Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Jeu 14 Aoû 2014 - 16:37

jpedro a écrit:Re,
recopier le contenu de l'image
Oui, tu "montes" l'image disque (c'est bien une .dmg  Very Happy) et tu n'oublies pas de rendre visibles les fichiers cachés. 

Bonjour,

J'ai suivi la procédure pour sauvegarder le contenu de mon DZL 560 …….mais la procédure n'aboutit pas (ne crée pas l'image disque et me met paramètre invalide) est ce en lien avec les fichiers cachés auxquels je n'ai pas touché car la manipulation me semble risquée?
Merci de votre réponse
Cordialement

[EDIT jpedro]
Voir mon message du 23 août. La formulation imprécise de la question a produit des réponses inapropriées. Ce qui est en cause est le basculement du GPS du protocole MTP au mode "Mass Storage".

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Monique Jeu 14 Aoû 2014 - 21:44

Bonjour,

Assurément.

[EDIT du 19/08] Il semblerait que non (voir les messages du 19/08).


Dernière édition par Monique le Mar 19 Aoû 2014 - 7:50, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Sam 16 Aoû 2014 - 11:32

Bonjour,

Sur mon DEZL 560 il n'y a pas de possibilité d'aller là où l'indique Sizun dans son tuto "mas storrage"le GPS ne descend pas en dessous de "develler logging" et cependant kje ne peux pas sauvegarder en suivant le tuto de jpedro
Une autre solution?
Merci de votre aide

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Monique Sam 16 Aoû 2014 - 14:49

Bonjour Chrisoma,

As-tu essayé avec celui-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par jpedro Sam 16 Aoû 2014 - 16:27

Bonjour,

Si le GPS n'est pas en mass storage, je ne pense pas que la sauvegarde soit possible. Cela est bien précisé sur Javawa.
N'ayant pas de GPS en MTP je n'ai pas la possibilité de tester, mais cela semble assez logique.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty sauvegarde DZL 560 sur Mac

Message par Chrisoma Sam 16 Aoû 2014 - 17:03

Tout d'abord merci à Monique de m'avoir indiqué une sauvegarde à partir de JVW device manager et non celui que j'avais à savoir:JVW GMTK qui ne voulait pas effectuer la sauvegarde Avec device manager j'ai pu effectuer ma sauvegarde sur un DDE Voilà ce qu'il m'affiche:cf copie d'écran Je me demande si je ne pourrais pas supprimer quelques voix qui occupent 413 MO ......est ce que je peux les sauvegarder sur le DDE et les supprimer du GPS pour faire de la place? Mon objectif est de trouver un logiciel de tracés (basecamp? TYRE? Routeconverter? à partir duquel je puisse tracer mes propres itinéraires afin de contrecarrer la grande fantaisie du GPS!!!!!!!
PS je n'arrive pas à intégrer ma copie d'écran au message!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Sam 16 Aoû 2014 - 18:32

Après avoir fait le tour des logiciels compatibles Mac,j'ai chargé base camp et essayé d'utiliser le tuto fait par jpedro.....sauf que je n'ai pas accès à une carte détaillée ,le GPS étant connecté,il m'affiche la carte avec mes aires enregistrées et impossible de sortir de là ;pourtant mes cartes sont déverrouillées
Merci de votre aide.........et bon WE!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Monique Dim 17 Aoû 2014 - 6:16

je n'arrive pas à intégrer ma copie d'écran au message!
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Dim 17 Aoû 2014 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Monique,
Bon voilà,j'espère que ça va marcher Je vais garder ce post dans mes favoris dès fois que j'en ai besoin à nouveau
Quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller de base camp (pas de cartographie accessible!)
Bon dimanche

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Monique Lun 18 Aoû 2014 - 19:19

Ton Mac affiche-t-il les dossiers et fichiers cachés ? Si c'est non, pas de sauvegarde correcte possible.


[EDIT du 19/08] Correction de mon erreur. C'est possible, voir le message de jpedro du 19/08 à 7h13


Dernière édition par Monique le Mar 19 Aoû 2014 - 7:44, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Lun 18 Aoû 2014 - 20:30

La sauvegarde s'est faite correctement avec device manager mais je ne peux pas avoir accès aux cartes du GPS lorsque je veux créer un parcours avec base Camp En recherchant dans les différentes aides voilà ce que j'ai trouvé :ma dernière carte a été mise à jour avec mapupdater (c'est la 2015.10)et non garmin express L'aide de BC me dit que je ne peux avoir accès aux cartes mises à jour par mapsource ou mapinstall ........mapupdater? c'est la même chose? ce qui expliquerait que je ne puisse avoir accès aux cartes installées sur le GPS quand bien même celui ci reconnait BC!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Lun 18 Aoû 2014 - 20:49

copies d'écrans de ce que j'ai comme informations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Andr3 Lun 18 Aoû 2014 - 21:22

Connect ton gps à ton Mac et fait la mise à jour des cartes sur l'ordinateur. L'option est normalement cachée derrière un bouton options ou avancé.

Normalement ensuite cela devrait être en ordre.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par jpedro Mar 19 Aoû 2014 - 7:13

Bonjour,
Tout d'abord merci à Monique de m'avoir indiqué une sauvegarde à partir de JVW device manager et non celui que j'avais à savoir:JVW GMTK
Pourtant, dans les titres des tutos (Windows et Mac) et les liens de téléchargements qui y figurent c'est bien clair non ?
Monique a écrit:Ton Mac affiche-t-il les dossiers et fichiers cachés ? Si c'est non, pas de sauvegarde correcte possible.
Il est toujours possible d'afficher les dossiers/fichiers cachés sur Mac (par exemple avec ShowAllFiles ou Onyx).
La sauvegarde par image disque est complète même si les dossiers cachés ne sont pas visibles.

Pour le dernier problème de Chrisoma je suis de l'avis d'André3, faire l'installation de la carte sur l'ordinateur avec Garmin Express en cochant l'option "sur mon Mac".

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Monique Mar 19 Aoû 2014 - 7:41

jpedro a écrit:La sauvegarde par image disque est complète même si les dossiers cachés ne sont pas visibles.
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour cette précision.  Confused  Embarassed Je vais donc corriger mon erreur dans mes messages du 14 et du 18/08.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Ven 22 Aoû 2014 - 16:23

ça ne s'arrange pas........j'essaie d'avoir une carte de mon gps ou de ma sauvegarde pour effectuer une trace sur base camp et rien à faire Voilà ce que j'obtiens de ma sauvegarde du GPS et de BC Merci d'éclairer ma lanterne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par jpedro le Ven 22 Aoû 2014 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Suppression image en double)

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Ven 22 Aoû 2014 - 20:36

La sauvegarde, si elle est complète doit comporter le dossier .system (caché par défaut), c'est lui qui contient la cartographie si celle-ci est en mémoire interne.Il est vraisemblable que je sois en mode MTP car si on regarde la sauvegarde que j'ai faite,mes fichiers de cartes n'apparaissent pas!donc je devrais utiliser"showallfiles"
Impossible de faire l'image disque (voir mon précédent post :paramètres invalides"
Impossible d'installer une carte sur l'ordinateur comme proposé dans le post ci dessus
A suivre!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 7:18

Bonjour,

Mise au point
Cette discussion a été mal engagée et part d'une confusion entre fichiers cachés (rendus visibles ou pas) et appareil en mode "stockage de masse".

Il faut revenir au premier message de Chrisoma et le corriger ainsi :
J'ai suivi la procédure pour sauvegarder le contenu de mon DZL 560 …….mais la procédure n'aboutit pas (ne crée pas l'image disque et me met paramètre invalide) est ce en lien avec les fichiers cachés le mode MTP auquel je n'ai pas touché car la manipulation de basculement en mode stockage de masse de mon DEZL me semble risquée?

En fait Chrisoma n'a pas suivi la procédure de mon tuto, puisqu'il n'a pas mis son GPS en mode Mass-Storage comme cela est précisé en rouge gras au début de celui-ci .

Quelques précisions :

◼︎ Pour une sauvegarde par image disque ou avec le logiciel JaVaWa Device Manager il n'est pas nécessaire de rendre visibles les fichiers cachés mais c'est indispensable pour faire une sauvegarde par copie directe des fichiers. En fait il suffit de suivre les tutos du forum.

◼︎ JaVaWa Device Manager ne fonctionne pas avec les appareils qui n'ont pas un mode de stockage de masse USB.
JaVaWa a écrit:Certains nouveaux nüvi/zūmo ne se connectent pas en mode USB de stockage de masse, mais ceux-ci utilisent le protocole MTP. Par conséquent, JaVaWa Device Manager ne peut pas gérer les fichiers sur votre appareil.
Heureusement, ces appareils peuvent être commutés en mode stockage de masse USB.
Chrisoma a écrit:La sauvegarde s'est faite correctement avec device manager mais …
Cela m'étonnerait !


Dernière édition par jpedro le Sam 23 Aoû 2014 - 11:34, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Sam 23 Aoû 2014 - 7:34

Le tuto (je n'ai pas retrouvé le post!)faisait référence à Sizun(?) pour modifier MTP en stockage de masse pour DZL ........ce que j'ai essayé et ça n'a pas marché .......j'ai répondu sur le site à ce sujet .......ensuite j'ai utilisé la réponse de Monique pour effectuer une sauvegarde avec Device manager.......qui a bien sauvegardé sauf là où sont les cartes .......raison pour laquelle je me retrouve à la case départ!
Que je n'ai pas tous les codes......je suis d'accord.......mais j'essaie de suivre les tutos.....après réussir.....c'est une autre affaire!
Bonne journée!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par jpedro Sam 23 Aoû 2014 - 7:52

a bien sauvegardé sauf là où sont les cartes .......raison pour laquelle je me retrouve à la case départ!

Ben oui.
Maintenant tu as tout pour faire une sauvegarde correcte. Les liens des tuto sont dans nos signatures.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par jpedro Sam 23 Aoû 2014 - 9:14

Le tuto de Sixun comporte deux parties qu'il faut bien distinguer.

‣ La première explique comment basculer son GPS livré dans le protocole MTP en mode stockage de masse.

‣ La seconde explique comment rendre visibles les fichiers cachés d'un support de stockage de données (sous windows).

Ce qu'il faut savoir :
Wikipédia a écrit:Les périphériques MTP ne sont pas traités comme des supports de stockage de données. Le véritable système de fichiers est géré par l'appareil, et le système d'exploitation de l'ordinateur auquel le périphérique est connecté n'y a pas accès.

L'inaccessibilité du système de fichiers empêche également la récupération des fichiers dans le cas où la mémoire de l'appareil viendrait à être corrompue.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Sam 23 Aoû 2014 - 14:43

Y a plus qu'à........oui sauf que mon dezl de 2014 avec son système MTP INTOUCHABLE! pas d'accès au système où sont les cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à BC il m'affiche ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à Showallfiles......je n'ai pas su l'utiliser ou en tout cas pas vu de changement
Je crois que je vais reprendre mon vieil Evadéo!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty sauvegarde DZL 560 sur Mac

Message par Chrisoma Jeu 28 Aoû 2014 - 16:50

Bonjour,

A force de rechercher par ici et par là j'ai trouvé la bonne procédure A partir de Garmin express que j'ai mis à jour (version 3.2.18) j'ai cliqué sur installation avec option avancé pour installation sur l'ordinateur Il s'agit de la carte 2015.20 Le chargement terminé ........où a t il bien mis ces cartes? c'est Garmin map manager qui les trouve et les installe sur l'ordi (mais je ne sais pas où!) A partir de là quand je lance Base Camp,il m'affiche bien une carte que je devrai pouvoir utiliser

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par ethanscott Jeu 28 Aoû 2014 - 17:08

je n'ai pas de mac mai fait une recherche de fichier au non de garmin

ethanscott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac Empty Re: Sauvegarde et fichiers cachés sur Mac

Message par Chrisoma Jeu 28 Aoû 2014 - 17:11

je n'ai pas de mac mai fait une recherche de fichier au non de garmin

A qui s'adresse la remarque? et pourquoi?

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum