vos expériences de l'etrex30

3 participants

Aller en bas

vos expériences de l'etrex30  Empty vos expériences de l'etrex30

Message par 3615vivi Sam 12 Juil 2014 - 23:49

Bonjour,

Je me renseigne pour acheter un GPS de rando. D'après ce que j'ai lu sur internet et ce forum, l'etrex 30 répond pas mal à mes besoins et, ça tombe bien, y'en a un à vendre d'occaz près de chez moi. Mais avant de l'acheter, pourriez-vous me faire part de vos expériences concernant une utilisation en forêt, en ville, dans la rue et dans les transports, voiture, tram etc. Le signal est-il alors bien capté ?
Il ne s'agit pas de l'utiliser en guidage, mais seulement pour récupérer les tracés, j'ai besoin qu'ils soient continus et assez précis.

Ensuite (désolée je n'y connais rien et les tutoriels ne répondent pas à cette question), les tracés récupérés sont-ils exploitables autrement qu'avec les logiciels habituels ? Plus précisément, j'aurai besoin de récupérer les tracés seuls (sans carte) pour les retravailler sur des logiciels de design graphique (genre Illustrator), en vectoriel.

A défaut de l'etrex30 (si jamais celui à vendre d'occaz ne l'est plus, je n'ai pas encore de réponse...) quel autre GPS pourrait avoir une utilité similaire (sensibilité précise du GPS, récupération de tracé, autonomie longue durée) pour un prix similaire (ou moindre, les fonctions autres que l'enregistrement des tracés m'importe peu)

Merci d'avance,
Vi.

3615vivi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

vos expériences de l'etrex30  Empty Re: vos expériences de l'etrex30

Message par PhP Mar 15 Juil 2014 - 15:07

Bonjour,

Utilisant conjointement les satellites GPS et ceux de GLONAS, l’Etrex30 me semble être parmi les meilleurs en terme de réception satellites. J’utilise le miens depuis plus de 3 ans dans des situations très variées et je n’ai jamais eu de difficulté de réception, ni en forêt, ni en ville, ni dans l’autobus.

Par contre, je ne vois pas comment exploiter les tracés enregistrés en dehors d’un logiciel (ou site Internet) de cartographie. Le fichier de trace généré par le GPS, au format GPX, est une liste de points géographiques, en format texte. Je doute que cette liste de points ait un sens en dehors d’une carte.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

vos expériences de l'etrex30  Empty Re: vos expériences de l'etrex30

Message par 3615vivi Mar 15 Juil 2014 - 18:09

Merci pour cette réponse !

Pour les tracés, ils peuvent-être exportés depuis les logiciels dédiés dans des formats "image" (jpg ou autre), non ? (auquel cas je peux les vectoriser après coup... si encore ils sont exportables sans fond de carte...)



3615vivi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

vos expériences de l'etrex30  Empty Re: vos expériences de l'etrex30

Message par goti73 Mer 16 Juil 2014 - 0:17

Bonjour
A priori pas de pb, je confirme que l'etrex 20 (ou 30) est précis sur le plan de l'enregistrement d'une trace. Il n'y a pas besoin de carto dans le gps pour enregistrer. C'est indépendant.

Cependant c'est plus agréable d'avoir une carte ds le gps pour voir où on est. Il existe de très bonnes cartes OSM gratuites
sur le net.
Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum