reception satellite après perte de celui-ci

+2
Jamas
jeanphilippe
6 participants

Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty reception satellite après perte de celui-ci

Message par jeanphilippe Lun 2 Juin 2014 - 19:27

Salut à tous
Pendant ce grand week-end je suis allée dans le Vercors et le massif de la Chartreuse  Very Happy  et a plusieurs reprises mon nav 5 a perdu la reception satellite, ce qui normal dans certains endroits.
Ce qui pose problème c'est le temps que le gps a mis pour récupérer les satellites, plus de trente mn presque à chaque fois et a un moment le gps a décalé ma positions sur la carte par rapport au tracé établi.
Est-ce normal touts cela? devrais-je faire une mise à jour pour améliorer ma reception satellite

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par Jamas Lun 2 Juin 2014 - 21:38

Bonjour,

30 minutes, ce n'est pas normal si tu etais à l'arrêt, en dehors du véhicule et dans un endroit à peu prés dégagé.
Si tu étais dans ta voiture derrière un pare brise athermique, à 80km/h dans les petits lacets serrés du Vercors, ça peut arriver.

Je doute que pour un modèle si récent il faille faire une maj mais tu peux vérifier avec Webupdater.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par Monique Mar 3 Juin 2014 - 6:06

Bonjour,

La dernière version (la 2.70) date du 13/03/2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par Djosef Mar 3 Juin 2014 - 7:59

Bonjour,

j'étais aussi dans cette zone durant le long WE, et n'ayant pas eu le temps de monter le 590 (similaire au Nav V), c'est le 550 qui s'est chargé des itis.

Idem, très fréquentes pertes de signal ou signal faible (le message officiel), principalement dans les gorges étroites ou dans les endroits encaissés. Mais tout rentre instantanément dans l'ordre dès que l'on en sort.

Une solution pourrait être de faire un fix durant une pause dans un endroit bien dégagé.

Cela reste bizarre.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par jeanphilippe Mar 3 Juin 2014 - 16:12

Je précise que pendant que le gps essayait de retrouver les satellites je n'ai pas fait de pause et que j'étais en moto. Dans le Vercors, c'est arrivé dans les gorges qui étaient très encaissées.
Aprés vérification, j'ai bien la dernière version.
Un fix c'est quoi? un simple arret?

jeanphilippe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par Sergio Mar 3 Juin 2014 - 16:55

Bonjour,

Problème identique avec le Montana : le GPS doit être allumé dans un endroit dégagé sous peine de multiples pertes du signal lors de la pénétration d'une gorge profonde.

Voir ici mes posts du 19 et 20 août 2013 (page 4) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par jean10 Dim 13 Juil 2014 - 16:33

je confirme , après avoir fait 1500 km dans les alpes , le nav 5 perd régulièrement les satellites , chose que je n'avait pas remarquer avec le nav 4 .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reception satellite après perte de celui-ci Empty Re: reception satellite après perte de celui-ci

Message par The Best Mar 15 Juil 2014 - 6:55

Etant dans le Vercors avec Djosef et mon Zumo 660, pas de perte de satellite sauf dans un tunnel de 500m mais récupération après 5" lors de la sortie de celui-ci !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum