Quelques réflexions autour du Monterra

+6
goti73
Christian Bruchez
OSRAMINI
Sergio
Monique
Mo An
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Jeu 8 Jan 2015 - 19:21

je les appelle directement :
Si vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème dans la partie aide en ligne, vous pouvez contacter l'assistance Garmin par téléphone :

Lundi au Jeudi de 9h à 18h. Vendredi de 9h à 17h
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)
en général cela fonctionne pas mal, sinon il y a le mail via le site, mais ça marche pas a tous les coups, par le tél, j'arrive a souvent retomber sur les mêmes, sinon je vais les contacter pour l'apn, c'est quoi le souci avec la virb , le Monterra ne la reconnait pas ? il est ant+ pourtant...
je peux leur poser la question en même temps que pour les photos sur la msd.
ça fonctionne bien ces bestiaux ? je voulais investir, mais l'autonomie m'a un poil refroidi...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Jeu 8 Jan 2015 - 19:40

Bonsoir,
@OSRAMINI :
pour les màj : il faut juste comprendre  (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre) qu'il y a des màj majeures et des màj mineures :
la suite : 1.25, ... 1.26 fait partie des màj mineures
la suite en 3.50 ... (celle en date du 12/08/2014 -pas 2015-) fait partie des màj majeures.

Pour les photos : il ne semble pas être possible de les poser sur la mSD, je n'ai pas vue de réglages le permettant  (voir app. Photos ou Appareil Photo), si quelqu'un trouve, je suis preneur.
Comme tu le signales il y a peut-être une apps Androïd qui le permet ????
Ce n'est pas forcément un bug de l'appli. mais peut-être un choix délibéré de Garmin de verrouiller un certain nombre de possibilités standard dans Androïd.
Dans le cas du geocaching utilisant les photos "spoiler" il y a 3 possibilités pour les faire afficher sur le Monterra :

1- Photos géotaguées ou pas géotaguées déposées dans le répertoire DCIM / 100ANDRO (mémoire interne)
            peut se faire avec des photos qui seront taguées avec un programme externe au Monterra

2- Créer un fichier POI (au format .gpi) contenant les photos associées à un fichier .gpx via POILoader
            il faut passer par GSAK (base de données pour le geocaching). Le fichier .gpi est à déposer dans la mémoire interne ou dans la mSD

3- Déposer les spoilers des caches à trouver dans la structure de répertoire (uniquement dans la mémoire interne du Monterra, pas dans la mSD) :
Garmin/GeocachePhotos/ .... (voir les conventions de structure des sous-répertoires sur le site Garmin)
Exemple :
Garmin/GeocachePhotos/8/M/GC5FYM8/GC5FY8M-spoilers.jpg
Cette structure permet d'associer le spoiler à une cache lors de son affichage.
             il est possible de créer l'arborescence de répertoire avec les photos à partir de GSAK ou de programmes à trouver sur le web (voir les forum de geocaching)


Mais, pour être franc, je considère que le Monterra n'est pas adapté pour le geocaching, sauf pour une approche routière (voir le 1er post du 17 aout 2015).
Sur le spot final, la recherche d'une cache demande beaucoup de réactivité du GPS avec modifications de réglages. De mon point de vue, dans ce cas très précis, le Monterra n'arrive pas à la hauteur d'un GPS classique de Garmin : GPSmap, Dakota, Oregon, Montana. Sans parler des smartphones Iphone ou Android .....

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Jeu 8 Jan 2015 - 19:44

ReBonsoir
@OSRAMINI
il semble que tu possèdes un nüvi, un Monterra, un Oregon 650.
Fais comme moi :
le Monterra dans la voiture ( en GPS routier )
et l'Oregon 650 accroché au sac à dos en rando
c'est bien plus efficace

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Jeu 8 Jan 2015 - 20:04

non, le Montana faisait bien son boulot pour gérer le répertoire photo, y a pas de raison, ce sont des bugs qui seront, j'espére, corrigés, il ne m'en reconnait que quelques unes de la msd, donc c'est un probléme de lecture et ce n'est pas a ton avis, un gps classique ?
je vais poser la question chez Garmin demain : pour le réglage des photos vers la msd et pourquoi le Monterra ne reconnait pas celles enregistrées sur la msd.
mais dans voiture = Nuvi, rando = Monterra dans sac banane et mon Oregon avec sa housse made in Usa transformées en mode "montre", pour un suivi instantané, et surtout a cause de ma vue qui baisse, j'ai dû vendre ma Fenix 2 a cause de cela d'ailleurs.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Jeu 8 Jan 2015 - 20:28

OK, merci de nous tenir au courant.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Ven 9 Jan 2015 - 8:52

Bonjour à tous.
@Osramini, sur le edge 800 il y avait eu une mise a jour firmware qui avait rajouter une page qui transformait le 800 en télécommande pour la virb ,et sa fonctionnait pas mal.
Comme je disais plus haut il y a bien une appli android mais seulement pour le wifi et donc pour la virb elite le haut de gamme de chez garmin, elle a le wifi ,un gps (qui est un peu lent d’après les vidéo)le wifi permet de regarder ce que tu film sur un smartphone.
Sinon la garmin virb fait de belle image ,elle est équipé d'un stabilisateur et tu parlais de l'autonomie ,c'est elle qui tient le plus longtemps (elle bat les concurrents g...o)
Mais les cameras sont surement le sujet d'une autre discussion ,à part peut etre la virb elite qui a son propre gps et qui pourrait avoir une place ici sur ce forum.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Ven 9 Jan 2015 - 9:26

Osramini j'oubliais les batteries de la virb sont les mêmes que le montana ou monterra.
Je viens d'avoir garmin france et j'ai fais remonté le problème de l'apn pour le stockage des photos sur la carte mémoire, le fait de ne pas pouvoir commander une camera virb et le soucis du monterra qui n'est pas reconnu sur garmin connect.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Dim 11 Jan 2015 - 14:41

Bonjour à tous, est il possible de supprimer une application sur le garmin monterra?
Car si il n'y a pas de mise a jour de l'appareil photo on pourrait le remplacer, il y a aussi quelques appli qui pour moi ne servent pas a grand chose.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Dim 11 Jan 2015 - 14:55

Bonjour
Je pense que oui, mais faire attention, il y a probablement des inter-dépendances.
Pour commencer, il est possible de désactiver les appli. non indispensables, puis de constater la continuité du bon fonctionnement du Monterra.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Dim 11 Jan 2015 - 15:13

Bonjour Mo An , je cherche depuis une 1h mais je ne trouve pas.J'ai bien trouvé pour les desactiver mais aucun bouton supprimer.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 12 Jan 2015 - 18:58

bonsoir a tous,
et en appuyant longuement sur l'icone de l'appli ncomme sur un smartphone, une corbeille n'apparait pas ?
oui JARDINIER, j'ai aussi fait remonter le bléme chez Garmin France, ils m'ont donné un numéro de suivi, j'ai aussi rappelé ce jour car je n'avais eu qu'une réponse incompléte fin de semaine derniére et d'aprés la personne que j'ai eu ce jour, les deux caméras sont utilisables sur le Monterra, en wifi, ce qui est bizarre c'est que si je vais sur leur site et que je recherche sur les appareils compatibles de ces deux caméras, je ne vois pas le Monterra, alors que le Montana y est, lui qui n'est pas en wifi ?!

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Lun 12 Jan 2015 - 19:39

quel bonheur que de pas m’être laissé tenter cheers

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 12 Jan 2015 - 19:45

oh pourquoi, me souvient aussi des débuts laborieux du Montana, j'ai eu du mal a m'en séparer quand j'ai changé pour le Monterra, je trouve que c'est plus long pour le Monterra pour qu'il soit a jour, mais il y sera c'est sûr...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Lun 12 Jan 2015 - 20:21

je ne dois avoir ni ta patience, ni ta bienveillance envers cette société Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 12 Jan 2015 - 20:55

ah bon, de mauvais retours ? pourtant, et je ne connais pas trop non plus les autres marques, mais pour la rando ou routiers ça fonctionne plûtot bien.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Lun 12 Jan 2015 - 21:29

non, du tout, mais la "complexité" du Montana me suffit, je n'attend pas plus d'un GPS.
alors commencer avec des applis , des machins et des trucs au fonctionnement plus ou moins hasardeux, c'est pas pour moi pale

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 12 Jan 2015 - 21:35

je ne vois guére de différences avec le Montana, a part le fait qu'il soit un peu plus "pointu" a configurer, encore quelques bugs mais sûr que Garmin saura les résoudre aprés les diverses remontées que les utilisateurs font, souvent long, mais ça avance, il reste deux bugs, un petit souci avec le wifi et le fait que les poi ne s'affichent pas sur la carte, mais quand on voit les nombreuses possibilités de configurations et les applis utilisables, ça en fait un excellent gps, en gros un smartphone robuste avec possibilité d'autonomie accrue grâce au possibilités de cght de piles, accus, et étanche surtout, bon gros c'est vrai.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Mar 13 Jan 2015 - 18:11

Bonjour , il est vrai qu'il est gros (surtout pour remplacer un edge800 ,mais j'ai la vue qui baisse ) et sur la potence du VTT sa passe bien.
Pour les appli ,pour moi sa fonctionne plutôt bien il enregistre bien ma trace et le passage d'une appli a l'autre est hyper facile et peu se faire en roulant pour le peu que l'on est bien agencé les écrans.
J'espere qu'ils vont mettre a jour l'appli pour la camera virb elite vers la virb basique (incorporé le support ant+ avec le wifi)
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Mar 13 Jan 2015 - 21:37

il y a quel probléme avec la Virb ? d'aprés Garmin cela fonctionne avec les deux types de caméras.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Mar 13 Jan 2015 - 22:07

ça marche bien, ces virb? a coté d'une gopro, par ex.? scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Mer 14 Jan 2015 - 18:47

Bonsoir , je trouve que sa marche plutôt bien.
@ osramini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde en bas de la page ,compatible avec garmin virb elite, je ne possède qu'une virb basique.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Mer 14 Jan 2015 - 18:51

oui je sais c'est ce que j'avais vu aussi, mais lorsque j'ai appelé, le conseiller m'avait dit que si...mais ce sont eux qui ont mis l'appli en ligne donc ils doivent aussi savoir, comme je n'ai ni une ni l'autre de ces caméras, je ne peux pas m'avancer, désolé...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Mer 14 Jan 2015 - 18:59

Je viens d'envoyer un mail aux développeurs de cette appli , on va bien voir se qu'ils vont repondre.
Cordialement.

Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Lun 19 Jan 2015 - 18:09

Bonsoir à tous, je viens de recevoir la réponse des développeurs: pas de MAJ de l'appli pour l'instant.
je devrais acheter la télécommande que garmin vend en option.
Osramini as tu toujours des problème pour te connecter en wifi car j'aimerai télécharger un gestionnaire de fichier?
quand j'arrive tant bien que mal sur la page du store (si je n'ai pas connexion expirée) le téléchargement se bloque au début.
Je vais faire changer ma box (car elle a de la bouteille et je pense qu'elle a des soucis de wifi) et je referait mes test apres.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 2 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Lun 19 Jan 2015 - 18:22

Bonsoir,
Pour info , mais ca ne fait pas avancer le pb : aucun pb de connexion Wifi sur le Monterra.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum