Que penser des Montana refourgués ?

3 participants

Aller en bas

Que penser des Montana refourgués ?  Empty Que penser des Montana refourgués ?

Message par Sergio Mar 5 Aoû 2014 - 19:37

En janvier dernier, mon Montana a été échangé avec un refourgué (refurbished).

Au cours de ces six mois, j'ai pu tester ce refourgué, et ce dernier s'apprête à repartir au SAV !

En deux ans, peut-être un troisième Montana (refourgué, bien entendu ironique) ?

En juillet, sur une dizaine de randos pédestres effectuées, je n'ai pas obtenu une seule trace enregistrée sans perte de signal ou sans positions complètement erronées.

Voici 4 exemples pour illustrer mon propos :

1-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis le GR10, et d'un seul coup, je ne sais par quelle magie, le signal dérive plein nord, puis nord-ouest, avant de revenir vers le parking P après cette petite escapade.

2-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas, positionnement faux du Montana, dès le départ (Parking), puis enregistrement de la trace erroné à l'aller car je marche de l'autre côté du ruisseau sur le sentier en violet (voir trace du retour, qui elle, est juste) !

3-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là, le bouquet ! L'image parle d'elle-même.

4-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal, non plus ! Quel détour ! Je vole !


Ces quatre exemples sont extraits de quatre randos différentes effectuées dans des vallées différentes : ce ne peut donc être un problème d'encaissement de vallée, ou alors ce serait une coïncidence.
De plus, ces quatre tracés ont été obtenus après un Master Reset.

Garmin m'a déjà fait parvenir par mail son formulaire de retour SRR- : yapluska.

Alors, problème de machine ou forte limitation du Montana ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Montana refourgués ?  Empty Re: Que penser des Montana refourgués ?

Message par goti73 Mar 5 Aoû 2014 - 19:57

Bonjour
Et bien j'ai relevé moi aussi qq problèmes du même genre depuis quelques semaines. Avec en prime brusquement 2 ou 3 points de traces qui passent de 1400 a 7000m pour revenir ensuite à la bonne altitude. Mais moi, c'est le montana d'origine et pas un refurbished !
Sur l'oregon utilisé en parallèle c'est tout bon, alors...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Montana refourgués ?  Empty Re: Que penser des Montana refourgués ?

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 9:33

En effet,

lors de mon test du Zumo 590, le signal était également capricieux.

C'était le 16 juillet, et le 17, crash du MH 17.
Quel jour ton n°4?

Bon, ne soyons pas superstitieux.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Montana refourgués ?  Empty Re: Que penser des Montana refourgués ?

Message par Sergio Mer 6 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour,

Non, les enregistrements datent de la fin juillet.  ironique 

Le Montana est probablement déjà un GPS dépassé : comme le souligne goti73, le système glonass semble apporter un avantage non négligeable à la qualité du signal.

Chose bizarre, Garmin ne semble pas mettre en avant le fait que le système russe apporte une amélioration très nette à ses GPS, et continue à affirmer que :

" Equipé d'un récepteur GPS haute sensibilité compatible WAAS et du système de prévision par satellite HotFix®️, le Montana 650t calcule rapidement et précisément votre position et maintient sa position GPS même dans les zones densément boisées et dans les vallées encaissées. L'avantage est évident : que vous soyez dans un lieu clos ou à proximité immédiate de bâtiments ou d'arbres, le Montana 650t vous aide à trouver votre chemin lorsque vous en avez le plus besoin. "

Tandis que pour la nouvelle gamme des Oregon 600, il est simplement spécifié que :

" La nouvelle gamme des GPS Oregon est conçue spécialement pour les activités outdoor. Elle introduit de nombreuses fonctionnalités innovantes : écran couleur tactile multipoints à double sens de lecture adapté à toutes les conditions climatiques, une très grande précision de la position grâce à l'usage combiné des systèmes GPS + GLONASS et une connexion Bluetooth®️ pour partager ses routes, traces et waypoints via son smartphone (application BaseCamp™️ Mobile). "

On voit donc qu'en aucun cas, il n'est dit que l'Oregon 600 capte mieux dans les zones difficiles que le Montana : quel amour propre ces yankees !  ironique

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Montana refourgués ?  Empty Re: Que penser des Montana refourgués ?

Message par H2M5 Jeu 7 Aoû 2014 - 14:29

j'ai aussi eu quelques positions erratiques, mais pas systématiquement, et sur des tracés faits d'autres fois sans le moindre "bug" .
pour moi c'est du au signal, aux conditions climatiques, plus qu'au GPS proprement dit

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Montana refourgués ?  Empty Re: Que penser des Montana refourgués ?

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 15:40

Bonjour,

comme le GPS s'avère être uniquement une bête de calcul, car il ne calcule pas une position, mais uniquement ses facultés à entendre le signal venant des satellites, les comparer, et s'il souffre d'acouphènes, il risque d'y avoir un problème.

Quelqu'un aurait déjà entendu parler du bug des acouphènes Garmin (ou Tomtom)?

Comme aurait dit Gotlib, y'a de l'aspirine?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum