Sauvegarde des fichiers importants du GPS

3 participants

Aller en bas

Sauvegarde des fichiers importants du GPS Empty Sauvegarde des fichiers importants du GPS

Message par digadao Mar 21 Juil 2009 - 18:58

Bonsoir,
Désolé de poser cette question idiote. Ne soyez pas affraid par ma demande...
Je voudrais savoir où trouver les dossiers importants à sauvegarder de mon Nuvi 1490. Embarassed
Cordialement.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des fichiers importants du GPS Empty Re: Sauvegarde des fichiers importants du GPS

Message par GARIBOU13 Mar 21 Juil 2009 - 19:08

Bonjour,

Tu raccordes ton Nüvi a l'ordi et si le contenu de celui-ci ne s'affiche pas auto, tu vas dans le poste de travail et tu ouvres "le storage de masse" (le GPS est en effet vu comme un support amovible, genre clé USB) indiqué par l'icône Garmin.
Tu sélectionnes tous les fichiers et tous les dossiers qu'il contient et tu les sauvegardes par un copier/coller dans un dossier sur ton disque dur. Par sécurité il est d'usage de faire une autre sauvegarde sur un DVD ou DD externe.
Nota:Il faut penser aussi dans l'option des dossiers (Panneau de config) à cocher l'option concernant les fichiers cachés avant toute manip de manière a pouvoir les voir et les sélectionner également.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des fichiers importants du GPS Empty Re: Sauvegarde des fichiers importants du GPS

Message par digadao Mar 21 Juil 2009 - 22:58

Bonsoir,
Merci, j'ai donc copier dans un dossier les fichiersgarmin, help, poi, gpx...etc... En tout 14 fichiers
Est-il normal que l'on ne puisse pas ouvrir ces fichiers?
Cordialement.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des fichiers importants du GPS Empty Re: Sauvegarde des fichiers importants du GPS

Message par gerard Mar 21 Juil 2009 - 23:08

Salut Digadao,

Tu devrais bien pouvoir en ouvrir quelques uns quand même .....

gpx par exemple avec MS Wink , après il peut y avoir des fichiers systèmes et ensuite quelques images et d'autres (poi, gpx, ...) que tu peux ouvrir avec un éditeur de texte genre wordpad ....

enfin, si c'est tes fichiers de sauvegarde, évite de trop bidouiller quand même .

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des fichiers importants du GPS Empty Re: Sauvegarde des fichiers importants du GPS

Message par digadao Sam 25 Juil 2009 - 1:01

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rôle des differentes dossiers que l'on trouve dans Garmin.
Pour certains c'est évident comme Voice, Vehicle, Jpeg, mais pour d'autre c'est plus mysterieux.
Peut-être suis-je en train de me prendre la tête pour pas grand chose mais en principe j'aime bien savoir où je mets les pieds et surtout j'aime comprendre ce que je fais.
Merci de votre comprehension et de votre indulgence.
Cordialement .
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des fichiers importants du GPS Empty Re: Sauvegarde des fichiers importants du GPS

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 4:56

il y a de nombreux fichiers systèmes qui sont cachés à copier
je vous conseil d'utiliser la commande "DOS" xcopy /s/e/h

par exemple,
1. créer répertoire "md copie.1390t"
2. si le disque nuvi est E:
faite xcopy e:\*.* /s/e/h c:\copie.1390t

comme ça vous aurez tous les fichiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum