place restante sur la microSD était inférieure à la taille de la nouvelle carte (à cause d'une carte Topo installée). Logiquement, Garmin Express aurait dû "voir" les 3 fichiers gmapprom de la 2014.40 sur la microSD et les mettre à jour, comme cela se passe quand ils sont dans la mémoire interne.
Il me restait donc 3 possibilités :
- effacer les 3 fichiers "gmapprom" de la version 2014.40 se trouvant sur la microSD et relancer Garmin Express ;
- déplacer le dossier \Map (contenant ma carte Topo) de la microSD sur mon PC (pour le replacer sur la microSD après la MAJ) et relancer Garmin Express ;
- utiliser MapUpdater.
J'ai opté pour la 2ème et relancé Garmin Express. Cette fois, il a affiché une fenêtre "Carte mémoire détectée" (précisant qu'il utiliserait la carte mémoire) et l'installation "Appareil uniquement" s'est faite sur la microSD. Après (ça aurait été trop beau qu'il n'y ait pas d'autre bug  ironique ), je me suis aperçue que GE avait effacé pas mal de voix dans le dossier \Voice du Nuvi (dont les voix françaises).  grrr Garmin Express a sans doute libéré de la place le 1er coup pour essayer d'installer l'Europe entière en mémoire interne (sans y parvenir).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Jeu 29 Mai 2014 - 9:39

carlos02430 a écrit:comment avoir la version 2014.30 ?
Ce n'est possible qu'avec la sauvegarde des fichiers de cette version-là (si tu l'avais effectuée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par François Jeu 29 Mai 2014 - 10:16

Merci Monique pour cette mise au point, le téléchargement est lancé en utilisant Map Updater
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par athos123 Jeu 29 Mai 2014 - 10:22

Bonjour.

Essai ce matin du GPS après la mise à jour-> plus de voix française !!!! j'ai été obligé de les re-installer.

Sinon j'ai voulu rechercher cette adresse "ZC Champs Bossu, Rue de la Grande Bruyère, 71600 Paray-le-Monial " IMPOSSIBLE.

Je me demande si la mise à jour et à jour!!!!!

Un peu comme le rond point près de chez moi qui est toujours absent sur la nouvelle carte.

Bonne journée
athos123
athos123
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Cartographie EUROPE 2015.10 disponible

Message par Murgeo Jeu 29 Mai 2014 - 10:33

Bonjour à tous.

Ce petit mot pour vous informer qu'une nouvelle cartographie de l'Europe (version 2015.10) est disponible depuis hier soir.

Bonne route !

[EDIT] Sixun: sujet fusionné

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par nicolas16 Jeu 29 Mai 2014 - 10:55

Bonjour,
à vos dire sur l'effacement des voix cela c'est produit pour l'ancienne carte 2014.40 pour la retélécharger  avec Garmin Express car elle n'était pas reconnue  sur la Micro SD pour les trois fichiers gmapprom.
La version actuelle de Garmin Epress est la 3.2.4.0.
Dabord Garmin Express à signalé que le GPS était saturé même avec la Micro SD.Donc j'ai du supprimé les trois fichiers et relancé la mise à jours.
Apres cela Express à bien reconnu cette mise à jours.
C'est là que j'ai perdu mes fichiers voix et j'ai remarqué que l'architecture du dossier carte à changé avec des extentions différentes sur la Micro SD.

INFO:pour mon modèle 1490 encore pas d'arrivée de cette nouvelle carte dans Garmin Express.
Et puis je me demande si je vais faire cette mise à jours avec ces mauvais retours.


Dernière édition par nicolas16 le Jeu 29 Mai 2014 - 19:20, édité 1 fois

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par clementfoigras Jeu 29 Mai 2014 - 10:56

clementfoigras a écrit:J'espère qu'il y a moins de bogues ("bugs") que sur la version Amérique du Nord (voir les sites Internet US qui parlent du problème).

ethanscott a écrit:heu pas la poisse svp  cyclops cyclopscyclops

Hummmm.....

........ J'avais quand même émis l'hypothèse que ce ne serait peut-être pas un long fleuve tranquille !

Sic transit.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par clementfoigras Jeu 29 Mai 2014 - 11:09

Monique a écrit:Bonjour carlos,

Comme conseillé par Jean-Pierre au-dessus :
Il a écrit:Il faut rester en mode Voiture ou … reprendre la carte CN 2014.3

Ou alors installer la version CN 2014.40 (celle dont je me sers sans problèmes en mode moto ou piéton).
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty MAJ avec MapInstall

Message par xavi Jeu 29 Mai 2014 - 11:50

Bonjour.
J'ai téléchargé ce matin la mise à jour Europe 2015-10 sur mon nuvi 3490LMT avec MapInstall.
Tout s'est bien passé, mais je ne suis pas sûr que la mise à jour précédente soit effacée car maintenant la mémoire interne est quasi pleine et la carte SD 8Go aussi.
Comment puis-je faire le bon ménage ? Merci.

[EDIT de Monique : sujet fusionné avec celui-ci]

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty MAJ avec MapInstall

Message par xavi Jeu 29 Mai 2014 - 11:58

En complément de mon post précédent, comment faire pour n'avoir que la cartographie France et effacer le reste de l'Europe ? Merci.

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par cravtony Jeu 29 Mai 2014 - 12:36

Bonjour
Mise à jour faite hier soir sur le nuvi 3490. GPS et carte SD ( 8 ) pleins, parce que les  fichiers de la version 2014.40 ne sont pas effacés en datte du 17/04/2014. Comme j'ai fait une sauvegarde je pense pouvoir écraser chaque fichier de cette datte.
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Jeu 29 Mai 2014 - 12:37

clementfoigras a écrit:Ou alors installer la version CN 2014.40 (celle dont je me sers sans problèmes en mode moto ou piéton).
Euh...  No  ce n'est pas valable pas pour carlos qui utilise un DEZL 760 car la version 2014.40 est boguée en mode camping-car et poids-lourd.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par xavi Jeu 29 Mai 2014 - 12:53

A Tony.
Bonjour.
Je vois que nous avons eu la même chose après la MàJ.
J'ai pas fait de sauvegarde. Comment fais-tu pour écraser ce qui ne sert plus ? Merci.

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 13:31

Monique a écrit:
clementfoigras a écrit:Ou alors installer la version CN 2014.40 (celle dont je me sers sans problèmes en mode moto ou piéton).
Euh...  No  ce n'est pas valable pas pour carlos qui utilise un DEZL 760 car la version 2014.40 est boguée en mode camping-car et poids-lourd.

Oui, voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par cravtony Jeu 29 Mai 2014 - 14:18

Re bonjour
Pour Xavi: Je pense que tu dois commencer par sauvegarder la totalité du GPS avec ta nouvelle version y compris les fichiers censés être en double. Ensuite tu pourras effacer les fichiers de l'ancienne version et s'il y a des problèmes tu pourras les reprendre dans ta sauvegarde.
Ce soir ou demain je ferais le point des noms de mes fichiers (peut-être) en double et leur correspondance 2015.10. Je crois que ce sera long car il faudra faire chaque sous-répertoire.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par xavi Jeu 29 Mai 2014 - 14:57

Merci Tony, je vais suivre ton conseil.

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par chtidog Jeu 29 Mai 2014 - 15:36

Bonjour,

Mise à jour effectuée en 01h30 environ, le fichier a télécharger faisait au départ 6,3 Go.
Cela me parait beaucoup, pour une mise à jour, les fichiers ont été répartis dans la mémoire système pour 01 fichier (3D), et sur la SD d'origine ( capacité 4 Go ) pour le reste, en remplacement de la carte précédente.
Après remise de la langue française et essais sur route, RAS.
Espace libre mémoire interne: 800 Mo
Espace libre SD: 200 Mo
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty MAJ avec MapUpdater

Message par enzo31 Jeu 29 Mai 2014 - 16:18

Bonjour mise a jour faites avec Garmin Map Updater 3.3.3 , R A S ,799 Mo de libre  avant et 626 Mo après la mise a jour

[EDIT de Monique : sujet fusionné avec celui en cours]

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par François Jeu 29 Mai 2014 - 17:54

Re
Cinq heures de mise a jour faut pas être pressé,
Garmin Nuvi 2,90 Go libres sur 7,02 GO
SD 3,97 GO libres sur 7,39 GO
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Jeu 29 Mai 2014 - 17:59

xavi a écrit:J'ai téléchargé ce matin la mise à jour Europe 2015-10 sur mon nuvi 3490LMT avec MapInstall.
Bonjour xavi,

Tu es sûr qu'il s'agit bien de MapInstall ? Ce ne serait pas plutôt avec MapUpdater ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 18:41

elle me soûle cette mise a jour  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

y a plus rien de carré qu'elle me.de nul nul nul

plu de voie tts nul nul nul 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Le.phenix Jeu 29 Mai 2014 - 19:05

Je crois que je vais appliquer pour cette mise à jour de la carte l'adage "Il est urgent d'attendre ..."

Car je ne vois pas trop pourquoi la taille des cartes a flambé : il me reste 1 go sur la mémoire interne du navigator V : résultat mémoire insuffisante !

Il semble à vous lire que Garmin Express fasse des optimisations hasardeuses ...
Le.phenix
Le.phenix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par xavi Jeu 29 Mai 2014 - 19:55

Bonsoir Monique.
Je confirme bien MapInstall.
xavi.

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Jeu 29 Mai 2014 - 21:01

xavi, en utilisant MapInstall et en ne plaçant pas toute l'Europe sur ton 3490 (ou sur la microSD), tu perds le bénéfice de la commande vocale et peut-être aussi les panneaux réalistes sur les autoroutes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum