Choix GPS

2 participants

Aller en bas

Choix GPS Empty Choix GPS

Message par Migrateur 77430 Mer 10 Sep 2014 - 15:29

Bonjour,
Nous cherchons à remplacer notre gps automobile Navigon 70 premium avec lequel nous rencontrons quelques soucis électriques (tenue charge batterie et connexion 12V).
Quels sont les modèles de chez Garmin qui pourraient le remplacer avec évidemment les mêmes fonctions et surtout la possibilité de télécharger les Poi des aires globales de CampingCar Infos.
D'avance merci pour vos conseils.
Salutations,
Maryvonne & Philippe
Migrateur 77430

Migrateur 77430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Empty Re: Choix GPS

Message par Monique Jeu 11 Sep 2014 - 9:51

Bonjour,

Le Nuvi 3597LMT (Gammes 2013 et 2014) est très bien mais il ne comporte ni le mode vélo ni le mode piéton. Le 3490LMT (Gamme 2012) comporte le mode piéton, il est un peu moins bien que le Nuvi 3597LMT mais il a plus d'autonomie.
Un comparatif de ces 2 modèles sur le site de Garmin France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Ne connaissant pas votre Navigon 70, il serait intéressant de connaître quelles options vous souhaitez exactement pour pouvoir mieux vous renseigner (par rapport aux modèles "Advance" de la gamme 2014 par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Empty Re: Choix GPS

Message par Migrateur 77430 Jeu 11 Sep 2014 - 13:05

Bonjour,

Merci pour votre message.
Compte tenu de la durée de vie des gps, je tiens à me limiter en prix (max 200€).
Part compte comme sur mon Navigon 70 Premium
(http://www.lesnumeriques.com/gps/navigon-70-premium-live-p10481/test.html)
Je tiens à pouvoir intégrer facilement des Poi personnels (aires de CampingCars Infos...),
A conserver un écran de 5" minimum,
Avoir la possibilité de calculer un trajet en mode piéton et vélo (bien utile lors de nos bivouacs en camping-car),
Avoir une carte Europe totale à vie;
J'avais aussi sur mon Navigon le guide rouge et vert Michelin (peu utilisé).
Je penserai plutôt à la série Nuvi 25xx.
Merci pour les choix de modèles.
Amicalement,
Maryvonne & Philippe
Migrateur 77430

Migrateur 77430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Empty Re: Choix GPS

Message par Monique Ven 12 Sep 2014 - 21:42

Pour les POI (les aires de CCI), pas de problème, c'est possible sur tous les modèles "Auto" Garmin. Par contre, pour le mode vélo, je ne vois aucun Garmin récent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Empty Re: Choix GPS

Message par Migrateur 77430 Sam 13 Sep 2014 - 20:15

Bonsoir,
Une autre question:
Qu'elle est la différence entre 2597 LM & LMT ?
Merci pour votre réponse.
Amicalement,
Maryvonne & Philippe
Migrateur 77430

Migrateur 77430
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Empty Re: Choix GPS

Message par Monique Dim 14 Sep 2014 - 8:32

Bonjour,

Tous les 2 sont munis de la mise à jour des cartes à vie (Lifetime Maps) pour l'Europe "entière" (45 pays). Le modèle LMT a en plus la mise à jour à vie du Trafic Premium (Lifetime Maps and Traffic) passant par la TMC en branchant l'antenne fournie sur le câble allume-cigare du GPS.
Tous les 2 bénéficient du Trafic Live de Garmin (gratuit) en les appairant par Bluetooth à un Smartphone (Apple ou Androïd) grâce à l'application "Garmin Smartphone Link" du Smartphone (pas de carte SIM sur le GPS comme sur certains Tomtom).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum