Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

+3
Oooops!
Monique
jye38
7 participants

Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par jye38 Mer 20 Aoû 2014 - 21:33

Bonjour,

Suite conseil j'ai utiliser Garmin MapUpdater pour mise à jour de mon GPS Etrex vista hcx.
Post installation impossible de relancer le GPS, rien ne s'allume et ne s'affiche
bien cordialement
jy


Dernière édition par Monique le Mar 2 Sep 2014 - 7:01, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

jye38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Monique Mer 20 Aoû 2014 - 22:08

Bonjour,

MapUpdater ne peut servir désormais que pour réinstaller une cartographie et pas pour une mise à jour. A moins que tu veuilles parler de WebUpdater pour la mise à jour du software ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Oooops! Jeu 21 Aoû 2014 - 11:01

Bonjour,

désolé si c'est -un peu- HS: Monique, tu veux dire que même avec mon vieux G278 je ne pourrai plus utiliser MapUpdater, au moins pour faire la màj carto sur mes ordis?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par jye38 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:18

Bonjour Monique,

Oui c'est cela WebUpdater, et donc impossible de mettre sous tension le GPS
GRR GRR
Merci

jye38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Monique Jeu 21 Aoû 2014 - 17:37

Oooops! a écrit:Monique, tu veux dire que même avec mon vieux G278 je ne pourrai plus utiliser MapUpdater, au moins pour faire la màj carto sur mes ordis?
Bonjour Oooops!,

Oui, hélas. Sauf si Garmin revoit sa copie, il faut d'abord utiliser Garmin Express. Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par François Jeu 21 Aoû 2014 - 17:41

Bonjour
Mais pourquoi garmin joue a ce jeu qu'est ce que sa leur rapporte  Evil or Very Mad , Mapupdater était plus facile d'utilisation  Sad


Dernière édition par François le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:09, édité 1 fois
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par lemap83 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:57

Mais quelle mouche a piqué Garmin.

"GARMIN EXPRESS" est encore plus mauvais que par le passé.
La vitesse de chargement est tout simplement LAMENTABLE.

Je regrette mon ancien TomTom car ces gens là étaient sérieux ce que Garmin n'est manifestement pas (plus)

lemap83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Oooops! Ven 22 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour,

merci pour cette (triste) confirmation Monique, ça me promet encore une belle galère pour ma prochaine màj en décembre Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par rtvdb Ven 22 Aoû 2014 - 12:38

Bonjour,

Update fait avec Garmin mapupdate avant-hier .Aujourdhui impossible .Garmin carte rouge !!

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 19:17

Oooops! a écrit:Bonjour,

merci pour cette (triste) confirmation Monique, ça me promet encore une belle galère pour ma prochaine màj en décembre Crying or Very sad.

Bonjour,

Peut-être pas, j'avais lu ce problème rapporté par Monique mais n'ai pas eu l'occasion depuis d'utiliser ce logiciel.

Je viens de faire un petit essai, j'ai donc lancé MapUpdater, tout s'est passé comme d'habitude, j'ai sélectionné l'option "sur mon Mac et sur le GPS" et n'ai eu aucune clé de produit à mettre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai interrompu le téléchargement car étant en déplacement, je ne dispose pas d'une connexion internet suffisante pour mettre à jour la carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par DENIS Ven 22 Aoû 2014 - 19:28

Bonsoir, peut être pour ceux qu'on des Mac.
Je viens de faire 3 MAJ de gps différents et à chaque fois je reviens sur GARMIN EXPRESS en passant par Mapupdater.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 19:33

Etrange car il il a aussi des exemples sur PC où MapUpdater fonctionne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par DENIS Ven 22 Aoû 2014 - 19:45

Voir sur quel gps sa marche.

Bon ca marche pour un 765
DONC on peut dire OK POUR LE 765
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Oooops! Ven 22 Aoû 2014 - 23:33

Bonsoir,

le Vista HCX de ton lien, JPedro, est aussi une vieille bête, comme le N765 de DENIS => j'espère que ça sera le cas aussi pour mon encore-plus-vieux G278 Wink.

En tout cas merci pour l'info.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Monique Lun 25 Aoû 2014 - 9:45

Bonjour,

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Oooops! Lun 1 Sep 2014 - 0:33

Bonsoir,

merci pour ce retex Monique top.

Donc y'a de très fortes chances pour que je puisse continuer à faire mes màj "à l'ancienne" Very Happy.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Mon coup de gueule sur Garmin Express / MapUpdater

Message par Monique Lun 1 Sep 2014 - 9:09

Bonjour Oooops!,

Oui pour ta mise à jour, sauf si Garmin modifie encore MapUpdater ou empêche son usage* (d'ici décembre pour toi).

* C'est mon coup de gueule du jour : Ça ressemble de plus en plus à une fin programmée. On commence par forcer l'utilisation de Garmin Express (dont les versions se succèdent très vite sans pour autant supprimer tous ses bugs et qu'il est impossible d'installer sur certains PC en Windows Vista/Seven/Eight sauf à bidouiller quand on s'y connait un peu), on décide de ne plus le faire fonctionner sur Windows XP et sur certains OS anciens pour Mac, on empêche Garmin Express de reconnaître certains modèles anciens (parmi ceux qui sont en version NT) et maintenant on limite l'usage de MapUpdater (voir mes tutos corrigés). grrr  
Pourtant il me semble que ce n'est pas l'intérêt de Garmin, sous peine de perdre encore des clients (dont moi) car les restrictions plus les bugs à répétitions dans les nouveaux GPS et les logiciels Garmin actuels énervent de plus en plus les utilisateurs qui vont aller là où c'est plus simple et plus fiable ironique (... et si je change de crèmerie de marque, je fermerai ce forum qui ne m'intéressera plus).


PS : En attendant, j'ai modifié mes tutos de cartographie en conséquence.


Dernière édition par Monique le Lun 1 Sep 2014 - 9:29, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible Empty Re: Garmin MapUpdater et Relance GPS Impossible

Message par Oooops! Ven 5 Sep 2014 - 11:17

Bonjour,

complètement d'accord avec toi, Monique, sauf peut-être sur une chose: je ne vois pas bien Garmin empêcher complètement le fonctionnement de MapUpdater si GarminExpress ne fonctionne pas avec certains GPS pour lesquels Garmin a pourtant vendu des màj LifeTime, car ça poserait un problème légal de rupture unilatérale de contrat => peut-être un fonctionnement "sélectif" (c'est très facile à faire en programmation): usage autorisé si tel ou tel GPS (liste exhaustive, elle-aussi assez facile à faire), et interdite pour tous les autres.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum