Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

+6
Mo An
Jamas
jeanroche
Sergio
Sixun
fpenven
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par fpenven Lun 16 Juin 2014 - 18:01

Bonjour à toutes et à tous,

(oui, c'est encore moi, je sais, mais j'ai besoin de vous).

J'ai sur mon eTrex 20 et aussi dans Mapsource le fichier TOPOFrance NordEst ... .img. Comme il est monstrueusement gros et que je n'utilise que les alentours de Meaux, je me suis demandé si je ne pouvais pas sélectionner une partie (ou tuile ?) du fichier et l'envoyer à mon GPS.

J'ai donc sélectionné dans Mapsource la partie qui m'intéressait, et l'ai envoyé à l'eTrex selon la procédure de Biscuit (merci encore !).

J'ai donc trouvé dans mon eTrex un fichier complètement nouveau gmapsupp.img de la taille annoncée dans Mapsource.

Pour éviter qu'il ne soit écrasé par un transfert suivant, je l'ai renommé meaux.img .

J'ai également éteint et rallumé le GPS pour que le fichier soit pris en compte.

Le problème commence quand je vais dans les paramètres du GPS pour vérifier dans le sous-programme des cartes s'il est pris en compte. Je retrouve le fichier Global (totalement inexploitable pour la randonnée, inactif), le fichier TOPOFrance NordEst (activé), plus un fichier .img de démo (inactif). Pas de fichier gmapsupp.img ou meaux.img.

D'où celà peut-il venir ? Ai-je raté une étape ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Françoise.

fpenven
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Sixun Lun 16 Juin 2014 - 18:22

Bonjour
Avant de renommer le fichier en Meaux.img avais tu vérifié s il était ou non pris en compte par ton GPS?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par fpenven Lun 16 Juin 2014 - 19:01

Hello encore,

Je viens de relancer la manoeuvre après avoir pris soin de supprimer le fichier meaux.img du répertoire garmin.

--> Pas la moindre trace du fichier gmapsupp.img dans le menu Cartes, alors qu'il est bien dans le répertoire garmin.

Je sèche ...

fpenven
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Sergio Lun 16 Juin 2014 - 21:25

Bonsoir,

Si je me souviens bien, tu as installé la carto Topo France NE dans MapSource à partir de la microSD commerciale Garmin.
Or, peux-tu imaginer le nombre de microSD contrefaites que tu pourrais réaliser en envoyant la carte que tu as installée à partir de la microSD commerciale sur un nombre infini de microSD ?
Ne rêve pas trop, la carte commerciale est protégée, et c'est la raison pour laquelle tu ne vois rien sur ton GPS !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par fpenven Mar 17 Juin 2014 - 16:57

"C'est pas moi, Monsieur le Juge, je suis innocent(e)"

En théorie, oui, si on a une carte SD. En pratique, j'ai reçu la carte d'origine par téléchargement dans le Mass Storage de mon Garmin et j'en voulais juste un extrait dans le même Mass Storage (je n'ai pas encore de carte mémoire SD). J'ai pas le droit ?

Je travaille sur la question encore ouverte. A mon avis, il doit manquer à ce fichier soit un autre fichier .unl ou un fichier .gma. J'étudie la question ...

Françoise.

fpenven
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jeanroche Jeu 3 Juil 2014 - 18:47

Bonjour.

Est ce que ta question est toujours posée ?
Je ne suis pas du tout calé dans ces domaines informatiques, mais ce serait bien qu'on comprenne pourquoi cela ne fonctionne pas.

Tu dis avoir installé cette gmapsupp.img dans la mémoire interne de ton gps ! mais as tu configurer ton GPS en USB mode stockage grande capacité
et non pas garmin ?


Allumer GPS/configuration/système/USB Mode/stockage grande capacité ou Masstorage

Bon c'est une idée basique mais dés fois que !

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par fpenven Jeu 3 Juil 2014 - 22:04

Bonsoir à toutes et toutes,

Oui, j'étais bien en mass Storage et le problème est toujours d'actualité.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ...

fpenven
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Jamas Jeu 3 Juil 2014 - 22:44

fpenven a écrit:Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ...
Bonjour,

 Suspect Sergio t'a donné la réponse.
Ce que tu essaies de faire n'est pas autorisé par Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Mo An Ven 4 Juil 2014 - 3:55

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Jamas :

Une carte contenue dans une microSD vendue par Garmin est protégée contre toute copie et est verrouillée à la microSD : pas de déplacement possible. Avec quelques de manip, il est possible de récupérer cette carte au format .img pour la convertir dans un format installable sur le PC (pour MapSource ou BaseCamp), voir ce tuto très bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans vouloir porter atteinte aux intérêts de Garmin, l'usage de la microSD achetée seule me semble très restrictive. C'est pour cela (et le sujet me semble avoir été débattu dans ce forum) qu'il est préférable d'acheter le DVD de la cartographie (il y a parfois la microSD avec), plusieurs avantage :
- installation simple et directe de la carte sur le PC dans BaseCamp, pas de manip autre qu'une installation normale
- création de tout ou partie de la carte par MapInstall d'un fichier gmapsupp.img sur le GPS en fonction de ce qui est nécessaire/choisi. Ce fichier .img est verrouillé à un GPS, pas d'usage possible sur d'autres GPS.

A propos de l'origine de cette question, je ne vois beaucoup l'intérêt de réduire la taille d'un << fichier monstrueusement gros sur l'eTrex 20>>, si ca marche tant mieux. La seule problématique à prendre compte dans ce cas est : que reste il de place sur la microSD pour copier des WayPoint, des tracés ou de itinéraires personnels ?.


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jeanroche Ven 4 Juil 2014 - 6:50

Bonjour.

Juste avant de partir au boulot, je relis les différents messages et réponses et ....  tant pis si je fais le beta de service ou alors je ne suis pas réveillé mais ! .

Françoise nous dit qu'elle ne possède pas de carte Micro SD, je cite "je n' ai pas encore de carte mémoire SD"
Peux tu nous confirmer cela françoise ?


fpenven a écrit:"C'est pas moi, Monsieur le Juge, je suis innocent(e)"

En théorie, oui, si on a une carte SD. En pratique, j'ai reçu la carte d'origine par téléchargement dans le Mass Storage de mon Garmin et j'en voulais juste un extrait dans le même Mass Storage (je n'ai pas encore de carte mémoire SD). J'ai pas le droit ?

.

Pourquoi parlez vous de carte Micro SD alors que françoise nous dit qu'elle n'en a pas.  confused
Pas de micro SD donc apparemment ce n'est pas le souci. 


Ensuite pour mieux comprendre il faut redéfinir le Mass storage
Dans le mode Mass storage, le GPS Garmin connecté au PC par un câble mini usb se comporte comme un périphérique de stockage en écriture lecture.
Est ce que cette définition est exacte ?, je vous pose la question !.

Donc Françoise a du vouloir dire que la carte topographique d'origine TOPOFrance NordEst.img a été installé plutôt dans la mémoire interne du GPS ?
Pas possible ailleurs puisque pas de Micro SD !.

C'est à dire comme ci dessous dans le dossier Garmin de la mémoire interne, comme par exemple gmapbmap.img présente dans le cadre rouge  Rolling Eyes .
Désolé, je n' ai pas la Topofrance Nord est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Françoise dans un post précédent.
fpenven a écrit:J'ai sur mon eTrex 20 et aussi dans Mapsource le fichier TOPOFrance NordEst ... .img. Comme il est monstrueusement gros et que je n'utilise que les alentours de Meaux, je me suis demandé si je ne pouvais pas sélectionner une partie (ou tuile ?) du fichier et l'envoyer à mon GPS.

J'ai donc sélectionné dans Mapsource la partie qui m'intéressait, et l'ai envoyé à l'eTrex selon la procédure de Biscuit (merci encore !).

J'ai donc trouvé dans mon eTrex un fichier complètement nouveau gmapsupp.img de la taille annoncée dans Mapsource.

Pour éviter qu'il ne soit écrasé par un transfert suivant, je l'ai renommé meaux.img .

J'ai également éteint et rallumé le GPS pour que le fichier soit pris en compte.

Le problème commence quand je vais dans les paramètres du GPS pour vérifier dans le sous-programme des cartes s'il est pris en compte. Je retrouve le fichier Global (totalement inexploitable pour la randonnée, inactif), le fichier TOPOFrance NordEst (activé), plus un fichier .img de démo (inactif). Pas de fichier gmapsupp.img ou meaux.img.

Donc je résume, françoise veut certainement gagner de la place dans la mémoire interne du GPS qui ne dispose que de 1.7 Go.
Elle essaye de créer à partir de la carte d'origine TOPOFranceNordest.img une partie qui correspond plus précisément à une zone géographique fouléé  autour de meaux .
Gagner de la place, cela imposerait de supprimer le " monstrueux fichier TOPOFranceNordEst "
Est-il facile de le récupérer ensuite ?


Alors françoise nous dit également qu'après avoir essayé d'installer meaux.img, et en consultant son GPS dans paramètre carte qu'elle y voit :
Carte globale
TOPOFanceNordEst
Démo.img

Mais pas de meaux.img

Et là encore je ne comprends pas !.
J'espère que la TOPOFrance NordEst  n' est pas la 3 Go ?,  car je ne vois pas comment cette carte pourrait être installée dans la mémoire interne.
Ensuite combien d'espace occupe cette TOPOFrance NordEst installée d'origine sur la mémoire interne du GPS  Question  .
J' aimerais bien avoir une capture du contenu dossier Garmin pour y voir clair.

Combien d'espace reste donc disponible dans la mémoire interne ?
Si en plus on veut rajouter une carte topo meaux.img, je crains que faire rentrer tout ce monde dans un 1.7Go pose un souci .
Sans compter les 400 Mo réservés  je crois au bon fonctionnement du système.


Excuse moi françoise , j'essaie de comprendre.

menu démarrer/ordinateur
On a immédiatement un aperçu de la mémoire interne propre à l' etrex et éventuellement d'une Carte Micro SD quand on en a une  Very Happy

 Je fais peut être fausse route,  alors SVP veuillez pas taper trop fort comme le font certains , je débute  Embarassed


Dernière édition par jeanroche le Mar 8 Juil 2014 - 9:42, édité 1 fois

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par marlynebop Ven 4 Juil 2014 - 8:37

Bonjour

Juste pour info, au début j'avais mis une carte d'environ 1go dans la mémoire interne de l'etrex et je ma suis retrouvée avec plein de problèmes d'affichages, problème au démarrage et également lorsque je connectais l'etrex à l'ordi. J'ai donc achetée une SD de 16Go pour mettre un maximum de carte et simplement laisser la mémoire interne de l'etrex au bon fonctionnement de celui-ci.
J'espère ne pas avoir été hors sujet.

Bonne journée
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jeanroche Ven 4 Juil 2014 - 12:55

marlynebop a écrit:
J'espère ne pas avoir été hors sujet.
Bonne journée

Bonjour marlynebop.
Je pense que non !

Disons que si françoise nous confirme qu'elle n' a pas de carte micro SD dans son GPS, alors tu es en plein dans le sujet  Wink 
Allez françoise re dis nous que tu n' as pas de Micro SD  Laughing c'est ton droit !
On verra comment vont réagir..
Sergio
jamas
Mo An

Sinon c'est moi qui va être vert  pale 

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Mo An Ven 4 Juil 2014 - 13:54

Hello tous,
Effectivement si françoise confirme qu'elle n' a pas de carte micro SD dans son GPS, je suis complètement hors sujet. Ce qui est très probable.
Bon à part ça, l'essentiel est qu'elle trouve une réponse qui soit satisfaisante pour l'usage qu'elle veut faire de son GPS et de sa cartographie.
Donc, ... à suivre ...;

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par fpenven Sam 5 Juil 2014 - 7:22

Bonjour à toutes et à tous,


Bon, maintenant que la fièvre du foot va un peu retomber, on reprend le sujet !

- Je n'ai pas de carte SD,
- On ne peut pas mettre dans le Mass Storage par ex. les deux cartes France Nord-Est et France Nord-Ouest (Bretagne et Basse-Normandie) <- manque de place.
- Donc, ce que je voulais - à terme - c'est d'avoir dans le Mass Storage la région de Meaux (Nord-Est), la région de Flers (Normandie) et la région de Cancale (Bretagne), endroits où je vais passer mes vacances.
- Si celà avait marché pour Meaux, j'aurais bien sûr supprimé du Mass Storage la carte entière Nord-Est, ainsi de suite pour Flers et Cancale.

Puisque celà semble ne pas marcher, je vais bien trouver une autre solution ...

Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à la question.

Amicalement,

Françoise.

fpenven
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jpedro Sam 5 Juil 2014 - 7:59

Bonjour,
 
En résumé, ta carte a été téléchargée et installée sur ton PC.
Je pense que le plus simple est d'installer tes cartographies sur une carte micro SD (une 8Go c'est environ 10 euros) et tu n'auras plus de problėme.

Comme beaucoup, j'ai placé dans mon Etrex une micro SD et installé dessus la topo France et plusieurs cartes OSM, cela fonctionne bien. Pourquoi vouloir mettre tes cartes en mémoire interne ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par marlynebop Sam 5 Juil 2014 - 8:45

+1 je confirme.
J'ai une 8Go et ça marche très bien.
Pour me faciliter la tâche lorsque je prépare mes traces ou itinéraires j'ai une clé USB où j'ai les mêmes cartes que dans l'etrex. Comme cela je n'ai pas besoin de connecter l'etrex, et c'est beaucoup plus réactif.

Bonne journée
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Luc54 Sam 5 Juil 2014 - 11:41

Bonjour,
jpedro a écrit:... En résumé, ta carte a été téléchargée et installée sur ton PC...
Non ! Car...
fpenven a écrit:"... j'ai reçu la carte d'origine par téléchargement dans le Mass Storage de mon Garmin...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jeanroche Lun 7 Juil 2014 - 15:10

Salut vous tous.
fpenven a écrit:- Je n'ai pas de carte SD,
- On ne peut pas mettre dans le Mass Storage par ex. les deux cartes France Nord-Est et France Nord-Ouest (Bretagne et Basse-Normandie) <- manque de place.
- Donc, ce que je voulais - à terme - c'est d'avoir dans le Mass Storage la région de Meaux (Nord-Est), la région de Flers (Normandie) et la région de Cancale (Bretagne), endroits où je vais passer mes vacances.
- Si celà avait marché pour Meaux, j'aurais bien sûr supprimé du Mass Storage la carte entière Nord-Est, ainsi de suite pour Flers et Cancale.

Je pense qu'il y a confusion   ...
Voilà ce que je retiens après quelques lectures ici ou là sur le net .
Si vous pouvez expliquer mieux je suis preneur, car clarifier ce point pourra permettre un raisonnement plus sûr pour la suite .

Protocole Mode USB Mass storage
Pour que le GPS connecté par le cable USB au PC soit bien reconnu comme un disque dur, il faut que le GPS soit paramétré en USB stockage de masse.
Ce qui permet un accès à certains dossiers systèm tout en facilitant l'écriture de données.

Souvent le protocole de communication par défaut de Garmin via USB est MTP comme un appareil multimédia (protocole MTP)Média transfert protocole
et il faut le passer en mode USB mass storage pour que la lecture et surtout l'écriture puisse s' exécuter correctement.
Le MTP est un protocole beaucoup plus lent qui ne donne pas accès à tous les dossiers.


Ensuite  il y 2 mémoires possibles dans le GPS
Une mémoire interne propre à l'etrex, donc indissociable.
Une mémoire carte SDHC ajoutée si besoin.

Ceci étant ..

A propos de l' installation de carte topo France Nord Est sur la mémoire interne du GPS .

fpenven a téléchargé une carte topographique Garmin dans la mémoire interne.
Dans un but de protection anti copie, cette carte Topo France Nord Est est forcément associée au (numéro de série) N° d' ID du GPS enregistré chez Garmin.

Alors, est ce que fpenven peut maintenant copier la carte topo dans la mémoire interne du GPS pour la coller sur une carte SDHC ?.
Est ce que cela va fonctionner ou bien la copie ne sera pas utilisable  Question

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 18:00

Bonjour,

Si une carte téléchargée est déverrouillée pour un GPS, les 3 fichiers (".img, ".unl" et ".gma) de cette carte peuvent être placés aussi bien dans la mémoire interne de ce GPS que sur une carte microSD (mais la carte de la microSD ne sera déverrouillée que pour ce GPS-là).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jpedro Lun 7 Juil 2014 - 18:06

Luc54 a écrit:Bonjour,
jpedro a écrit:... En résumé, ta carte a été téléchargée et installée sur ton PC...
Non ! Car...
fpenven a écrit:"... j'ai reçu la carte d'origine par téléchargement dans le Mass Storage de mon Garmin...
Euh, la je crois que Luc n'est pas encore bien réveillé  lol!
Quelle différence entre "recevoir une carte par téléchargement" et "télécharger une carte" ?
D'autre part, au début du premier post
fpenven a écrit:J'ai sur mon eTrex 20 et aussi dans Mapsource le fichier TOPOFrance NordEst ... .img.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 18:50

Euh, la je crois que Luc n'est pas encore bien réveillé
C'est bien possible car Françoise avait écrit dans son 1er post :
J'ai sur mon eTrex 20 et aussi dans Mapsource le fichier TOPOFrance NordEst ... .img.
....
J'ai donc sélectionné dans Mapsource la partie qui m'intéressait, et l'ai envoyé à l'eTrex selon la procédure de Biscuit (merci encore !)
En relisant la fin de ce 1er post, je pense avoir trouvé la raison du problème de Françoise :
Le problème commence quand je vais dans les paramètres du GPS pour vérifier dans le sous-programme des cartes s'il est pris en compte. Je retrouve le fichier Global (totalement inexploitable pour la randonnée, inactif), le fichier TOPOFrance NordEst (activé), plus un fichier .img de démo (inactif). Pas de fichier gmapsupp.img ou meaux.img.

D'où celà peut-il venir ? Ai-je raté une étape ?
A moins que j'aie mal compris, Françoise, ton fichier "gmapsupp.img" (ou "Meaux.img") correspond à une partie de ton Topo France Nord Est qui est déjà sur ton GPS (et est activé), il est donc logique que son nom n'apparaisse pas en supplément. Il faudrait le vérifier en renommant l'extension (en ".old" par exemple) du fichier ".img" de ton Topo France Nord Est (celui qui est sur le GPS) et rallumer ton eTrex. Tu devrais alors voir une ligne qui correspond à la dalle de Meaux que tu as transférée dans le sous-programme des cartes (et pouvoir l'activer ou la désactiver).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Luc54 Lun 7 Juil 2014 - 21:34

Bonsoir,
jpedro a écrit:Euh, la je crois que Luc n'est pas encore bien réveillé  lol!
Monique a écrit:C'est bien possible car Françoise...
J'étais bien réveillé mais vous savez bien que je chipote toujours sur les mots employés...
"En résumé, ta carte a été téléchargée et installée sur ton PC..."

Là c'était un résumé très succinct...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jeanroche Mar 8 Juil 2014 - 6:50

Monique a écrit:
A moins que j'aie mal compris, Françoise, ton fichier "gmapsupp.img" (ou "Meaux.img") correspond à une partie de ton Topo France Nord Est qui est déjà sur ton GPS (et est activé), il est donc logique que son nom n'apparaisse pas en supplément. Il faudrait le vérifier en renommant l'extension (en ".old" par exemple) du fichier ".img" de ton Topo France Nord Est (celui qui est sur le GPS) et rallumer ton eTrex. Tu devrais alors voir une ligne qui correspond à la dalle de Meaux que tu as transférée dans le sous-programme des cartes (et pouvoir l'activer ou la désactiver).

Bonjour .
Sans doute que l'explication ci dessus pourra éclaircir certaines interrogations de fpenven sur ses maux.

C'est vrai qu' aujourd'hui mon expérience dans le domaine GPS est relativement naissante par rapport au statut affirmé de certains intervenants au sein même de ce sujet, mais si j' étais à la place de fpenven voilà ce que je ferais.

Comme cela a déjà été proposé dans des posts plus avant, je commanderais une carte SDHC de 16 Go avec son adaptateur USB (pack).

Je supprimerais de la mémoire interne les fichiers dernièrement installés en rapport avec la topo France Nord Est afin de redonner un peu d'air au système.

Et après avoir vérifié le formatage correct de la carte SDHC, j' installerais proprement toutes les cartes topographiques voulues dans leur intégralité sur la carte SDHC sous un dossier Garmin.
Tout ça pour un coût d'une vingtaine d'euros assurant ainsi une certaine tranquillité et fluidité dans l'utilisation du GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus c'est marqué dessus SOLUTION  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par jpedro Mar 8 Juil 2014 - 7:54

Bonjour,

A part une pub gratuite ton message ne fait que reprendre ce qui a été dit.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché Empty Re: Fichier gmapsupp.img dans le GPS et rien d'affiché

Message par Monique Mar 8 Juil 2014 - 7:59

Bonjour,

Oui. Ma proposition de renommage n'avait pour but que de démontrer dans quel cas pourrait se faire l'affichage de la partie de carte correspondant au fichier gmapsupp.img (ou Meaux.img) transféré.
Note : pour la microSD, vérifier simplement qu'elle est formatée en FAT32 (format accepté par le GPS).

Luc54 a écrit:Là c'était un résumé très succinct...
Définition oblige, un résumé doit être succint.  Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum